Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
nanisdu1811

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou et bienvenue a toi Poupadi

Pour ton loulou je ne serais pas trop quoi te dire car je ne suis pas au même niveau d'allaitement que toi. Mais si j'étais a ta place j’essaierais de tirer mon lait pour voire concrètement ce qu'il prend en quantité, et non n'arrête pas car le meilleur lait c'est le tiens et en plus ton lait étant bourrer d'anticorps ça ne peux qu'être bénéfique pour lui..

Courage a toi et tiens nous au courant de l'évolution...
Bisous

Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

coucou

je parcours vite votre fil et je veux juste dire :

le lait pas nourrissant ça existe pas grrrrrrr
et tirer son lait pr voir les quantités ça ne sert à rien à part se stresser !!! =>
100% au sein à volonté, s'il a été malade il peut etre géné pour la succion pdt qq j surtout si on l'a "gavé" à l'hosto (par des bib on peut imaginer...)
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Merci les filles

alors le pb c'est que je n'arrive pas a tirer mon lait avec le tire lait de la pharmacie... rien ne sort... a l'hôpital je tiraks environ 240ml toutes les 4h

par contre il a ete gavé par sonde gastrique, pendant 2 jours il ne tetait pas, dailleurs il na fait que de dormir, il etait tres affaibli a ce moment la.

il na tjs pas repris de poids, il tete plutot bien mais vomit encore souvent...

jai tenté un bib hier mais il n'en veut absolument pas..

autour de moi on me parle de la diversification pour l'aider .. je ne sais pas, je vais a la pmi mercredi pour faire le point..

et cous comment ca se passe?
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
nanisdu1811

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Poupadi tiens nous au courant après ton rdv a la pmi...

Moi tout ce passe très bien, Kyle tète super bien et grandit vraiment bien, hier j'ai eu un rdv chez mon pédiatre et tout vas très bien :)

dokenclok merci d'être intervenu, tu aurais une idée de combien de ml je devrait tirer quand je reprendrait le travail (il aura 3 mois)

Bisous
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

chq bb est différent la mienne etait gloutonne... je fournissais 450ml de lait/j !!! pr 2 bib !!! elle ne faisait déjà plus que 4-5 repas/j à cet age... (et la nounou la gavait de mon lait, je pense pas qu'elle avait besoin d'autant mais nounou paniquée par la gestion du LM...)
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Bonjour les filles...

Poupadi, j'espère que tu auras des réponses à la PMI mais j'espère aussi qu'on te rassurera dans ta capacité à nourrir ton enfant. Il n'y a pas de lait "non nourrissant". Ton bébé a été malade et cela a durer longtemps. Il me semble normal qu'il faille du temps pour que les choses repartent comme avant. Tu dis qu'il prend bien le sein mais qu'il "vomit" toujours, il doit probablement etre gêné encore.
Mon bébé est tombé des bras de son papa alors qu'il n'avait que 15 jours. A l'hopital, il a été pesé et avait pris 50g/jour depuis la dernière pesée puis du fait de sa chute et de l'hématome sur son tout petit nez et sa lèvre supérieure, les tétées ont été plus compliquées ce qui fait qu'à la pesée suivante à la PMI, il n'avait pris "que" 10g en 10 jours par rapport à la pesée de l'hopital... Puis, les choses se sont remises à aller bien...
S'il ne veut pas prendre le biberon (avec ton lait ou du LA?) ce n'est pas grave si tu n'as pas à reprendre le boulot de suite. Tu dis qu'à l'hopital tu tirais beaucoup mais ton bébé était-il au sein ou bien déjà avec la sonde gastrique? Le tire-lait ça à tendance à nous stresser je trouve parce qu'on est là à regarder le lait monter le long des graduations alors qu'avec le sein, on ne sait pas ce que bébé prend mais ça n'est pas grave!!! Peut etre est-ce le tire-lait qui ne te convient pas.
Dans ce cas, je te conseille de contacter l'équipe de grandir nature, ils conseillent vraiment bien, tu reçois le tire-lait sous 48h et si ça ne convient pas tu peux changer aisément.

Nanis, c'est chouette que Kyle pousse bien. Pour Lucas, ici c'est pareil. Il a un peu plus de 2 mois mais les pyj trois mois commencent à faire pitié. Je pense que je vais etre obligée d'aller chercher la caisse 6 mois à la cave! Gloups!!! Il a été pesé le jour de ses 2 mois à l'hopital car il a fait une fistule anale (non douloureuse heureusement et qui a été résorbée sans chirurgie... Par contre risque de récidive ++ avec probable chirurgie :-( ) et la balance indiquait 5,750 kg. Pour la taille, on a fait ça à la louche en mesurant le tapis à langer qui fait 60 cm et dont il dépasse légèrement...

Maintenant que l'infection est terminée, je vais pouvoir prendre rendez vous pour les premiers vaccins...

Dodenclok, jusqu'à quel age as-tu allaité ta puce? Avant-hier, j'ai proposé aux grands de gouter le lait après la tétée du petit. Aucun des deux n'a réussi à teter quoique ce soit mais ça m'a fait vraiment bizarre d'avoir deux "enfants" en position d'allaitement :???:

Bonne journée

:bisou:
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Merci a toutes pour vos messages...

mon lait lui convient peut etre mais je trouve quil relange a nouveau assez peu

exemple aunourdhui :

Tetee a 2h, 5h, 8h30 : tout vomi.

depuis jessaoie de le remettre au sein il refuse ou sy endort.

il est 15h et il na tjs pas remangé

est ce normal?

Cela fait 1 mois quil est malade et quil ne prend pas 1gramme
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Poupadi, vois ce que te dis la PMI et sinon appelle l'hopital où il a été suivi pour expliquer qu'il vomi tout ce qu'il mange.
Et puis contacte aussi, si besoin, une consultante en lactation (LLL ou autre) mais aie confiance en toi. Si tu penses que ton bébé a un soucis alors consulte parce que les mères sont les mieux placées pour savoir si quelque chose ne va pas.

Bon courage et tiens nous au courant...
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

le lait n'est pas vraiment le pb, le pb c'est qu'il est malade ce petit, il faut qu'un pédiatre le suive de pres il a eu du mal à se remettre de son pb respiratoire le pauvre biquet :-( 1 mois de bronchiolite c'est long... à creuser avec le pédiatre, le lait est un pb annexe il semblerait :quoi: bon courage en tout cas :bisou:

miss_blueb : j'ai allaité 18mois, c'est ma fille qui s'ne est éloignée progressivement jusqu'à ne plus vouloir téter, il y a eu plusieurs facteurs à ce sevrage, normalement le vrai sevrage naturel est plutot à 2 ans, mais à partir d'un an, je n'allaitais pas à la demande, que matin et soir pour les tétées calins et je sentais ma fille se détacher petit à petit. Au dela de 1 an, l'allaitement ça a été vraiment zéro contrainte, même à p de 8 mois en fait quand j'ai cessé de tirer mon lait... les 1ers mois en fait c le + chiant mdr :lol:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Miss blueb c marrant ma fille est nee un 28 mars aussi ;)

Sinon son pediatre est en congé, jai rdv le 12 dlnc la semaine prochaine

la semaine derniere jai revu le generalite, pour lui bb navait plus d'infection, c deja ca! Niveau poids il avait un peu repris mais c'était une pesee faussée car il l'a pesé habillé avec la couche, alors que la pesee de reference se fait nu.

oui je vous tiens au courant demain en fonction de la pesee de la pmi

jai pris conseil aupres de la LLL, on m'a conseillé de bien laisser bebe vider mon sein et ne pas alterner aussi souvent que je le faisais, pour qu'il boive plus de lait gras. Ce que je fais, ya une amelioration au niveau des selles qui ne sont plus vertes
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité