Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

les tire laits de lhopital sont super performants! je tirais 300 toutes les 4h, mon fils etait nourri par sonde.

par contre a la maison je nai jamais rien tiré! 20ml grand max. jai vite abandonné!

c vrai que le fofo est un bon soutien, c important! mnt je cherche des idees por sevrer bb en douceur en sachant quil na jamais bu un seul bin en 11mois
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

:coucou:

Disons aussi que tirer avant la diversification et après c'est pas la même histoire. je faisais 150 sur un sein, je peine à faire 70 maintenant et seulement quand j'ai pas mes :regles: parce que là 40 c'est un max difficilement atteignable.

Poupadi, pour le sevrage je ne sais pas quoi te dire, nous les tétées ont toujours diminué avec la diversification et je peux en faire sauter sans qu'il ne réclame. Je te dirais bien de lui donner un laitage et de l'eau mais tu dois déjà le faire et je pense que ton fils veut surtout maman pour lui, un câlin ...
Comment boit-il au verre ? car si c'est plutôt pas mal, tu peux lui proposer un lait au cacao (ou céréales bébé je crois).

Nanis, à part le nombre de messages, j'ai pas vu de changement non plus
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Tu as essayé quoi comme alternative au bib ? car dès fois qu'il prenne à la tasse à bec, à la paille, la cuillère ou autre... Kyle prends tout et sans problème... tu peux essayé avec des jus de fruits au début pour le familiariser avec l’ustensile et s'il accepte essayé avec un peu de lait...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Pour leau et le jus de fruit il a la tasse a bec. Il boit pas des masses mais ca leclate lol. A la halte garderie ils lui donnent comme ca aussi

Par contre quand jessaie avec du lait, chaud ou a temperature ambiante, nature ou avec du gout, il repousse recrache et se tord dans tous les sens...

pour les laitages il en a deja 3 voir 4 par jour (10h, midi, 16h et le diner)

Il tete parfois de faim mais les tetees la journee c bcp pour se consoler (quand il tombe par exemple il va vouloir une tetee), pour sendormir ou au contraire quand il se reveille.

par contre les tetees du soir, du matin et de la nuit, il boit bcp et avec appetit
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Pour le consoler moi j'ai trouver une parade, du coup j'ai acheter un stick bobo et dès qu'il tombe et qu'il a mal je lui met et en général surtout quand c'est pas de la grosse douleur ça passe immédiatement, sinon j'utilise son doudou et en dernier recours je l'emmène dehors qui a un effet anesthésique sur lui... Comme ça j'évite des tétés inutiles... enfin sauf avec les dents quand il a mal il n'y a que ça qui l'aide...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
nanilou
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 14 mars 2013, 12:32
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou,

Poupadi, moi non plus je ne sais pas trop quoi te conseiller.. Noah a lacher le sein progressivement donc... Tant que toi ca te convient aussi.. il ne prend pas non plus la tétine?

Ici tout va bien, j'ai appris hier que c'est une petite fille qui nous rejoindra en juillet.. super contente et la grande soeur aux anges!
Par contre, je vais devoir reprendre le boulot beaucoup plus tot après cette grossesse, elle n'aura que 3mois 3 mois et demi, du coup je ne sais pas trop comment je vais gérer mon prochain allaitement, pas du tout envie de devoir arreter si tot, et le tire-lait, c'est pas mon truc... Mais je ne travaillerai que 2 jours semaine, peut etre que ca fonctionnera quand meme, que ca ne baissera pas trop ma lactation pour les autres jours... je me pose déjà 1000 questions, comme toute maman enceinte quoi... ;)
Léana est parmis nous depuis le 23 avril 2010
Notre petit Noah est arrivé le 10 mars 2014 ^^

Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Félicitations pour cette seconde poupée.
En effet Nanilou tu reprendras super tôt.
Vous n'avez pas un équivalent au congé pour suites de couches patho ? Tu gagnerais un mois.
Tu pourrais tirer et conserver ton lait à l'école ?

Je pense que deux jours, ça devrait bien se passer, après, tu feras à la demande et ça rétabliras, surtout que tu auras passé les pics. Si bébé prends un peu d'avance, tu seras à presque 4 mois.

Bon courage
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Felicitations Nanilou!!! Une 2eme poupee c genial :)

Je suis sure que tout se passera bien et que tu trouveras le.bon rythme et la.bonne organisation. fais toi confiance :)

Ici rien de neuf, la.routine! Non mon loulou ne prend pas la.tetine!

Hier grande victoire il a bu 100ml de lait au bib. jetais trop heureuse. mais aujourdhui il la refusé categoriquement! Il veut meme pas de la tetine dans sa bouche... le cornichon grrr
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

coucou les filles ca va?

ici on.fait aller... la.nouvelle grossesse me.fatigue enormement

je sors du pediatre, mon loulou a une prise de sang a faire pour ses.allergizs.

un peu contrariee il a perdu 500gr depuis sa visite des 9 mois ya 2 mois. par contre il a pris 2cm donc ca ninquiete pas le.pediatre, mais moi oui!!!
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
nanilou
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 14 mars 2013, 12:32
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou,

moi aussi dur dur avec la grossesse... je suis tout le temps fatiguée... pourtant je dors bien, j'essaie de faire des siestes le week-end.

Chouette si le pédiatre fait enfin des examens à ton loulou pour les allergies, même si ce n'est pas chouette a vivre une prise de sang, ce sera vite passé et au moins il aura peut etre enfin un traitement et ca ira mieux... je croise les doigts ;)

Par contre pour le poids moi ils s'inquiètent vite quand il y a une baisse du poids... mais je pense qu'autour d'un an le poids ne varie pas beaucoup, ils prennent moins que pendant les premiers mois donc peut etre moins inquiétant... tu ne lui as pas posé la question directement?

Noah s'est cassé un ongle ajd, je ne sais pas du tout comment il a fait ca, mais c'est vraiment en plein milieu et il a saigné un peu... j'aime pas trop ca mais je ne sais pas vraiment comment soigner ca non plus... pfff les tracas des mamans, ca n'arrête jamais...
Léana est parmis nous depuis le 23 avril 2010
Notre petit Noah est arrivé le 10 mars 2014 ^^

Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité