Allaitement et sevrage- Besoin de conseils

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Aconya
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 06 juin 2013, 08:49
Contact :

Allaitement et sevrage- Besoin de conseils

Bonjour à toutes!

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de tout juste une semaine, je l'allaite depuis sa naissance et je complète par du lait en poudre. Faute de produire suffisamment pour satisfaire les besoins de mon petit trésor.
Cependant la nuit arrivant, elle a un grand besoin de téter. Le souci est que j'ai terriblement mal aux mamelons. Comment faire pour lui passer l'envie frénétique de téter en sachant que je ne peux pas suivre tout le temps à cause de fortes douleurs.

J'attends vos conseils avec impatience.
Image

Aconya
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 06 juin 2013, 08:49
Contact :

Re: Allaitement et sevrage- Besoin de conseils

Bien entendu, pas de soucis! Le souci avec ma puce c'est que la tétine ne l'intéresse pas du tout. Elle a tout de suite saisi la supercherie ( ça ne donne pas de lait hihi).
Je suis partagée aussi avec le fait que son besoin de téter coïncide peut-être avec sa faim car une fois repue avec un biberon, elle ne demande plus.

Pour le souci du dodo dans son berceau, je suis pas mal embêtée aussi car le soir, elle ne veut pas dormir seule et pleure beaucoup donc nous le prenons avec nous mais ça m'embête un peu. Peut-être que ça finira par s'arranger avec le temps ou dans les jours à venir. Je vais en parler à la sage-femme lundi de toute façon car mon mari et moi, nous aimerions bien pouvoir dormir à nouveau sans être tout cassé.
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Allaitement et sevrage- Besoin de conseils

Coucou

il m'est arrivé exactement la même chose avec ma puce... et c'était simplement que le soir je n'avais pas de lait le soir dc elle trtait en continue mais de faim c'est dc pr ça que je ne pouvais pas la poser ds son lit ! Le soir je lui donnais dc un bib de lait en poudre et pr l'endormir un peu le sein comme elle ne prenait pas la sucette mais le jr ou on a prit le bib le soir elle s'est endormie seule ds son lit comme une grde :)
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Aconya
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 06 juin 2013, 08:49
Contact :

Re: Allaitement et sevrage- Besoin de conseils

Merci pour ton témoignage Cam :)
Premier essai d'une journée avec une majorité de biberons, elle tête beaucoup moins quand elle est repue et rassurée. A voir demain !
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Allaitement et sevrage- Besoin de conseils

Par contre moins elle va tété moins tu auras de lait... tu as essayer de tirer ton lait et de lui donner ? ça peut être un bon compromis ? moi c'est comme ça que je me suis rendue compte que le matin ça aller mais après à partir de 16h je n'avais plus grand chose et a peine 30ml ds chaque sein le soir alors bichette elle mourait de faim !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Aconya
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 06 juin 2013, 08:49
Contact :

Re: Allaitement et sevrage- Besoin de conseils

J'ai essayé oui, mais je n'ai même pas 15 ml par moment dans la journée, et mes mamelons me font terriblement souffrir, même avec une crème. Ils sont toujours secs et hyper sensible, ça rend l'instant de la tétée tout sauf agréable et je pense qu'elle le ressent un peu elle aussi :(
Image
Aconya
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 06 juin 2013, 08:49
Contact :

Re: Allaitement et sevrage- Besoin de conseils

Bonjour à vous!

Finalement, ma fille se désintéresse de plus en plus à mes seins. Elle tète plus pour le contact maintenant. Je complète donc avec les biberons maintenant comme convenu avec la sage-femme. :)
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités