Et dans ce cas, faut-il stériliser le biberon?
Merci d'avance pour vos réponses!

Allaitement et biberon d'eau?
10 messages
• Page 1 sur 1
Allaitement et biberon d'eau?Quand on allaite son bébé né en été, qu'il fait très chaud dehors, peut-on lui donner un biberon d'eau pour éviter la déshydratation?
Et dans ce cas, faut-il stériliser le biberon? Merci d'avance pour vos réponses! ![]()
Re: Allaitement et biberon d'eau?
:Hello: Waouh je te réponds vite car je ne voudrais pas que ton message reste ainsi ... Si tu allaites ton lait désaltère ton bébé si tu estimes qu'il a soif mets le au sein .... si la situation veut que tu ne souhaites pas lui donner le sein à ce moment, oui prends un biberon qu'il faut IMPERATIVEMENT stériliser avant et surtout prends de l'eau avec le sigle "Bébé" dessus.... VoilÃ
Re: Allaitement et biberon d'eau? j'vais la même question q toi chez moi il fait très chaud en ce moment jai donc contacté la leche league (site super) si ton bébé a soif il va réclamer + souvent le sein et boira - longtemps tu peux aussi lui prendre des bain de 36 ou 35 degre c ce que je fais et ça marhce plutot bien mon bb a 2 mois et il aodre ça ![]()
Re: Allaitement et biberon d'eau?Merci pour vos réponses les filles!
La sage-femme m'a également répondu qu'il fallait le mettre plus souvent au sein mais elle n'a pas insisté concernant la stérilisation d'un éventuel biberon... De toutes façons, mon bonhomme n'est pas encore né, alors j'ai le temps de voir venir!
Re: Allaitement et biberon d'eau?moi la SF a dit faut donner le sein s il reclame ca lui fait de l eau
et meme chose sterilisation si eau du commerce dans biberon
Re: Allaitement et biberon d'eau?la sage femme m'avait dit la meme chose il y a tout ce qu'il faut dans le lait!
ces deux dernier jours ma puce réclamait plus souvent et buvait moins longtemps j'ai donc supposait qu'elle avait soif! mes parents m'ont conseillé le bibi d'eau! le suel hic c'est que c'est une ami qui voulait m'offrir le stérilisateur et elle est pas encore venu je me vois pas l'appeler ! donc je continue au sein!
Re: Allaitement et biberon d'eau?En attendant tu peux stériliser dans une casserole d'eau ... tu invites ton amie et elle verra en venant à quel point le stérilisateur à son utilité
Re: Allaitement et biberon d'eau?je répond tres tard désolé! en effet j'ai stériliser au bain mari! mais ma puce a refuse le bibi! eh oui c'est bien meilleur le sein a maman! c'est pas bon la tétine en caoutchouc! par la suite j'ai même essayé avec mon lait, papa a réussi a lui faire prendre mais moi non!
donc je continu au sein ca ne me dérange pas loin de la! j'ai encoreun peu de temps avant d'instaurer le bibi!
Re: Allaitement et biberon d'eau?[s][/s]Tout d'abord bonjour, suis une maman de bb 6 mois et 1/2 et allaitement exclusif.
En effet, il faut augmenter le nombre de mise au sein et surtout observer et écouter son bb je veux dire que bb va rechercher plus souvent le sein et le faire savoir!! mais si tu veux absolument donner un biberon d'eau (pour qlqs raisons que se soient et elles te sont personnelles) il faut stériliser biberon si bb a moins de 4 mois (en effet apd cet age là , la flore intestinale est plus resistante et système digestif plus matûre) Concernant l'eau il n'y a pas d'obligation d'acheter eau en bouteille spéciale bb si tu habites ds une région où l'eau est potable donc l'eau du robinet est tout a fait bonne étant donné qu'elle est controlée et soumise a des contrôles sanitaires. Voila j'espere que j'ai pu te renseigner et te souhaite un long et agréable allaitement
Re: Allaitement et biberon d'eau?Bonsoir,
J'ai donné de l'eau dans un biberon très rapidement malgré l'allaitement exclusif. Je ne comprends pas cette peur de donner de l'eau Bébé baigne dans le liquide amiothique pendant 9 mois et il le boit..... Il faut donner de l'eau pour nourrisson et même que vers 2 ou 3 mois pour les tout petits on trouve en parapharmacie, fleurs d'orangers, camomille, fenouil pour les coliques du nourrisson, etc. Je me vois mal en été donner le seins toute les 1/2 heures en plus si on est dans un lieu public, sortie d'école.... Pourquoi cette crainte de l'eau ? l'eau est source de vie et nous ne sommes pas dans un pays sous-dévellopé. Et si le bébé à la diarrhée et qu'on ne donne pas de l'eau ![]()
10 messages
• Page 1 sur 1
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |