Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Ya eu du mieux cette nuit...ouf ça retourne à la normale....

Merci pour tous les conseils (j'ai quand même adhéré au groupe fb, ça peut toujours servir)
Image

AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

le lait est plus gras le soir, donc tjs moins de débit le soir c normal
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Bonsoir,
Il y a du mieux pour les nuits mais cette aprem Abel a tète toutes les heures depuis 15h. J'ai l'impression que mon sein droit ne produit plus car tout à l'heure il a demandé à téter et après un bon moment sur le sein D a.lâcher et reprendre le sein (Abel fait souvent ça), il s'est fâché et quand je l'ai mis sur l'autre sein il a bien bu...affaire à suivre. J'essaye de changer de position de tétée mais c'est de plus en plus difficile, il a pris le coup dans la position "normale" et il veut plus trop en ballon de rugby.
Bonne soirée, bisous
Image
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Il n'y a aucune raison que ton sein ne produise plus surtout s'il est stimulé

Peut être était il vide à ce moment là, ou bien ton loulou gêné d'être sur ce côté

Sincèrement des fois je crois qu'il faut pas trop chercher à comprendre lol
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Poupadi, tu as raison mon sein produit tjs, il a bu dessus depuis et aucun problème.
Image
Popaya
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 27 janv. 2016, 19:51
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou les files !

J'ai eu une petite fille,Séléna,depuis le 27 septembre que j'allaite exclusivement à part 3 essais biberons avec mon lait donné par le papa. Depuis les fêtes que j'ai passé chez la belle-famille, Séléna s'est dé-réglé (belle-mère qui s'est pris pour la maman..) Elle ne demande plus a téter en journée depuis maintenant 2 semaines, c'est moi qui lui propose toute les 4h (j'ai essayé d'attendre qu'elle demande, mais 6h plus tard toujours rien).

Je suis allé à la PMI la semaine dernière, là on m'a conseillé de re faire une stimulation (elle avait pris 40gr en 20min de tété). J'ai donc stimuler toutes les 3h30 puis tire lait pendant 20min, ça m'a fatigué mais 2 jours plus tard j'ai eu une montée de lait donc résultat recherché obtenu.
Et hier je découvre un saignement et aujourd'hui confirmation du retour de couche selon moi.
Je me demande si l'allaitement va pouvoir continuer,si il sera toujours suffisant pour elle,si le goût va changer.. Elle ne téte pas longtemps, au environ de 10min,7 sur le premier sein et le reste sur l'autre. J'ai peur qu'elle ne prenne pas de poids,tout ça m'a bien stressé.. Elle n'a jamais tété longtemps toujours au environ de 10min mais était toujours grognon ensuite en journée.

Désolé pour le roman,j'espère que vous aurez certaines réponses à mes questions !

Bonne journée ! :)
25/01/16 : ++
Tu es née le 27/09 avec 2kg995 et 45 cm
25/08/18 : ++
Tu es né le 20/04 avec 3kg170 et 47,5cm
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Popaya

Félicitations pour ta puce !

Pour les tétées, la quantité se compte sur 24h. Est ce que du coup elle tête plus la nuit ?

Pour ton retour de couches, il peut perturber la lactation quelques jours avant les règles mais c'est tout. Ça ne va rien changer en soi, ça n'empêchera pas l'allaitement. Certaines ont leur retour de couches très tôt (comme toi) et d'autres doivent attendre la fin de l'allaitement. .. dans les 2 cas l'allaitement est possible sans durée limite :)

Certaines contraception peuvent perturber par contre (mais ce n'est pas automatique)
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Popaya
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 27 janv. 2016, 19:51
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !

Merci de ta réponse ! En contraception ça fait 1 mois maintenant que j'ai le stérilet sans hormones et à part de sympathique contractions que j'ai eu après sa pose tout va bien.

Pour les tétées la nuit elle peut téter une ou deux fois. Cette nuit une 4h et l'autre à 8h20. Dans les jours précédents il a pu lui arriver de téter 2 fois la nuit,mais après je sais plus si c'était pas des tétées plaisirs.

Ca me rassure qu'on puisse continuer, car l'envie d'arrêter est pas encore là ! :)
Donc j'aimerai juste savoir si je dois palier en tirant mon lait pour que la lactation continue, ou si il y a autre chose à faire.
25/01/16 : ++
Tu es née le 27/09 avec 2kg995 et 45 cm
25/08/18 : ++
Tu es né le 20/04 avec 3kg170 et 47,5cm
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Tirer son lait c contraignant et fatiguant je trouve.

Le mieux c'est de mettre bébé au sein ++++, c'est le meilleur stimulant

Ensuite ça se joue bcp aussi avec l'alimentation, bien s'hydrater, bien manger, prendre des tisanes d'allaitement, etc
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Popaya
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 27 janv. 2016, 19:51
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Oui c'était fatiguant de tirer mais dès que la mettais au sein,elle hurlait, se cambrait pour se repousser. Donc le tire lait à ce moment là était la meilleure option.

Niveau alimentation, j'ai rien changé par contre je bois à nouveau mes 1,5 L.

Je pensais que j'avais mon rdc mais apparemment y a plus de saignements.. J'y comprends rien, c'est déjà la deuxième fois que ça me fait ça.
25/01/16 : ++
Tu es née le 27/09 avec 2kg995 et 45 cm
25/08/18 : ++
Tu es né le 20/04 avec 3kg170 et 47,5cm
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité