Très gros bébé

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
fraisette
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:39
Contact :

Très gros bébé

Salut les filles :coucou:

Je suis actuellement à 39sa et mon bébé pèse déjà 4kg200 selon la dernière écho. Ma gynéco m'annonce donc un bébé de plus de 5kg à terme...

C'est une césarienne programmée depuis un mois déjà qui aura lieu dans une grosse semaine. (J'ai déja eu une césarienne pour ma fille il y a 2 ans car j'ai un col qui ne s'ouvre pas, ma fille est née à 3kg300 en dépassant le terme de 11 jours). Je n'ai pas de diabète de grossesse, pas d'hypertension, rien de rien...

Je suis inquiète car ça fait peur un si gros bébé, est ce qu'il sera en bonne santé ? est-ce qu'il va lui falloir des soins spéciaux ?

J'ai vraiment l'impression d'attendre un "petit monstre" et j'ai du mal à assumer de ne pas avoir un bébé "normal"... J'ai essayé d'avancer la césarienne à cette semaine mais ma gynéco ne veut pas, elle dit que vu que c'est une césarienne, pas de risques pour moi...
Mais moi, je m'inquiète pour le bébé, et si il arrivait quelque chose in utéro ?

Bref je suis vraiment dépitée et déprimée de ne pas avoir de prise sur les évènements et épuisée moralement et physiquement...
Mon bébé va-t-il vraiment ressembler à un sumo en petit ?

Bref, je cherche des témoignages de mamans qui ont eu des gros bébés et pour qui ça c'est bien passé et savoir comment était leur bébé physiquement, taille 3 mois tout de suite ?

:bisou:
Ce sera un petit garçon ! :)
Image

Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Très gros bébé

Une de mes amies a accouché un bébé de plus de 5 kg, par voie basse. L'accouchement a été très difficile, mais son bébé était en bonne santé. Pas du tout sumo mais très grand ! Là il a 1 an et pèse quasi le même poids que mon fils de 2 ans et 8 mois :lol:

J'ai lu plusieurs témoignages d'accouchement à domicile avec bébé de plus de 5 kg. Y a vraiment pas de quoi t'inquiéter :wink:

Par ailleurs, une échographie n'est pas fiable à 100%, donc ton bébé sera peut-être plus petit que prévu.

Je t'invite à lire cet article sur la césarienne pour cause de gros bébé : http://www.cesarine.org/avant/macrosomie/
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Très gros bébé

Coucou fraisette.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Déjà je ne vois pas comment ton bébé pourrait prendre 800g en 1 semaine ! :tropdrole:
Même s'il pèse 4,500kg, dis toi que beaucoup de femmes ont accouché par voie basse de bébé faisant ce poids et il n'y a eu aucun problème. En plus par césarienne tu n'y verras que du feu.
Au contraire tu auras la chance de pouvoir habiller ton "petit" avec des vêtements taille 1 mois facilement et ça c'est bien car tu en trouves partout contrairement aux tailles naissance.

Et n"oublie pas que ça reste une estimation ;)
Pour parler de mon expérience, j'ai fais du diabète gesta et j'étais sous régime. On me parlait sans arrête de mon risque d'avoir un gros bébé.
A la dernière écho 37SA, il était estimé à 2,900kg.
J'ai accouché 3 semaines avant terme à 38SA+1 d'une crevette de 2,890kg pour 47cm :lol:
Au final j'aurais bien aimé qu'il soit plus gros, car du coup j'avais focalisé mes achats sur du 1 mois et j'avais quasi rien en naissance.

Allez profite ! Dis toi que tu vas avoir un très beau bébé en pleine forme avec de jolies joues à croquer :tetine:
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
fraisette
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:39
Contact :

Re: Très gros bébé

Hé bien pourtaant c'est possible de prendre beaucoup en une grosse semaine :-D

J'ai écho et monito une fois par semaine, soit le mardi. Mardi passé mon bébé pesait 3kg500 et cette semaine 4kg200/300, donc il a pris quasi 700/800 gr, c'est énorme je trouve... :???:

Moi je me dis qu'un bébé de 5kg passé ne rentrera jamais dans du 1 mois mais plutôt dans du 3 mois, j'avais tout préparé en 1 mois pour le séjour, je ne sais plus que prendre avec moi... :reflechis:
Ce sera un petit garçon ! :)
Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Très gros bébé

Mais comme on l'a dit, ça reste que des estimations. D'ailleurs je sais pas toi, mais sur mes compte-rendu d'écho il y avait toujours écrit à côté du poids ( +/- 400g ), ce qui est une marge assez conséquente.

Pour les tailles, c'est toi qui voit. Le 1 mois en général c'est 54cm, le 3 mois c'est 60cm.
S'il est assez gros oui le 3 mois pourrait à peu près aller si tu fais des ourlets aux jambes et bras.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Très gros bébé

Je comprends ta peur mais il faut relativiser. Si bébé va bien c'est le principal. Côté estimation de poids il faut vraiment être méfiant. Ma meilleure amie devait accoucher le 20 octobre. Elle a été arrêtée à cinq mois de grossesse car les médecins lui annonçait un tout petit bébé, au final elle a accouché début septembre d'un petit bonhomme de 2.3kg. En un peu plus d'un mois et demi il aurait fait plus de 3 kg alors.
Ne stresse pas et bon courage.
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Très gros bébé

Coucou

tout d'abord felicitations!

Honnetement les echos ca reste approximatif. ?. Et meme si c un gros bebe, c sympa aussi.

mon fils est né assez grand (bon quand meme pas 5kg!), 4kg440 pour 54,5cm. Il est né par voie basse sans soucis, meme pas une episio. Par contre effectivement jai du lhabiller en 3 mois des la mater. Javais prevu du 1 mois (lechographie avait sous estimé son poids dans mon cas), ma mere a du tout laver le 3 mois en vitesse et me le ramener a la mater, cest une petite anecdote.

jai tjs trouvé mon bb parfait, ni trop gros ni trop grand. Ca n'a jamais choqué personne. Au contraire tout le monde etait plus a laise pour le porter et le manipuler qu'un tout petit bebe (il paraissait moins fragile)

Le seul regret que jai, c'est qu'il ne soit pas resté bebe tres longtemps. Pas a cause de sa taille, mais de son eveil (il a 7 mois il se et debout seul, marche avec son pousseur, il a sorti ses premieres dents a 4 mois etc). Jaurai aimé le garder bebe un oeu plus longtemps, surtout quil etait tres attendu
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités