Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Heleana c'est à peu près les même tétés que chez moi :good:

Mais pour avoir testé des absences en laissant mon petit bout, il est capable de se contenter juste du matin et du soir tu vois!
Maintenant comme je suis auprès de lui et que je ne travaille pas comme toi, je peux me permettre le libre accés!
C'est sure que si je bossais ça serait différent probablement!
Image

Image

Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Iza et du coup tu souhaite un bébé2 ou tu attends la fin de ton allaitement?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Oui je souhaite bébé2 mais je me suis fait poser un stérilet en cuivre au mois d'octobre, je ne pense pas l'enlever de suite lol...
Si je me le fais enlever, je pense au plus tôt se sera en janvier 2014, donc Matisse aura eu 2 ans et donc plus besoin de passer par la case lait de croissance, ce qui m'arrange bien !
Image

Image

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Moi j'ai choisi la pilule plus facile a arrêts... du coup à la fin de mon cycle zou plus de pilule et essai bébé 2
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

J'ai toujours pris la pillule aussi, mais souvent j'avais de mauvais effets secondaire (dont une forte baisse de la libido systématiquement)
Et la pire ça a été la cerazette que j'ai pris avec l'allaitement, parce que elle m'a causé une sécheresse intime telle, que même avec le lubrifiant, j'ai pas réussi à retrouver une sexualité top top car j'avais toujours un peu des douleurs!

Du coup me suis lancée pour un contraceptif sans hormones et sincèrement je revis, ma sexualité est beaucoup beaucoup mieux, plus de problème de libido ou de sècheresse et ça change tout!

Maintenant c'est sure que si le contraceptif hormonal te fait rien, il reste pratique aussi :wink:
Après l'avantage du stérilet cuivre, c'est qu'il est efficace dès la pause, et inversement dès que tu l'enlèves tu peux de suite retomber enceinte, pas de problème d'attente de retrouver son cycle naturel etc.
Image

Image

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Dans ma famille il a eu des soucis avec les sterilets... du coup j'ai pas trop voulu tenté puis je comme je veux des enfants rapprochés. C'est plus facile... La pilule oui ça me donne des effets secondaires, mais sans pilule mais ovaires font n'importe quoi donc ce n'est pas un état agréable pour moi.
Là j'arrête à la fin de ma plaquette. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Ok ba je croise les doigts aussi pour toi :croisedoigts:
:bisou:
Image

Image

Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

bonsoir,

je suis désolée, mais je n'ai pas tout lu.

je ne peux te raconter que mon expérience. mon fils a 27 mois, il est toujours allaité et je ne vois aucune raison de le sevrer, il le fera de lui meme quand il le voudra.

A ma reprise du travail, mon fils avait 3 mois et demi, je tirai mon lait. Il n'a reçu que mon lait jusqu'à ses 1 an, et je l'ai diversifier à 6 mois.
A ses 4 mois, rdv PMI avec une autre pédiatre que d'habitude. une vieille qui m'a "ordonner" d'arreté car ce n'était pas responsable de continuer, que j'allais etre fatigué par les reveils, le boulot...et qu'ensuite c'est la dépression, et quand on est dépressive, et bien on peut faire des gestes envers son bébé qu'on regrettera !! du grand n'importe quoi. Je me suis levée en lui disant que je ne lui demandais pas son avis !! j'ai dit au puér, plus jamais de RDV avec elle. l'autre est top, elle a allaité ses 3 enfants minimum 1 an !!

A ses 6 mois, j'ai commencé à sentir une pression pour arreter, et à 1 an encore plus. j'étais en pleur. et puis, comme j'allais tous les mois aux réunions de la leche league, j'ai craqué là bas, et ça m'a reboosté. tant que tout se passe bien, que tu as envie de continuer, que ton fils aussi, tu n'as aucune raison d'arreter et envoie balader tout ceux qui nuisent au bon fonctionnement de ton allaitement. Ce que tu fais est ce qu'il y a de mieux pour ton enfant.

et dit leur qu" a 18 ans ton fils tetera probablement les seins d'une autre que sa mère "

perso, je m'étais dit 6 mois, et puis comme ça se passait bien 1 an, puis 18 mois, et après je ne me suis plus mis de date car ça se passe tellement bien que je ne vois aucune raison d'arreter. Jamais je n'aurai pensé allaiter aussi longtemps, mais c'est comme ça.
et puis, franchement, c'est encore super pratique. Quand mon fils est malade, il ne veut rien manger, mais il veut bien téter, c'est toujours ça de pris :-D

fais comme tu le sens, et ceux que ça dérange, évite les
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

Merci beaucoup Maloe pour ton témoignage!

Ca fait super plaisir de le lire crois moi :bisou:

Pour ma part je me suis renseignée auprès d'une copine sur la pédiatre qui est dans ma ville! Elle lui a posé pour moi la question de l'allaitement et elle est totalement pour sans préavis ...
Du coup prochain rdv se sera chez elle et bye bye PMI !!!!

Mais le pire de tout c'est que j'ai rencontré une copine de ma soeur, qui a été suivie à la PMI aussi, et elle par contre, ils ont réussis à lui faire arrêter très vite l'allaitement :etonnant:
Elle m'a fait halluciné, en gros ils lui ont dit qu'elle avait pas assez de lait (alors que en lui demandant, quand elle appuyé sur son sein du lait sortais), du coup elle a obligé à donné un biberon de lait artificiel dans son cabinet (elle a pas pu partir avant que son fils finis) et elle lui a cache fait une ordonnance pour que sa production de lait s'arrête :quoi:
J'ai COMPLETEMENT halluciné et ça m'a d'autant plus conforté dans ma position de ne plus jamais allé la voir cette puer ........
Du coup je lui ai donné plein de conseil sur l'allaitement (car elle est enceinte et voudrait réussir son allaitement avec le second)!

Je vous jure j'ai trop les nerfs car la PMI suit quand même une ribambelle de nouveau parents, et quand on sait pas pour le premier, on peut vous faire faire des choses parofis qu'on peut bien regretter!
Image

Image

Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Allaitemant avec bébé passé ses 1 an

LES PMI, c'est comme les roulettes russes, on peut bien tomber ou pas. Perso, j'irai y faire un scandale car je ne supporte pas la désinformaion
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités