Allaitement au delà de 6 mois

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
poesyrose
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 18 avr. 2013, 15:28

Re: Allaitement au delà de 6 mois

lillyah a écrit :poesyrose comme on se retrouve, je ne savais pas que tu allaitais encore , c est bien !
Il prend encore pas mal de tétées ton ptit bout, tu fais comment? Tu bosse? Si oui comment fais tu? Tu tire ton lait ou alors tu peux rentrer du boulot pour l allaiter? Moi je reprend le mois prochain et ma fille en est à 2-3 tétées la journée et 1-2 tétées la nuit , ce qui sera tout a fait gérable car je la récupère l après midi.
Parcontre ma question du moment c est les dents!!!! elle me mord mais j ai beau être ferme et retirer mon sein , elle rigole et me fait du charme mdr

Ah et j ai une autre question, j ai eu mon retour de règles ce mois ci , est ce que cela change quelque chose au lait? J ai comme l impression de produire moins et que ma fille se lasse plus vite....après c est peut etre dans ma tête lol

Oui on se retrouve ! :-D
Je trouve ton post utile.

Mon petit prend encore pas mal de tétées oui. 5 par jour, et a volonté la nuit puisqu'il dort avec moi. D'aprés la pédiatre mon lait n'est plus nourrissant mais c'est bien pour mon bébé de continuer, car pour lui c'est qui maintiens le lien avec sa maman. C'est comme des calins réconfortant.
Je ne travaille pas, mais quand je fais des formations ou des petits boulot occasionnels, je ne tire pas mon lait, la nounou remplace les tétées par des produit laitiers.
Et quand je rentre il rattrape toutes les tétées qu'il n'a pas eu :tropdrole:
Pour ce qui est des dents.... :-D Le mien me mord de temps a autres depuis ses 10 mois, j'ai 8 mois de souffrance mammaire a mon actif :ouin:
Au début c'était vraiment insupportable, ce qui causais beaucoup de disputes entre lui et moi. Puis maintenant je ne sens meme plus ses dents. Il en a 16 aujourd'hui.
De temps en temps il fait comme ta fille, il me mord volontairement, me regarde et rigole.
Pour le retour de regles, ca ne change rien. Ton lait s'amoindri c'est normal. Quel age a t'elle ? Peut etre est ce le moment de commencer la diversification ?

Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Hello les filles
Vous allez bien? Ici tout va bien et j'ai pu maintenir l'allaitement malgré la reprise professionnelle :) même si ce n'est que 2-3 tétées en journée plus 1-3 la nuit

Parcontre je me demandais , j'ai eu mes règles apres 15 mois sans et puis plus rien est ce normal? Il y a 2 moi je les ai eu et puis plus du tout...
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

COUCOU

J'ai besoin de vos conseils

J'ai l'impression que mon lait ne suffit plus à ma petite puce :???:
je l'allaite matin, après-midi, soir et nuit donc 4 tétées en moyenne par jour
Mais souvent je me retrouve à compléter le soir par un biberon et pareil en cours de matinée à la crèche ils lui font souvent un bib aussi.
Je suis en train de me demander si je ne supprimerai pas simplement la tétée du soir pour lui donner un biberon mais j'ai peur que mon lait ne baisse encore. Il est peut-être temps de sevrer? Elle a 10 mois.
Elle mange le soir et puis la tétée fais partie du rituel mais elle prend volontier le bib aussi....j'hésite
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Pampuska
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:33
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Salut !

Pas vraiment de conseil à te donner, désolée ! J'allaite toujours le mien ( presque 11 mois ) et ça fonctionne bien... Il tete matin et soir + 3 voire 4 fois entre 20h et 8h :\, quand je travaille et à volonté 3 jours par semaine. Par contre il ne boit pas de biberon à la crèche et mange très peu ses purées depuis quelque temps... Il se rattrape donc sur les tétées et la lactation est bien stimulée ...


Je ne t'ai pas trop aidé là :)... Bon courage en tout cas !
Notre petit bonhomme est né le 31 décembre 2012
titlili
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:39
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Pareil pour moi. Allaitement envisagé 1 mois, 3 mois, 6 mois.... Maintenant ma fille en a 9 et du coup ben je ne me pose plus la question. J allaiterai tant que je pourrai. Pour moi, c est tétée matin et soir vu que je travaille, et des bonus au gouter le week end. Et chez nounou c est purée de legume ou de fruit et lait en poudre. Et faut pas s arrêter sur ce que pense les autres!!!
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Merci les filles

Non c est sur je me fiche de ce que peuvent penser les autres c est juste que j'ai peur que mon lait ne lui suffise plus. Cette semaine elle a de toute façon refusé tout repas et tout biberon donc j étais bien contente d'avoir continué l'allaitement qui a compensé et elle prenait volontier le sein...
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

coucou!
moi j' arreté l'allaitement à 9 mois, mais à partir de 6 mois, je ne l'allaitais que le matin et le soir. en journée elle mangeait "normalement" : purées, bib, compotes.
au départ, je m'étais dis "6 mois" , puis j'ai continué après, je n'avais pas envie d'arrêter, ...elle ne m'a jamais mordu malgré 4 dents, et à 9 mois, l'arret de l'allaitement s'est imposé de lui même en fait, elle tétouillait sans vraiment têter, et je trouvais que 9 mois était suffisant.
mais j'avoue que les premières semaines ça m'a manquer =)
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Sans être une pro allaitement je suis heureuse d'avoir fêter la semaine dernière mon 1500 ème jour d'allaitement.
Cela n'a pas toujours été facile ni même de tout repos, mais j'en suis contente.
Pourtant, j'ai mis un terme à l'allaitement de la grande, à son corps défendant, parce que sa succion était différente et moins douce que celle de son petit frère. J'ai donc initié son sevrage et j'en ai tiré comme enseignement qu'un sevrage (naturel ou non) était seulement dû au fait que l'enfant ou la maman en a marre à un moment donné.
Bonnes tétées à celles qui allaitent encore et bons câlins aux autres mamans.

Bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Moi maintenant j en suis a 12 mois et 2 semaines d'allaitement. Je pars en Haïti dans deux semaines et pendant deux semaines je comptais la sevrer a notre retour sauf que la j'en ai plus envie, je trouve qu'elle n'est pas prête pour ca ce qui me tracasse c est que je n'aurais plus le soutien de mon mari, qui souhaite que j'arrete a 14 mois comme prévu....:( il trouve qu'après elle sera trop grande mais pour moi ce n'est pas un argument simplement une image faussé de la société sur l'allaitement ca me rend triste
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Pampuska
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:33
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Bonsoir les filles,

Alors où en êtes vous dans vos allaitements? Lylliah tu disais dans ton dernier message que tu sèvrerais ton bébé à ses 14 mois, du coup ça y'est ? Comment tu t'y es pris ? Elle était finalement prête à arrêter ? (rien à voir mais trop bien le voyage à Haiti !)
De mon coté, je continue à allaiter mon petit gars qui aura bientôt 15mois et n'ai pour le moment pas l'intention d'arrêter … d'ailleurs je ne saurais même pas comment m'y prendre :)

Bonne soirée !
Notre petit bonhomme est né le 31 décembre 2012
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité