Allaitement au delà de 6 mois

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Allaitement au delà de 6 mois

Coucou les mamans,

Je crée se poste pour discuter de l'allaitement au delà des 6 mois et les questions qui viennent s'y poser. On trouve beaucoup d'infos pour les débuts mais une fois les 6 mois révolus je trouve que ça devient beaucoup plus difficile alors que moi je me pose pleins de questions...allaitement et diversification? espacement des tétées? reprise du travaill? regard de l'entourage, quand et comment sevrer? maladie ? Les dents et les morsures? Les nuits etc etc....Je pense qu'il y a de quoi papoter alors si tu es une maman qui se pose les mêmes question ce poste est pour toi :)
Je me présente j'ai 27 ans et ma poupée a 6 mois et demi. Au départ je voulais l'allaiter 6 mois mais là je ne vois pas de raison de la sevrer...si ce n'est que c'est la norme mais moi ca me semble pas logique.
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image

aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

coucou :coucou: mon pti loup a 8 mois et je l allaite toujours. il tete le matin et le soir une potée de legume a midi et une potée de fruits a 4h. je sais qu'il peut teter une fois de plus mais lui n en veut pas lol. mon entourage me pousse à arrêter sauf mon mari mais moi je compte arreter a 1 an. il a pas de dents on verra qd il en aura
biz
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

:coucou: :coucou: moi j'ai allaité mon fils jusqu’à ce qu'il s'arrete de lui meme (oui de lui meme) a ses 7/8 mois, perso je lui donnai comme une gourmandise quand il le demandait, déjà quand je rentrais du boulot, il me tirais sur le pull pour avoir son lolo, donc je faisai a la demande, de tout façon avec la reprise du boulot y'en avait plus autant.

sinon je comptait continuer jusqu'a ses 1 ans minimum comme aline... mais la nature en a décider autrement , je suis retombée enceinte et c'est a ce moment la que mon fils a refuser le sein... difference de gout et de texture j'imagine!

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Hello les filles

Ina K: J'ai souvent entendu que lorsque la maman est enceinte le bébé arrête de lui-même. Et du coup tu lui donnes du Lait Artificiel ou des laitages?

Aline: Bem moi aussi je pensais continuer jusqu à ses 1 an. Maintenant je reprend le boulot en Octobre on verra bien, mais ma louloute elle adore ca le sein de maman. Elle aime bien aussi ces purees mais veut quand même le sein après. J essaye d'éliminer celle de midi pour faciliter quand elle ira a la crêche mais elle veut sa tétée ...et on m a déconseillé les laitages avant un an sinon j aurais pu essayer de lui donner un laitage à la place,même si j'ai l impression que ca n y changerait rien.
donc son rythme en ce moment c est Tétée vers 6h ensuite vers 9h puis 120 ml de purée de légumes à midi ( suivi ou pas d'une petite tétée- parfois vers 14h avant la sieste) 16h30 60 ml de fruits suivi ou pas d'une tétée (tout dépend quand elle a tétée pour la derrnière fois) 19h30 céréales bio non sucres OU légumes avec pdt 20H30 tétée et dodo. 2H00 tétée....
Des conseils pour réduire le nombre de tétées? Ou alors vous pensez que je dois continuer ainsi. Moi j'aimerais dans les prochains mois l'habituer à supprimer celle de 9h et de midi pour l habituer quand elle ira en crêche et événtuellement celle de 16H. Je reprend le travail à temps partiel je pourrais donc lui donner à 16H si besoin mais à 9h et 12h elle sera à la crèche!
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Je crée se poste pour discuter de l'allaitement au delà des 6 mois et les questions qui viennent s'y poser. On trouve beaucoup d'infos pour les débuts mais une fois les 6 mois révolus je trouve que ça devient beaucoup plus difficile alors que moi je me pose pleins de questions...

hello! je suis allée jusqu'au sevrage naturel presque 18 mois d'all

allaitement et diversification? perso div vers 5 mois 1/2, sans se presser pdt mes vacances, purée et compote qq cuillerées de tps en tps pour la découverte (de la cuillere et puis de la purée^^);, puis laitage juste les gouter à 6 mois ça passait (yahourt, fromage blanc) avec l'arrière pensée de cesser de tirer mon lait ensuite, gluten 6 mois 1/2, viande 8 mois, oeuf 9 mois! à part pr les protéines animales, je ne mesurais pas les quantités, bébé voulait, elle avait, elle voulait pas, tant pis - FAIRE TETER LE BEBE AVANT de diversifier!!!! le lait est l'aliment de BASE++++++

espacement des tétées? si tu peux rester en all à la demande, fais le, les bébés passent + ou - rapidement à 4 repas/j

reprise du travaill?c de lo'rganisation pour tirer son lait c sur (cf. posts dédiés) mais c super de rentrer le soir et de retrouver son bébé avec une grosse tétée-calin!!!! pour faire accepter le bib, délègue !!! ne le donne pas toi mm ! adage de mere allaitante = maman là = 100% néné, bib que si maman pas là !!

regard de l'entourage tu les EM----- !!! ça ne regarde que toi et ton bébé

quand et comment sevrer? quand tu le veux !!! à 6 mois, à 1 an, à 18 mois, ... à 3 Ans si tu veux !!!!! tu remplaceras les tétées par des laitages, solides ou liquides - pas de laitage si le bébé tète à un repas, car il peut laisser tomber la tétée au profit du laitage assez vite

maladie ? la plupart des maladies mere ou bébé sont ocmpatibles avec l'all - après un bébé qui a mal qq part peut faire une greve de la tétée...

Les dents et les morsures? ton bébé peut chercher à mordre, il faut être ferme, on ne mord pas ! perso j'arretais la tétée après avoir prévenu que si elle remordait c t fini, elle allait se calmer un peu et on reprenait + tard ! en période poussée dentaire, ils peuvent téter en rapant la peau du téton ça peut etre désagréable, mais ça reste passager!
après méfiance le risque de confusion sein tétine persiste toute la durée de l'allaitement !!!

Les nuits etc etc. normalement les bb font leur nuit avant 6 mois, perso ma fille a vite fait ses nuits et il était hors de question pour moi de faire des tétées de nuit à la reprise du travail !!! j'envoyais le papa les rares nuits où ma fille s'est réveillée, sf si elle était malade, là elle avait droit de téter bien sur !

...Je pense qu'il y a de quoi papoter alors si tu es une maman qui se pose les mêmes question ce poste est pour toi :)
Je me présente j'ai 27 ans et ma poupée a 6 mois et demi. Au départ je voulais l'allaiter 6 mois mais là je ne vois pas de raison de la sevrer...si ce n'est que c'est la norme mais moi ca me semble pas logique.au début je m'étais fixée 6 mois, puis 1 an, puis 18 mois... ma fille a décidé d'arrêter d'elle-même récemment! j'ai été déçue pendant 3 jours, et puis ma fille m'a consolée, fait de gros calins, et tout va bien, il reste une nostalgie très positive sur l'allaitement et je suis très contente que le choix soit venu de ma fille, mm si j'aurai aimé encore prolongé un peu... la question c'est POURQUOI sevrer ? je n'ai trouvé aucune réponse, mm si ça a pas été tjs facile surtout au début et à la reprise du travail

:coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Pampuska
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:33
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Bonjour à toutes ! ( lillyah tu vas finir par penser que je te traque lol )

J allaite encore mon Bb de 7 mois et n'ai pas l'intention d'arrêter pour le moment... Je ne pensais pas allaiter aussi longtemps au départ mais aujourd hui je ne vois pas non plus pourquoi et ne sais pas quand j'arrêterais.
Mon petit gars tete en gros 4 fois par jours + 1 ou 2 pour l'endormi + X tetees la nuit...
Je reprends bientôt le travail et remplacerai les tétées du midi et du gouter par des laitages. Par contre je ne fais pas d'adaptation en supprimant des tétées pour le préparer ( peut être ai je tord ?!).

J'ai eu le droit à quelques réflexions du genre qu après 6 mois ça ne servait plus à rien d'allaiter. Que c est parce que je l allaite qu il ne fait pas ses nuits ou ne s endort pas seul. Que je serais crevée quand je reprendrais le boulot si je continuais ........

Voilà pour ma petite expérience :)
Notre petit bonhomme est né le 31 décembre 2012
Pampuska
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:33
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Ah oui et concernant les morsures le mien a deux dents et m'a mordu 2 fois pendant une même tétée. J ai donc arrêté et lui ai expliqué que ça faisait mal... Pas sûre qu il ait tout compris en tout cas il n a pour le moment pas recommencé.

Je me présente aussi: j ai 28 ans et mon petit gars 7 mois :)
Notre petit bonhomme est né le 31 décembre 2012
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Hello dockenclock

Merci pour la peine que tu t es donné à repondre à toutes mes interrogations :)
je sais pas si tu as lu mon poste plus bas dans lequel je détaille le rythme de ma nénette et que je dois l adapter a sa rentree en creche qui aura lieu en octobre.
Ce qui est bien c est qu au Luxembourg ou je travaille une mere allaitante a le droit à45 min par jour pour allaiter son bébé. Je pourrais donc aller travailler une demi heure plus tard si j allaite ce qui me permet de ne pas reveiller ma fille a 6 h du mat.
Pour les nuits comment as tu fait pour refuser les tétées nocturnes? Car ma fille a 6mois et demi et fais toujours pas ses nuits et en générale y a que le sein pour la rendormir sans histoires. Si je la berce je met 30 min à la rendormir et 30 min plus tard elle pleure a nouveau donc bon...si je veux pas faire de nuit blanche je lui donne le sein et elle redors direct apres. Mais j aimerais bien qu elle dorme un peu mieux
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

recoucou :coucou:
moi a 4 mois il est passer de lui même a 4 tétée du coup ma pediatre l a diversifier des le 2 eme jour il mangeait environ 240 ml de purée moitié pomme de terre moitié legumes. les fruits il a fallut bien 3 semaines pour qu'il accepte. j'ai vite compris que qd il pleurait la nuit depuis ces 2 mois c'était pas de faim
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

:coucou:

pour te repondre lilyah mon fils n'a jamais voulu de lait infantile... j'ai essayer de lui en donner en mix avec l'allaitement quand il a eu 3 mois et demi pour le préparer a quand j'alai reprendre le boulot mais :non: rien a faire il n'en a JAMAIS voulu!
du coup il a été diversifier a 3mois et demi et pour compenser on lui donnait des laitages a tout les repas (laitage infantile jusqu'a ses 5 mois puis on est passer aux laitages classique pour tous.)

sa ma appris qu'avec les enfants il n'y a pas de normes "" il faut s'adapter a chaque enfant. au début je paniquait car on me disait il faut qu'il boive tant de ml de lait par jour et moi j'était presque en train de tout mesurer, mais finalement mon fils va tres bien malgres qu'il n'ai ni sein ni lait infantile, il a des laitages et voila.

ne t'en fait pas, fait comme tu le sens avec ta puce, tu verras sa va rouler :wink:

sinon pour son rythme, je serais toi je ferais au feeling, moi mon fils a eu le sein le matin quand il se reveillait sinon papa donnait de la bouillie au lait inf ou des yaourt infantile et apres il avait le sein le soir a partir du moment ou je rentrai du boulot vers 17h en générale 2-3 tétée dans la soirée. je demandais juste a la creche de lui donner un laitage le midi et c'est tout. mais pour moi c'était vraiment complementaire, il avait ses repas classiques et en + si il voulai le sein pour le plaisir.

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité