Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Je les ai eu au tel dans la matinée, pas de caution prélevée et j'en aurais un autre demain matin...je tire entre 2 et 4 fois...j'avais un sein super gonflé et douloureux heureusement Abel avait chaud et voulait un câlin donc petite tétée qui a bien vidangé le sein...l'autre est un peu gonflé mais moins quand même.
Image

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

D'accord c'est cool, merci de nous avoir tenu au courant :wink:
Ouais pas super les seins gonflés en plus tu peux te payer des mastites après... Bon courage à toi! Il a quel âge Abel?
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Bon le nouveau tire lait fonctionne très bien, on a augmenté les biberons ( on est passé à 140 mL). Abel à 4 mois et demi maintenant. Il a toujours un rythme un peu aléatoire et se réveille en moyenne 2 fois la nuit (en moyenne je précise). Sinon, il commence à regarder ce qu'on met dans notre bouche et je pensais "tiens il s'intéresse à la bouffe" mais en fait on m'a expliqué que c'est juste qu'il est curieux de ce qu'on fait. Du coup ça m’arrange car je voudrais attendre ses 6 mois pour commencer les purées.
Image
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !

Chouette que ton nouveau tl fonctionne car c'est pénible d'avoir une panne quand on en as vraiment besoin...

Pour la diversification oui l'enfant est curieux et veux nous imiter c'est normal... ici je ss plutôt d'avis de suivre le rythme de l'enfant soit entre 4 et 6 mis révolue mais parfois plus tard (mais pas avant) puisque de toute façon le lm couvre les besoins jusqu'au 1 an de l'enfant...


Ici l'allaitement ce passe toujours bien ! Et on as commencer la diversification à ses 5 mois en DME il est ravi!

Bisous
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

C'est cool si la diversification se passe bien. Ici elle s'est très bien passée (aux 5 mois de notre louloute, on voulait attendre ses 6 mois mais la PMI a insisté) et maintenant elle mange déjà presque comme nous...

Par contre à priori l'allaitement couvre les besoins de l'enfant en exclusif seulement jusqu'à ses 6 mois, après il lui faut d'autres apports (OMS)...
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Informations lll et conseillère en lactation... donc :zen: au rythme de l'enfant c'est le mieux ;)
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Nanisdu1118 a écrit :Informations lll et conseillère en lactation... donc :zen: au rythme de l'enfant c'est le mieux ;)
Informations III c'est quoi?? :reflechis:

Au rythme de l'enfant? Tu parles de l'introduction des aliments qu'il veut ou non manger? Bien sûr qu'il faut "suivre son rythme" j'ai jamais rien fait avaler de force à mon bébé hein :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
darla.darla
Top fraise
Top fraise
Messages : 964
Enregistré le : 23 mars 2014, 11:19
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

hello les filles !!! comment allez vous !!!? désolée de ne pas avoir suivi ! mais j'ai mené à terme un projet que me tenais à coeur !

J'ai l'honneur de vous présenter mon association de soutien à l'allaitement nationale et francophone "L'Allaitement tout un Art" ! Allaitement mais pas que : parentalité bienveillante portage et cododo sont prévu sur notre site :

enfin voilà ! venez nous rejoindre ! la cotisation nous permettra de mener des actions afin de banaliser l'allaitement, le portage le cododo, aussi de former nos lact'aidantes le plus souvent possible !

nos membres d'honneur sotn DR Marc Pilliot et l'ibclc Virginie Lespingal, et depuis hier...Véronique Darmangeat :) voilà !

Partagez en masse svp, afin qu'on cesse de nous prendre pour des acharnées ;)

Nanis oh ! mais bébé est déja grand !!!! comment va tu ?
Tu es né, tu as donné du sens à ma vie...Image
Tu es né, tu a mis un point final à la maladie...Image
Mes bébés, le jour de votre naissance, c'est moi qui suis née, mon amour pour vous est tellement fort, qu'un jour mon coeur explosera
Avatar du membre
ange-sam
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7368
Enregistré le : 18 août 2012, 06:07
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Salut les filles...
Ca fait longtemps.

Trop happy j'ai tenu mon allaitement 6 mois exclusif.. :applose: :applose:
Je suis trop fière de moi.. debut difficile mais avec mon baby boy on a tenu le coup.

Demain premier repas.

Bisou et merci à vous
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Bonjour,

Bravo ange-sam, tu dois être super contente et fière.

J'ai une question sur la diversification, mon petit bout de 5 mois s'intéresse de plus en plus à la nourriture. Je pensais attendre ses 6 mois pour commencer la diversification mais est ce que ça n'est pas le "brider" que d'attendre s'il a envie de gouter?
On voit le médecin la semaine prochaine je lui demanderais ce qu'il en pense.

Mais vous, vous en pensez quoi?
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités