Allaité jusqu'à 26 mois et maintenant il veut une tétine

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Allaité jusqu'à 26 mois et maintenant il veut une tétine

Coucou les mamans allaitantes :coucou:

J'ai vraiment besoin de votre aides ou de vos témoignages car mon mari et moi on se trouve face à un certain problème, mon fils de 27 mois nous a subitement réclamé une tétine après 1 mois de sevrage du sein!

Je vous explique un peu la situation :

J'ai arrêté d'allaité mon fils il y a 1 mois.
Le sevrage s'est fait tout en douceur, à partir de ses 1 an j'ai instauré des temps de tétés, puis j'ai repris le travail et là ca a été matin/gouté/soir, pour finalement passé plus qu'au soir. Et vers décembre comme j'étais trop malade (dû au début de ma deuxième grossesse), papa a commencé à coucher mon garçon de temps en temps pour finalement vers janvier et février il n'avait le sein qu'un soir sur deux!
Et en mars j'ai décidé d'arrêter.
Ca c'est passé sans soucie et sans pleure même pour dormir.

Mais voila ce week-end il nous a fait vraiment une très très méchante otite qu'il a bien fait souffrir, du coup samedi en pleure il m'a réclamé le sein et je lui ai refusé avec un très gros pincement au coeur mais en lui faisant plein de calin. On lui a donné un biberon et l'idée lui ai passée.
Mais le lendemain, lui ait venue une idée d'on ne sait ou, il s'est mis à nous réclamer une tétine :etonnant: :etonnant: :etonnant: et l'idée ne lui passé pas, il était fixé là dessus!!!
Lui qui n'en avait jamais voulu, et c'est pas faute de lui en avoir proposé une plus petit vers 1 an pour les sevrages, ça ne l'a jamais interressé.
Et là après 1 mois de sevrage d'un coup il a fait une fixette la dessus!

Alors comme j'ai culpabilisé, et qu'il ne démordait pas de son idée insuflé de nulle part, et qu'on était dimanche, on lui a donné une de ses vieilles tétines qu'on avait acheté quand il avait 1 an.

On s'est dit avec mon mari se sera juste pour dormir (car il est en plein développement du langage et on veut pas que ça lui porte préjudice). Mais ce matin déjà mon mari lui a laissé pour la matinée, et comme moi je suis partie faire les courses pour lui en acheter une adaptée à son âge, forcément il vient de la garder jusqu'à l'heure de la sieste!

Il est grave fixé dessus et je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose étant donné, qu'il rentrera quand même en maternelle en septembre!
Après depuis qu'il l'a j'insiste bien sur le fait qu'il doive l'enlever pour me parler, afin qu'il articule et prononce bien.

D'un autre coté depuis qu'il l'a il est beaucoup plus calme et apaisé, et on a l'impression que ça le rend tellement heureux (pourtant il a des doudous).
Je ne peux m'empêcher de culpabiliser, car d'un certain coté je l'ai sevré par fatigue dû à ma grossesse mais aussi parce que je ne me voyais pas faire du coallaitement avec le deuxième.
Et comme je ne voulais pas que ce sevrage soit associé à la naissance de sa petite soeur j'ai préféré démarré ce sevrage bien avant juillet!
En ce moment on lui a lu aussi des livres relatifs à l'arrivé de sa petite soeur, alors je me demandais si il faisait pas une régression par rapport à ca?
Je m'y suis préparé à une régression à la naissance du deuxième, mais c'est possible qu'il me fasse déjà ça avant?

Mon mari et moi on est complètement perdu, et on sait pas qu'elle est la meilleure attitude à adopté avec lui et vis à vis de cette tétine!

Si des mamans on vécut la même chose ou peuvent m'apporter des réponses se serait vraiment extrêmement gentil de votre part !!!!

:bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image

Image

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Allaité jusqu'à 26 mois et maintenant il veut une tétine

Bonjour,

dans ta situation, je lui laisserai cette tétine. après tout, chaque enfant a de temps a autre un besoin de régresser pour mieux évoluer.
il en aura peut être besoin pour une semaine ou 2.

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Allaité jusqu'à 26 mois et maintenant il veut une tétine

Merci pour ton avis!

Pour l'instant on lui laisse pour la sieste et pour dormir le soir!
Ca a l'air de marcher, sauf parfois quand il rentre de chez la nounou et qu'il nous fait un caprice et qu'il est frustré ça lui arrive de beaucoup la réclamer mais on tient bon!

La nounou nous a dit qu'elle trouvait qu'il régressait aussi, du coup j'ai peur avec l'arrivée de sa petite soeur car je vais l'allaiter et il risque probablement de me redemander ... alors je croise les doigts :croisedoigts:
Image

Image

Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Allaité jusqu'à 26 mois et maintenant il veut une tétine

si tu as envie de parler du coallaitement, ca je peux en parler... et puis certains enfants reprennent la tétée a l'arrivé du nouveau né, mais la plupart, (ceux qui y regoutent) trouve le lait trop salé et s'en détourne rapidement.
ma fille a été sevrée a 3 ans parce que j'en avais marre... elle a tétée pendant toute ma grossesse et encore un an apres avec son petit frère.

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité