Allaitement au delà de 6 mois

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Pampouska dur dur dis donc et moi qui me plaint alors qu elle se réveille une a deux fois ....Est ce que ton loulou dort la journée?? Si oui combien?
Nous on va tenter le biberon d'eau comme fleurensucre nous a conseillé dans une semaine quand mon mari sera en congé ..ça promet!!! en attendant je continue l'allaitement a la demande et le mois prochain je m'attaque à "eliminer" la tétée de midi et la remplacer par un laitage car elle ira a la crèche le mois d'après et je ne serais pas là à midi pour lui donner sa tétée.

Encore une question : Je n'ai jamais eu de crevasses heureusement mais en ce moment j'ai vraiment très mal au tétons quand elle tète. Je pense que c'est liées à ces premières dents qui sont sur le point de sortir. Je met de la lanoline , ca empêche d'empirer mais ca ne va pas vraiment mieux...vous pensez qu'il s'agit de crevasses? Que puis-je faire pour soulager mes tétons?
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image

Pampuska
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:33
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Oui les nuits sont catastrophiques ! il dort la journée. Il y a environ deux semaines il est passé de 3 siestes (une d'1h30 le matin et deux plus courtes l'aprem et fin d'aprem) à 2 siestes d'environ 1h le matin et en fin d aprèm ).
Aujourd'hui, j'ai repris le travail, il était donc gardé par sa Mamie avec qui il a fait une sieste de presque 3h ! Et la il dort en non stop depuis 19h30 !
Par contre il avait l'air de nous fait la tete à son papa et moi quand nous sommes rentrés... Bon 5 min après il a recommencé à nous sourire :)
Et puis il n'a pas bcp mangé... Tétée a 8h avant mon départ puis une compote vers 15h et yahourt brebis a 17h... Il n'a pas voulu manger sa puree ! A mon retour mini tétée... Puis tétée normale avant de s endormir...
J'espère qu il mangera mieux demain.

Bon courage lillyah pour les biberons d'eau! Tu nous diras au bout de combien de temps ça aura fonctionné :)
Notre petit bonhomme est né le 31 décembre 2012
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

pampuska ne t'en fait pas sa passera, il faut juste du courage (beaucoup de courage :-D en attendant)
moi mon fils a fait des nuits aussi catastrophique que les tienne, il se levai quasi toutes les heures pour on ne sait quoi, et il fallait marcher et encore marcher pour le rendormir... il ne dormait presque pas de la journée...
et puis vers 7 mois il a commencer a faire de vrai nuit, comme çà du jour au lendemain sans raison particuliere!
maintenant il nous fait 20h30/7h et environ 3/4 siestes dans la journée, et OUIIIIII comme tu l'imagine sa change la vie, on est beaucoup + zen quand on dort la nuit :-D

courage sa va venir! le truc génant c'est qu'on ne sait jamais quand :???: :???: :wink:

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

lillyah, j'ai également eu une periode de mal aux seins, mais je sais pas si s'était liér aux dents car tant qu'elle ne sont pas sorti, bébé pince avec ses machoir, moi j'avais plutot penser a un genre d'engorgement (c'étzit ptetre psychologique vu que je savais que j'allais reprendre le boulot etc) mais si c'est localiser au tétons pour toi essaye de mettre de la glace dans un gant de toilette pour soulager, en tout cas on n'échappe pas aux morsures a un moment ou a un autre :lol: :wink:

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Ah bem ca me rassure ce que tu dis INA du coup je me demande si je vais faire l histoire du bib d eau car je voulai la laisser faire ses nuits toute seule ...elle aura 7 mois dans 10 jours esperons qu elle fasse comme ton bébé :)
POur les seins oui c est les tétons ! et elle a une dent qui perce en ce moment :)
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Pampuska
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:33
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Merci de me rassurer ina k :)
J'ai hate que le jour ou il fera ses nuits arrive :)
J'ai pas trop envie de forcer non plus et de toutes façons ai la flemme de tenter quoique ce soit comme methode... Je me dis qu'il les fera quand il sera prêt ... En espérant que ce soit bientôt ( avant ses 8 mois si possible :)
Sinon pour sa deuxième journée sans moi il a plutôt bien mangé ( puree yahourt et compote)... Je suis soulagée !
Notre petit bonhomme est né le 31 décembre 2012
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Coucou les mamas ! Et surtout coucou a toi Lillyah !!
C'est marrant ...
je me suis connectee pour justement laisser un sujet et je lis ton message et miracle : exactement ce que je voulais écrire/demander !!!!
Moi j'ai 32 ans et ma fille va avoir 6 mois le 14 août .... Et mêmes interrogations que toi !
Continuer l'allaitement ? Sevrage? Réflexions (a la .. !!!) des collègues ...
POURQUOI L'ALLAITEMENT DERANGE ????
On dirait qu'il s'agit de quelquechose contre nature selon certaines personnes !! C'est pourtant la chose la plus naturelle du monde non ?!?
A la base je voulais allaiter jusqu'aux 6 mois de ma fille et en fait ... Je vais continuer !! Tout se passe bien pourquoi arrêter ?
J'ai repris le boulot il y a 3 semaines et je tire mon lait a l'infirmerie ... Et tout se passe nickel !
La nuit ma poupée se réveille toujours 2 fois (environ) et c'est vrai c'est un rythme a prendre pour tenir le coup au bureau mais je gère ...
Mais pour la caler pour la nuit Je vais essayer de tirer mon lait et de mettre une farine épaississante (Galia) pour voir si ça la cale pour la nuit ....
Ah oui : les dents ne vont pas tarder a venir ... Mais ça ne me fais pas peur : elle va devoir s'adapter pour ne pas faire bobo aux tétés de maman :-)
C'est tellement beau et bon de partager ce moment de complicite unique avec son bébé je ne vois pas pourquoi s'en priver !!
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

C'est exactement comme moi arrivée aux 6 mois de ma fille la question était pourquoi arrêter? Ce ne me semblait pas logique
POur les nuits en plus c est plus facile que de lui faire des bib.
Pour la caler le soir ce que je fais c est que je lui donne des céréales bio ( non sucrés) que je mélange à l'eau de cuisson des compotes que je lui fais au babycook ( rien ne se perd hihi) au lieu de les mélanger a du lait ! cela donne un bon goût sans ajout de sucre :) Bon elle fait quand même pas ses nuits mais je pense qu a 6 mois nos bébés ne se réveillent pas parce qu'ils ont faim mais parce qu ils veulent un calin au sein de maman :)
Pour les dents la mienne a sortie sa première ...elle m a mordu une fois mais je retire directement le sein alors elle finira par comprendre que si elle mord fini la tétée!
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Avatar du membre
poesyrose
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 18 avr. 2013, 15:28

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Mon fils a 18 mois, et je l'allaite toujours, matin, midi, gouter, soir et nuit. Je l'allaite aussi tout en etant enceinte.
Je ne pense pas stopper l'allaitement a la venue du deuxieme, je pense faire un co-allaitement.


Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

poesyrose comme on se retrouve, je ne savais pas que tu allaitais encore , c est bien !
Il prend encore pas mal de tétées ton ptit bout, tu fais comment? Tu bosse? Si oui comment fais tu? Tu tire ton lait ou alors tu peux rentrer du boulot pour l allaiter? Moi je reprend le mois prochain et ma fille en est à 2-3 tétées la journée et 1-2 tétées la nuit , ce qui sera tout a fait gérable car je la récupère l après midi.
Parcontre ma question du moment c est les dents!!!! elle me mord mais j ai beau être ferme et retirer mon sein , elle rigole et me fait du charme mdr

Ah et j ai une autre question, j ai eu mon retour de règles ce mois ci , est ce que cela change quelque chose au lait? J ai comme l impression de produire moins et que ma fille se lasse plus vite....après c est peut etre dans ma tête lol
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité