arrêt de l'allaitement

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
mican56
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 06 févr. 2011, 14:13
Contact :

arrêt de l'allaitement

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce post car je n'ai trouvé que des réponses approximatives et pas toujours efficace sur internet lorsque j'ai voulu arrêter l'allaitement de ma puce.
Donc pour celle qui souhaite arrêter d'allaiter sans trop de douleur j'espère être utile!
Tout d'abord j'ai stopper l'allaitement sur conseil de ma puéricultrice parce que ma puce ne prenait pas assez de poids (nous avions bien sûr tout essayé auparavant avant d'envisager cette solution, je souhaitais allaiter jusqu'à 6 mois mais 4 mois et demi c'est déjà pas si mal...)
Problème numéro 1, et non des moindres, la puéricultrice m'a conseiller d'arrêter d'un coup car ma fille avait du mal a prendre le biberon... ERREUR!!! :rougedecolere: Il faut arrêter en douceur si possible en supprimant une tété tout les 3 jours pour que les seins produisent de moins en moins de lait jusqu'à l'arrêt total!
N'ayant pas eu ce conseil (et comme cela peut arriver lorsqu'on arrête brutalement pour raison médicale ou autre) j'ai eu très très TRÈS mal! Seins gonflés, dur, engorgés, boules douloureuses je suis passée par pas mal de stades!
Il existe des médicaments pour stopper la monter de lait mais les avis sont très partagés car l'efficacité est douteuse a priori et les effets secondaires féroces.
Donc voilà tout les petits trucs qui m'ont permis de m'en sortir sans trop de bobos finalement :
    • homéopathie, 5 granules de lac caninum 9ch 1/j et 5 granules ricinus communis 30ch matin et soir (respecter les doses sinon cela peut avoir l'effet inverse :lol: )
    • douche chaude avec massage des seins pour désengorger ou massage avec un gant chaud.
    • boire très peu d'eau
    • manger persil, menthe et sauge (en tisane par exemple)
    • des feuilles de chou dans le soutien gorge avec un petit trou pour le mamelon (y a plus sexy mais efficace! :tropdrole: )
Avec tout ça normalement ça va déjà mieux :applose: , n'hésiter pas a rajouter des astuces si vous en avez...
N'oubliez surtout pas de faire pleins de câlins à bébé, c'est un bouleversement pour lui aussi.
Le mieux est encore d'arrêter en douceur, physiquement et psychologiquement c'est fatiguant de stopper l'allaitement.
J'espère avoir été de bons conseils!
:bisou:

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: arrêt de l'allaitement

Moi j'ai une question!

Je vais retourner travailler dans un mois, pour reduire je vais suivre tous ces bon conseils par contre je ne veux pas arreter totalement, je souhaite garder latete du matin et du soir
Ma question, les seins supportent de n'etre tété que un le matin et l'autre le soir?
Ou faut-il vider l'autre au tire lait?

Merci d'avance

amilka
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
mican56
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 06 févr. 2011, 14:13
Contact :

Re: arrêt de l'allaitement

Bonjour amilka!

Si tu veux garder la tété du matin et du soir c'est super pour ton bébé! Il faudra alors arrêter progressivement les autres tétés... Comme tu reprends le travail dans un mois tu as le temps... Tu supprime une tété puis une semaine après une autre ( il faut laisser au moins 3 jours entre chaque suppression ). Normalement tu n'auras pas trop d'engorgement ainsi et tes seins produiront juste ce qu'il faut pour la tété du matin et celle du soir. Donc pas besoin de tirer ton lait ou d'utiliser les feuilles de choux et compagnie pour stopper la monter de lait! Si tu produis beaucoup de lait et que tes seins sont douloureux masse les avec un gant chaud ou sous la douche ça soulage en faisant sortir l’excès de lait.

voila! :bisou:
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: arrêt de l'allaitement

merci
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
DELPHRICH
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 04 mars 2011, 09:14
Contact :

Re: arrêt de l'allaitement

Bonjour,

Je voulais savoir pour la feuille de chou sur le sein (c'est la 1ere fois que je l'entends), quelles particularités ont les feuilles de chou sur le sein.
Merci
Image

Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité