Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Coucou les filles!

Je viens vers vous pour me rassurer un peu!

Voila mon petit garçon a fêté ses 1 an en décembre, et je l'allaite toujours!

Tout se passe toujours très très bien, et je n'ai aucun problème de point de vue diversification (il est plutot bon mangeur)

Je suis suivie à la PMI de ma ville, et celles-ci veulent que je fasse le sevrage de mon bébé mais moi j'ai pas envie :rougedecolere:

Je n'en peux plus de la puéricultrice qui depuis la naissance de mon garçon ne m'a vraiment pas aidé et n'a vraiment pas été sympa non plus dans sa manière de me parler :

- elle a tenté de me faire faire un allaitement mixte à 1 mois (car j'étais fatigué et que j'avais une baisse de lactation, heureusement j'ai pas suivie et j'ai appelé la leche league)
- elle a voulu m'obliger à diversifier mon garçon à 5 mois, alors que je voulais l'allaiter exclusivement jusque 6 mois! Je me suis fait engueulé d'ailleur quand je l'ai vue à ses 5 mois et demi parce que j'avais toujours pas commencé, et quand je lui ai dit que c'était même écris dans le carnet de santé elle m'a dit qu'il fallait pas en tenir compte et quand j'ai parlé de la leche league elle m'a carrément balancé que c'était pas des médecins ...

Bref j'en suis à un point ou je ne lui demande plus rien du tout car cette femme m'écoeure, et j'ai peur à chaque fois qu'elle m'engueule, alors aujourd'hui lui dire que je voulais pas sevrer mon fils j'ai pas pu, et j'ai donc décider de partir!

J'ai peur maintenant de pas réussi à trouver un pédiatre qui me soutienne dans ma démarche!

Est-ce qu'il y a tant que ça des médecins qui ne soutiennent pas l'allaitement passé un certain âge ???
Rassurez moi svp!

De plus pouvez vous me décrire un peu vos menus d'une journée avec bébé d'un an et plus, parce que je compose seule avec mon fils (bon tout va toujours en courbe de poid pour lui) mais bon c'est stressant tout de même car c'est mon premier et j'ai pas une référente de confiance avec qui dialoguer!

Je précise que depuis sa naissance je fais tout tout maison, il a jamais eu de petit pot (chose aussi pour laquelle la puéricultrice m'a bien critiqué au début de la diversification, elle m'a sorti que c'était mieux de commencer au petit pot à cause des faibles quantités, elle a presque failli nous dire à moi et mon mari cuisinier qu'on devait pas cuisiner pour notre fils ... bref de quoi elle se mêle cette c* nne)

Je croise les doigts de trouver mieux pour mon garçon en tout cas !

Merci à vous
:bisou:
Image

Image

Image

Avatar du membre
méline1
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 03 août 2011, 17:27
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

bonsoir,

pour ma part je vous soutiens dans cette démarche, vous avez la possibilité donc pourquoi pas continuer a l'allaiter! :bbfille:

si il n'a pas de soucis niveau croissance ou autres.. alors pourquoi pas?!!

bonne soirée et bonne continuation :coucou:
maman d'un premier petit bout de 3.580kg et 52cm,
d'un deuxième petit bout de 4.040kg et 51.5cm
d'un troisième petit bout de 3.660kg et 51.5cm
D'un quatrième petit bout de 3kg020 et 49cm
Avatar du membre
méline1
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 03 août 2011, 17:27
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

j'ai aussi un fils de 1an, il est au petit pot depuis ces 6mois avec son bibi de lait le matin un petit pot et un yaourt le midi, a 16h un yaourt et un gateau et le soir un petit pot et un yaourt!! il mesure 76cm pour 9kg500 si sa peu vous aider (et c'est mon deuxieme enfants)

:coucou: :coucou:
maman d'un premier petit bout de 3.580kg et 52cm,
d'un deuxième petit bout de 4.040kg et 51.5cm
d'un troisième petit bout de 3.660kg et 51.5cm
D'un quatrième petit bout de 3kg020 et 49cm
Avatar du membre
Baleinette74
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 07 juil. 2009, 19:33
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

:coucou: *Iza*

j'ai un bambin de presque 2 ans, et je l'allaite toujours à la demande. A coté de ça il mange ce qu'il a envie. A table avec nous, je lui propose ce que j'ai préparé pour la famille, s'il aime il mange sinon pas grave. Il a au moins le lait maternel qui remplit une partie de ces besoins et surtout le rassasie s'il a peu mangé. Il ne faut pas regarder sur une journée mais sur une semaine voir même un mois et faire confiance à l'enfant.
C'est vrai que passé 3 mois et grand max 1 an, il est dur de trouver du soutien pour la poursuite de l'allaitement, c'est surtout du à un manque de connaissance des gens et à notre culture. Pour les médecins, tu peux en essayer plusieurs tu verras bien ce qu'ils te disent, pédiatre ou généraliste car tu n'es pas obligée de consulter un pédiatre.
Si tu veux poursuivre ton allaitement, tu es dans ton droit; ton meilleur soutien sera ton homme et si tu en as la possibilité la leche league (réunion mensuelle dans certains département), ça aide qd on a un petit coup au moral car on en a toutes, à 1 semaine, 3 mois, 6 mois ou 1 an d'allaitement, ça arrive.

Bon courage

:bisou:
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

coucou j'en suis presque à 1 an d'allaitement, j'en fais un peu à ma tête question diversification (débutée à 5 mois 1/2, maintenant elle mange de tout), j'ai pas de critique niveau médical, mais c'est facile, je suis du milieu moi-même... j'envoie régulièrement chié belle-maman (mais gentiment hein sinon j'adore ma BM pour le reste :lol: ) qui veut que je sèvre
sinon j'évoque juste vite fait la div quand je vois le doc ou son remplçant pour ma fille qd elle est malade, ils savent qu'elle est encore au néné, aucun commentaire déplacé !
j'ai fait suivre bébé le 1er mois en PMI, on voulait me faire faire du mixte aussi et réveiller bébé toutes les 3h car elle ne grossissait pas assez, mais j'ai pas écouté leur conseil et après j'ai continué le suivi avec mon doc
ma puce n'a pas de pédiatre, c'est notre généraliste qui est notre médecin référent à tous les 3, j'aime pas les pédiatres... :lol:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Moi j'allaites encore à la demande mon fils de 14 mois je suis une mauvaise mère...
donc je ne serais pas te repondre.
J'avoue que jusqu'à 6 mois ça a été, à 6 mois j'ai commencé la diversification qui s'est très bien passé et depuis on me demande quand je sevres mon bébé.
Je connais des personnes qui ont fait des allaitements long, la sage femme qui nous a suivi pour la préparation à l'accouchement m'a soutenue dans mon allaitement (sauf que je ne l'ai pas revu depuis les 3 mois de mon fils)
mais il n’empêche que dès que tu vas au delà de 6 mois on dirait que tu es un monstre.
Mon mari me soutient ce qui est pour moi l'essentiel, Mon fils est en bonne santé, eveillé, il a marché à la fin de ses 9 mois,il commence à mieux parler, il fait ses nuits il faisait à 13 mois 79cm pour 9,6 kilos. donc voilà il a pas l'air malheureux et pour moi c'est ce qui compte!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

:coucou:
Coucou les filles

Merci pour vos témoignage!

Je pensais pas qu'on se heurtait à tellement de personnel médical qui ne sont pas pour l'allaitement après 1 an et je trouve ça vraiment stupide de devoir mentir et le cacher, personnellement ça me révolte :rougedecolere:

Parce qu'on soutient les mères qui passent au lait industriel, qui en passant imite le meilleur des laits c'est à dire le notre!

Et pour les femmes qui veulent donner le meilleur des laits car elles le veulent plus que tout, hé bas choux blanc !!!!
J'aimerai bien pouvoir faire une réunion avec des groupes de soutient à l'allaitement mais j'ai pas la voiture la moitié du temps (mari en restauration) et les scéances ne sont pas dans ma ville donc pas facile!

J'ai été personnellement allaité par ma mère jusqu'à 3 ans (alors personne ne pourra me convaincre des méfaits que ça pourrait avoir hin :lol: ...), mais dieu sait à quel point ma mère a été aussi critiqué surtout que de son temps c'était la grande mode de donner du lait industriel (ma maman est décédé malheureusement donc je ne peux trouver de soutient auprès d'elle)

Mon mari me soutient à 100% et vous avez raison c'est le plus important!

Ca me révolte juste de devoir mentir, car je me dis au final toute les mamans qui allaitent longtemps ba elles vont pas le dire, et ça se saura pas, et le personnel médical ça va les conforter dans leur sens alors que ça devrait pas pffff....

Sinon mon garçon fait 81 cm et 11kg450 et a un très bon IMC et il marche depuis ses 11 mois, il est extrêmement sociable et va toujours tout seul vers les gens et les autres bébés donc voila ... Et depuis quelques temps il fait ses nuits quasiment (quand y a pas une dent qui démange ou une tété trop courte avant de s'endormir)

Pour son menu dites moi si ça va :

Matin :
tété à volonté + pain ou un biscuit maison

Midi :
purée maison + viande ou poisson
pain + fromage / ou petit suisse mélangé à la compote maison
compote maison ou fruit
Eau

Après midi :
tété avant la sieste

Gouté :
compote maison ou fruit
1 cacao
1 biscuit maison si j'en ai fait
Eau ou tété selon ses demandes

Repas du soir :
Féculent (pate/riz/tapioca)
un peu de compote
reste du cacao si il a pas tout bue
eau

Et enfin tété avant le dodo

Ca vous semble bien ?

:bisou:
Image

Image

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

On est pas dans un pays ou l'on allaite. On serait en Suède les discours seraient tout autres. Moi ce qui m'agace c'est le côté irrespectueux du type vache laitière ou autres... ça m'agace.
Quand mon bébé était petit je faisais attention quand j'allaitais pour pas blesse les moeurs.
Enfin bref.
Je ne pense pas allaiter mon petit bonhomme jusqu'à 3 ans. La. J'essaye de le sevrer petit à petit car je commence les essais bebe2 et j'aimerais qu'il associe pas sevrage et grossesse.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Je suis d'accord sur les différences culturel, en Suède se serait différent c'est sure!

Mon mari a été quelques mois au Danemark et là-bas dans les supermarchés les laits artificiels bébé ne remplissent pas un demi rayon, il y a à peine quelques produits sur une étale ....

Je n'ai pas d'âge butoirs pour mon garçon, mais tant que tout va je n'ai aucune envie d'arrêter! Je ne travaille pas, et puis mon garçon n'est jamais tombé malade depuis sa naissance (hors mis quelques rhumes de rien du tout)
Maintenant c'est sure que je me vois pas trop lui donner le néné quand il rentrera à la maternelle, mais si je peux jusqu'à ses 2 ans afin d'éviter de lui donner du lait de croissance, j'en serai contente!
Image

Image

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Je travaille du coup au départ je tirais mon lait pour que mon bébé manque de rien.Là je suis plus à une tétée matin/midi(sieste) et soir. Mais bon j'essaye quand même de le sevrer en douceur. Il n'y a rien de presser toutefois.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités