Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Conseils et avis sur l’allaitement.
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Bonsoir.

J'ai allaité ma fille pendant 36 mois et coallaité pendant plus d'un an.
J'ai eu la chance d'avoir une pmi pas trop mal puisqu'il y a une consultante en lactation.
Par contre, tomber enceinte en allaitant est tout a fait faisable tout comme allaiter en étant enceinte.
Et le coallaitement également.

Maintenant, il n'y a plus que mon fils qui est allaité et il a plus d'un an.
Tiens bon.
J'ai noté sur mon blog toute la pression que les allaitantes pouvait ressentir
Si vous voulez y faire un tour. ..
http://blogs.infobebes.com/fleurensucre
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.

Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

*iza* a écrit :Coucou les filles!

Je viens vers vous pour me rassurer un peu!

Voila mon petit garçon a fêté ses 1 an en décembre, et je l'allaite toujours!

Tout se passe toujours très très bien, et je n'ai aucun problème de point de vue diversification (il est plutot bon mangeur)

Je suis suivie à la PMI de ma ville, et celles-ci veulent que je fasse le sevrage de mon bébé mais moi j'ai pas envie :rougedecolere:

Je n'en peux plus de la puéricultrice qui depuis la naissance de mon garçon ne m'a vraiment pas aidé et n'a vraiment pas été sympa non plus dans sa manière de me parler :

- elle a tenté de me faire faire un allaitement mixte à 1 mois (car j'étais fatigué et que j'avais une baisse de lactation, heureusement j'ai pas suivie et j'ai appelé la leche league)
- elle a voulu m'obliger à diversifier mon garçon à 5 mois, alors que je voulais l'allaiter exclusivement jusque 6 mois! Je me suis fait engueulé d'ailleur quand je l'ai vue à ses 5 mois et demi parce que j'avais toujours pas commencé, et quand je lui ai dit que c'était même écris dans le carnet de santé elle m'a dit qu'il fallait pas en tenir compte et quand j'ai parlé de la leche league elle m'a carrément balancé que c'était pas des médecins ...

Bref j'en suis à un point ou je ne lui demande plus rien du tout car cette femme m'écoeure, et j'ai peur à chaque fois qu'elle m'engueule, alors aujourd'hui lui dire que je voulais pas sevrer mon fils j'ai pas pu, et j'ai donc décider de partir!

J'ai peur maintenant de pas réussi à trouver un pédiatre qui me soutienne dans ma démarche!

Je précise que depuis sa naissance je fais tout tout maison, il a jamais eu de petit pot (chose aussi pour laquelle la puéricultrice m'a bien critiqué au début de la diversification, elle m'a sorti que c'était mieux de commencer au petit pot à cause des faibles quantités, elle a presque failli nous dire à moi et mon mari cuisinier qu'on devait pas cuisiner pour notre fils ... bref de quoi elle se mêle cette c* nne)

Je croise les doigts de trouver mieux pour mon garçon en tout cas !

Merci à vous
:bisou:
[font=Century Gothic]C'est choquant qu'une personne aussi peu compétente soit amenée à conseiller des jeunes mamans !
Tu as bien fait de ne jamais l'écouter ! Bravo pour ton courage, c'est pas évident quand c'est un premier et qu'on doute de soi !

Tu n'as pas à sevrer ton fils pcq on t'a dit que ...

L'idéal est que ton fils abandonne petit à petit le sein lui même quand il se sentira prêt.
OU alors que toi tu ralentisses progressivement pcq tu le souhaites ! Mais à part toi et ton enfant, personne n'a à décider du sevrage ! Non mais, de quoi on se mêle ?

A ta place, je ne rencontrerais plus cette puericultrice, ou alors je la remettrais carrément à sa place de façon un peu dure, car elle n'a pas à t'engueuler ! Tu n'es pas une ado rebelle ! Tu es adulte, tu fais tes choix, elle est là pour te donner de l'information pertinente, pas pour que tu lui obéisses mais apparemment, elle n'a pas bien compris en quoi consiste réellement son métier !
[/font]
Moi Manoah, Image
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

*iza* a écrit :
Je pensais pas qu'on se heurtait à tellement de personnel médical qui ne sont pas pour l'allaitement après 1 an et je trouve ça vraiment stupide de devoir mentir et le cacher, personnellement ça me révolte :rougedecolere:

Parce qu'on soutient les mères qui passent au lait industriel, qui en passant imite le meilleur des laits c'est à dire le notre!

J'ai été personnellement allaité par ma mère jusqu'à 3 ans
(ma maman est décédé malheureusement donc je ne peux trouver de soutient auprès d'elle)

Mon mari me soutient à 100% et vous avez raison c'est le plus important!

Ca me révolte juste de devoir mentir, car je me dis au final toute les mamans qui allaitent longtemps ba elles vont pas le dire, et ça se saura pas, et le personnel médical ça va les conforter dans leur sens alors que ça devrait pas pffff....

Sinon mon garçon fait 81 cm et 11kg450 et a un très bon IMC

Pour son menu dites moi si ça va :

Matin :
tété à volonté + pain ou un biscuit maison

Midi :
purée maison + viande ou poisson
pain + fromage / ou petit suisse mélangé à la compote maison
compote maison ou fruit
Eau

Après midi :
tété avant la sieste

Gouté :
compote maison ou fruit
1 cacao
1 biscuit maison si j'en ai fait
Eau ou tété selon ses demandes

Repas du soir :
Féculent (pate/riz/tapioca)
un peu de compote
reste du cacao si il a pas tout bue
eau

Et enfin tété avant le dodo

Ca vous semble bien ?
tu dis le lait industriel IMITE le lait maternel, je préciserais TENTE LABORIEUSEMENT d'IMITER mais n'y parviendra jamais !

Son menu me semble bien, mais j'ai pas encore diversifié mon fils qui n'a que 4 mois, donc je ne suis pas experte !

Y a pas une autorité qui contrôle les PMI à qui tu pourrais dénoncer le total manque de professionnalisme de la puéricultrice, histoire qu'elle soit obligée soit de changer de discours, soit de changer de métier ! ???

Par charité pour les autres mamans qui n'ont pas un caractère fort comme toi, ça vaudrait la peine !
Moi Manoah, Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

BONJOUR,

je n'ai pas lu les autres messages, mais juste pour donner mon témoignage.

Cela fera 30 mois que j'allaite mon fils lundi.

au départ je m'étais dit 6 mois en exclusif, et puis au bout de cette date, je ne voyais pas de raison d'arreter vu que tout se passait bien. Donc j'ai dit un an. meme constat : pourquoi arreter ? 18 mois pareil. donc je ne me pose plus de questions du tout, et c'est jusqu'au sevrage naturel. mon fils a commencé à se sevrer le matin vu que depuis décembre il ne veut plus le sein. Il téte seulement avant la sieste quand il est avec moi, et le soir.
J'ai repris le boulot il avait 3 mois et demi. j'ai tiré mon lait au boulot jusqu'à ses 1 an. ensuite il a eu des yaourts pour le midi, puis à 1 an et demi au gouter aussi car je n'arrivais pas à tirer assez pour lui donner des bib'. mais j'ai continué à la demande quand il était avec moi.

Au 4 mois de mon bébé, j'ai vu une pédiatre de la PMI; jusqu'à ce que je reprenne le boulot j'en voyais une super, pro allaitement.., mais elle ne bossait que le vendredi, comme moi. donc j'ai du voir l'autre. elle m'a dit " mais, vous avez repris le travail et vous allaitez encore ? mais vous etes inconsciente. vous allez etre fatigué, vous n'allez pas pourvoir élever votre enfant correctement. avec la fatigue vous allez déprimer et quand on est en dépression on fait parfois des choses qu'on ne controle pas ( entendez Maltraitance bien sur !!!)" . je l'ai regardé, je lui ai dit que je ne lui demandais pas son avis sur l'allaitement. je me suis levée, je suis sortie de son bureau en claquant la porte, et j'ai dit bien FORT pour que tout le monde entende que je ne voulais plus avoir à faire à ce medecin, à cette vieille bique des temps anciens, complétement incompétente en matière d'allaitement dont les visions datés des années 50 !!!! et depuis je pose des heures le vendredi matin pour voir l'autre pédiatre à qui j'ai dit ce que je pensais de sa collègue.

j'ai du affronté les remarques de mon entourage mais j'avais de bons arguments. et participer aux réunions de la leche league ça rebooste à fond et te fait devenir plus fort devant les critiques, injures, jugements....
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

coté médecin et professionnel de santé ( infirmière, puér, aux puér...) ils n'ont en tout est pour tout 7h de formation sur l'allaitement. autant dire du pipi de chat, et s'ils ne se forment pas eux memes, ils n'ont pas plus d'informations que ce qu'ils ont appris. donc les médecins ayant fait leur formation il y a 20 ou 30 ans ont les infos de 20 ou 30 sur l'allaitement.

Pour ta baisse de lait à 1 mois, c'était probablement ton pic de croissance, donc sensation de baisse de lait.

et pour ne pas te prendre la tete avec ta pédiatre, dit OUI à chaque fois et fait ce que tu veux :-D

cela fait longtemps que mon fils à eu un an, mais une journée type était :
matin : TT
le midi : légumes + 20 g de viande+ yaourt ( ou TT s'il était avec moi)
gouter : compote + lait maternel au bib' jusqu'à ses 1 an et demi, sinon yaourt
soir : légumes + féculents + fromage + TT

TT à volonté quand il était avec moi

fais toi confiance et emm**** les autres. tu sais mieux que n'importe qui ce qui est le mieux pour ton enfant et ce que tu veux pour lui. si tu es sur de ton choix, tu sauras affronter les remarques.

Moi j'ai souvent dit aux gens : ne vous inquiètez pas, promis à sa majorité je lui rends sa liberté. Ou alors : ne vous inquiétez pas, je suis sur qu'à 18 ans ce ne sont pas mes seins qu'il tétera. et s'il aime les hommes, il trouvera bien quelque chose à téter aussi !!!

du coup les gens ne savait pas quoi répondre ou m'en voulaient encore plus de les prendre pour des cons :-D
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

bon, j'ai pris le temps de relire les pages précédentes, et j'avais déjà témoignée. bon, tant pis, ça fait une piqure de rappelle pour les médecins qui passeraient par là :tropdrole:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité