arret allaitement besoin de conseils urgent

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
jessouille15
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 08 oct. 2011, 00:19
Localisation : 82
Contact :

arret allaitement besoin de conseils urgent

bonjour les filles,

apres allaitement bb a perdu 400gramme apres accouchement, (bb 2kg800 donc trop de perte) on ma mis des bib complementaire pour reprendre se qu'il a fait = +150g en 24h.

on ma garde 1 jours de plus avec allaitement sans bib complementaire. poids stable.
2 jours a la maison il reprend moin donc reperte.... en plus de sa jai lapoitrine qui me fait tres mal et quand il tete pareil.
jai decide d'arrete avec avis du gygy. mais pendant les cachets je donne bib a bebe quil prend mieu que le sein donc je mz tire le lait pour degorge. je dois continue sa et les montee vont disparaitre avec homeopathie ou bien je dois pas touchee quand ya montee de lait car si je "pompe" sa stimule quand meme. ?

merci de vos reponses
[align=center]Lui & Moi = 7 ans d'amour
On s'est dit OUI le 20 aout 2011<3[/align]
[font=Comic Sans MS][align=center][highlight=#ffffbf]Bebinou a pointe le bout du nez le 1 mars 2014
a 13h37...
il pese 2kg780 pour 49,5 cm
qui font le plus grand bonheur de papa et maman ![/highlight][[/align][/font]
Image

Avatar du membre
mini-mutti
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:56
Localisation : Québec
Contact :

Re: arret allaitement besoin de conseils urgent

Tu dois tirer ton lait sinon tu risques de faire une mastite... Mais tire moins souvent que la fréquence à laquelle il buvait et espace de plus en plus. Aussi, ne tire pas jusqu'à avoir vidé le sein au complet, c'est à ce moment que ça stimule le plus. Vide juste ce qu'il faut pour que ton sein soit relativement souple et que ça soit confortable, mais pas plus.

Par contre, je me demande si l'arrêt de l'allaitement est vraiment la seule solution... L'apprentissage de l'allaitement peut être plus difficile pour certains bébés. Par exemple mon premier garçon n'a réussi à prendre le sein qu'à 2 semaines de vie. Avant je devais tirer mon lait et lui donner avec une tubulure. Mais quand il a bien su prendre le sein ça a super bien fonctionné, je l'ai allaité jusqu'à 9 mois. As-tu demandé conseil à une marraine d'allaitement ? Ce n'est pas nécessairement foutu. Ceci dit, ça reste ton choix, fais ce qui te semble le mieux pour toi et ton fils !

Finalement, perso l'homéopathie j'y crois pas (je suis dentiste et je crois en ce qui est prouvé scientifiquement) alors à ce niveau je ne peux pas t'aider.

Bonne chance !
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
Avatar du membre
jessouille15
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 08 oct. 2011, 00:19
Localisation : 82
Contact :

Re: arret allaitement besoin de conseils urgent

oui on a discute avec gygy de plus jai des protheses mamaire donc sa tend encore plus ....
[align=center]Lui & Moi = 7 ans d'amour
On s'est dit OUI le 20 aout 2011<3[/align]
[font=Comic Sans MS][align=center][highlight=#ffffbf]Bebinou a pointe le bout du nez le 1 mars 2014
a 13h37...
il pese 2kg780 pour 49,5 cm
qui font le plus grand bonheur de papa et maman ![/highlight][[/align][/font]
Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: arret allaitement besoin de conseils urgent

Si tu tires tu stimules, pourquoi ne pas désengorger ton sein par pressions passives sous la douche ?
Pour l'homéo, je ne sais pas, en général, il faut assez longtemps pour un résultat.

C'est dommage pour ton allaitement, mais peut être n'as-tu pas été bien suivie lors de ton séjour mater.

Bon courage à toi.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
jessouille15
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 08 oct. 2011, 00:19
Localisation : 82
Contact :

Re: arret allaitement besoin de conseils urgent

merci, oui l'homeo qu'il m'as donner c pour degorge jai regarde sur le net et il ma dit s'appliquer du persil avec vaseline.
[align=center]Lui & Moi = 7 ans d'amour
On s'est dit OUI le 20 aout 2011<3[/align]
[font=Comic Sans MS][align=center][highlight=#ffffbf]Bebinou a pointe le bout du nez le 1 mars 2014
a 13h37...
il pese 2kg780 pour 49,5 cm
qui font le plus grand bonheur de papa et maman ![/highlight][[/align][/font]
Image
milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: arret allaitement besoin de conseils urgent

Le persil, tu peux en manger, ça coupe le lait (on fait ça sur nos chèvres parfois...). Après, en homéo, il existe aussi des granules (salvia officinalis 5CH) qui fonctionnent pas trop mal non plus pour couper les montées de lait (idem, on utilise sur les chèvres, c'est assez efficace). Renseigne toi en pharmacie quand même pour les granules, mais je crois que ça devrait pouvoir s'utiliser...
Image
Avatar du membre
jessouille15
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 08 oct. 2011, 00:19
Localisation : 82
Contact :

Re: arret allaitement besoin de conseils urgent

ma belle mere men a achete je sais pas si c celle la mais sa coupe tt elleme l'apporte demain ^^
[align=center]Lui & Moi = 7 ans d'amour
On s'est dit OUI le 20 aout 2011<3[/align]
[font=Comic Sans MS][align=center][highlight=#ffffbf]Bebinou a pointe le bout du nez le 1 mars 2014
a 13h37...
il pese 2kg780 pour 49,5 cm
qui font le plus grand bonheur de papa et maman ![/highlight][[/align][/font]
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité