Allaitement au delà de 6 mois

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

lillyah a écrit :Hello dockenclock

Merci pour la peine que tu t es donné à repondre à toutes mes interrogations :)
je sais pas si tu as lu mon poste plus bas dans lequel je détaille le rythme de ma nénette et que je dois l adapter a sa rentree en creche qui aura lieu en octobre.
Ce qui est bien c est qu au Luxembourg ou je travaille une mere allaitante a le droit à45 min par jour pour allaiter son bébé. Je pourrais donc aller travailler une demi heure plus tard si j allaite ce qui me permet de ne pas reveiller ma fille a 6 h du mat.
Pour les nuits comment as tu fait pour refuser les tétées nocturnes? Car ma fille a 6mois et demi et fais toujours pas ses nuits et en générale y a que le sein pour la rendormir sans histoires. Si je la berce je met 30 min à la rendormir et 30 min plus tard elle pleure a nouveau donc bon...si je veux pas faire de nuit blanche je lui donne le sein et elle redors direct apres. Mais j aimerais bien qu elle dorme un peu mieux
je sentais qu'elle pouvait faire ses nuits vite, j'ai décalé sa tétée nocturne petit à petit de 2h du mat à 22h, en la faisant téter même endormie !!! puis elle a fait ses nuits + de 10h d'affilée, elle avait 2 mois, pourtant au début elle a eu du mal à reprendre son poids de naissance, mais ça m'inquiétait pas :lol: après elle se réveillait parfois entre 2 cycles de sommeil, on n'y allait pas et on la laissait se rendormir, si ça durait c t le papa qui y allait car avec moi elle sentait mon odeur et voulait bien sûr téter comme tout bébé qui se respecte :applose: avec le papa ça lui a vite passé l'envie, et après elle devait se réveiller 2 fois par mois, pour une dent, une fièvre, un ptit cauchemar... et là bien sûr j'y allais :sage:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...

Avatar du membre
tipoune33
Top fraise
Top fraise
Messages : 402
Enregistré le : 13 sept. 2010, 16:47
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Bonjour les filles!

Je me permets de m insérer dans votre post qui a l air très sympa!
J ai une fille de 6 mois et 10 jours environ.
Allaitement exclusif et début de diversification depuis le 14 juillet!
Moi aussi je reprends le travail en septembre t plein de questionnement, je ne sais la si je dois et surtout arriverais a poursuivre l allaitement avec le travail.
Je me dis que en faisant matin et soir, cela le permettrait d avoir moins l impression de l " abandonner" a la nounou...
Et surtout k elle se sente aimée par sa maman!
Pour le moment je suis a la phase ou j essaye de lui donner un rythme.
Donc tête le matin (j essaye avant 8h mais pas toujours bien respecté... Surtout a cause de la chaleur).
A midi légume avec 10g viande et des fois un peu de pomme de terre et huile pour développement du cerveau + jn peu de compote
A 4h compote
Le soir légumes et un peu de compote
Je complète pour le moment chaque repas avec une tete, car je n ai pas encore introduit e laitage (la semaine prochaine peut-être)
Pour le quantité, vu ke je fais tout au babycook, je fais comme pour le sein, a la demande... Tout en ne dépassant pas 120 ml pour légume et 100 ml pour compote (elle ne prend jamais tout ça biensur, ça dépend des jours et surtout du type de légume ou fruit).
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Coucou tipoune ah bem on est au même stade alors :)
Sauf que moi j'essaye de ne plus lui donner le sein le midi mais ca marche pas elle le reclame. En plus en ce moment elle veut le sein a tout bout de champs. Puis la nuit c est une catastrophe. Toi comment ca se passe a ce niveau la?
Niveau puree moi je lui prepare aussi au babycook 120 ml de puree de légumes avec 10gr de viande ou poisson a midi.
Le soir c est un coup cereales un coup legumes/pdt
et a 16h compote de fruits
Mais en ce moment elle fait la grève de la purée, elle veut juste le sein!
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

si vous souhaitez, je suis une irrécupérable d'allaitement au long court.

cela fait plus de 3 ans et demi que j'allaite dont plus d'un an en coallaitement.

je suis a votre disposition si vous avez quelques questions.

Bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
tipoune33
Top fraise
Top fraise
Messages : 402
Enregistré le : 13 sept. 2010, 16:47
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

Coucou

Lillyah, effectivement je crois aussi ke on est au même stade!
Alors la nuit, moi aussi ces derniers temps c du grand n importe koi!
Avant elle dormait mieux! Maintenant elle se réveille et j ai l impression k elle a beaucoup besoin de contact en ce moment! Ça lui ai déjà arrive d avoir des phases comme ça, je me dis que c un besoin de câlins et d être rassurée donc je lui donne beaucoup de temps...
Et puis y a la crise des 8 mois peut être ki arrive ou ils prennent conscience ke on est pas indissociable.
Pour les purée, j essaye de favorisée des choses sucrées comme petits pois, carotte, potiron car les bébés aient bien le sucre.
Et si elle mange pas beaucoup de légume je donne plus de fruits t jn versement pour k elle s habitue aux repas et surtout avoir enfin un rythme!
Je crois je j ai une petite gourmande! Lol
Pour ce qui est du midi, j ai pas encore introduit les laitage donc je supprime pas encore les têtes. Mais e compte commencer la semaine prochaine, une fois ke les fortes chaleurs seront passées!

Fleurensucre, merci c super sympa!
Je reprends le boulot en septembre et je me demande comment ça va se passer? Est ce ke je pourrais avoir assez de lait pour elle en faisant que matin et soir?
Combien de laitage en complément je dois donner la journée pour compenser? Quels sont tes conseils sur la diversification a 6-7 mois?
Merci encore

Bisous les filles!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

:coucou:

fleur en sucre je me demandais, quand tu est tombée enceinte du 2eme ta fille a continuer a téter??
parce que moi mon fils a arreter et j'ai l'impression qu'il sais meme plus ce que c'est le sein ... :lol:

alors je me deemandais si def fois il le reprendra peut etre plus tard??

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

AH bem ca doit être une phase alors parce que quand tu décris ton bébé INA je retrouve exactement la même chose ! Ca y est la grève de la purée semble être finie ...:)
POur les laitages tu comptes prendre quoi? laitage infantile ou laitage normal?
MOi je lui ai fais goûter un yaourt nature que j etais en train de manger et elle l a réclamé !!! Elle a presque mangé la moitié avec moi, du coup je pense que je vais plutot prendre des yaourts et fromages blancs pour adultes car ceux pour enfants sont souvent trop sucrés à mon goût, mais bon après le lait de vache n est pas super recommandé même si sur le site de la leche league j ai lu qu un bébé allaité pouvait tout à fait prendre du lait de vache ...comme quoi il y a vraiment differents avis et recommandations !
Fleur en sucre MERCII!!!! Et oui on a beaucoup de questions, déjà par rapport au laitages, quand et lesquels as tu introduits?
Tu travailles? Si oui est ce que tu tires ton lait ou tu as trouvé un rythme de tétées qui soit compatible avec tes horaires?
POur ma part Nella rentre à la crèche le 1 octobre tous les jours de 7h00 - 14H00 , je pourrais donc l allaiter après-midi et soir mais à midi il faut qu elle se passe de sa tétée, des conseils??
J'aimerais aussi tout doucement la déshabituer de celle de l'après midi ( pas tout de suite mais dans les mois a venir) car à mon travail j ai pu obtenir un temps partiel MAIS si qqn est malade je dois remplacer et faire temps plein et j ai peur que ca soit brusque pour elle si parcontre elle n a deja plus de tétée l apres midi ce sera plus simple. La encore je prends tous tes conseils :)
P.S: augmenter les doses des purees et compote ne l'empêche pas de réclamer le sein ...et elle refuse de faire la sieste si elle ne l a pas eu

Après as tu des conseils a nous donner pour la nuit? A quel age tes enfants n'ont ils plus réclamé le sein la nuit? Ou le reclame-t-ils toujours?
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

encore une question fleur en sucre: Quand as-tu eu un retour de règles? Car je sais que tant qu on allaite on en a pas mais si tu as eu un deuxième petit bout c'est qu'elles ont du revenir :)
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

lilyah, t'en fait pas, le lait de vache n'est pas recommandé car il donnerait la diarhée, mais si ta fille n'en fait pas, pas de soucis.
moi j'ai commencer par des laitage infantiles car c'était assez tot a 3mois et demis et j'avais un peu peur... mais c'est vrai qu'ils sont tres sucré et un peu acide en +...

sinon la creche ou va mon fils donne des yaourt la laitiere aux bébés (meme au plus jeune) parce que soit disant ils subissent un processus de sterilisation bien fait etc...
don j'ai commencer par ceux la vers 4mois et demi/5 mois et puis maintenant il a 10 mois sa fait un bon moment qu'il mange de tout, fromage blanc, petit gervais etc...

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Allaitement au delà de 6 mois

lillyah a écrit :encore une question fleur en sucre: Quand as-tu eu un retour de règles? Car je sais que tant qu on allaite on en a pas mais si tu as eu un deuxième petit bout c'est qu'elles ont du revenir :)

moi j'ai eu mon rdc alors que j'allaitais mon fils avait 3 mois et demi quand je l'ai eu. enfaite ca colle avec le début de la diversification bizaremment!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité