Tisane de feuilles de framboisier

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
Melianna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1364
Enregistré le : 03 juin 2013, 11:06
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Tisane de feuilles de framboisier

Apparament ça resterait encore dans ton corps et tu aurais une mauvaise lactation :wink:
Après ce n'est vraiment que des "on dit" donc je ne sais pas trop !

La tisane de feuille de framboisier je l'ai pris avant l'accouchement, mais j'ai perdus les eaux ! Alors :wink:
En faite la tisanes, tonifie ton uterus, donc parme aux contractions a être plus efficaces pendant le travaille :wink:

Tu as accouchée par voie basse pour ta première ?
[align=center]Emma est arrivée le 7 juin 2014 à 13h06
3,630 kg & 48 cm
[/align]


[align=center]Romy est arrivée le 27 Janvier 2017 à 13h10
3,260kg et 48,5 cm[/align][color]

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Tisane de feuilles de framboisier

Oui j'ai accouché par vb j'ai été déclenché samedi a 9h et j'ai accouché le dimanche a 12h46... mon col était a 1cm a l'arrivée avec des contractions a 7h le lendemain j'ai enfin pu avoir la péri pcq j'étais a 3cm youhou lol autant dire que je veux un autre accouchement cette fois !!

Je vais donc commencer l homéopathie lundi pr le col et si le 11 août a mon dernier rdv le col est fermé malgré la tisane mon voisin acupuncteur va me déclencher lol
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
Melianna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1364
Enregistré le : 03 juin 2013, 11:06
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Tisane de feuilles de framboisier

Ah oui dur l'accouchement :???: ! Moi tu me diras la péri n'a pas fait effect ! Avec des contractions dans le dos et une perf d'ocytocine je peux te dire que j'hurlais a la mort ! L'anesthésiste ma remis 4 fois de la péri ! Même avec tou ça je sentais encore tout :???:

Ton col est encore fermée ?

Sinon un conseil ! Monte les escaliers ! Ça marche a coups sur ! Je montais 6 étages plusieurs fois par semaines ! Et résultats, col ouvert a 1 bon doigts a 34SA ! Repos strict, jusqu'à 37 SA !
[align=center]Emma est arrivée le 7 juin 2014 à 13h06
3,630 kg & 48 cm
[/align]


[align=center]Romy est arrivée le 27 Janvier 2017 à 13h10
3,260kg et 48,5 cm[/align][color]
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Tisane de feuilles de framboisier

Moi par contre l ocytocine a été radicale mise a 8h col a 3 et a 11h j'étais a 10 lol et une seule péri radicale aussi j'ai pas eu de dlr mais de 9h a 7h j'ai douillé de 17h a 7h avec des contractions ttes les 3 min mais bon je recommence als je suis pas si traumatisée lol pourtant plein de complications enfin bref !
Pas cool toi en effet...

je redemanderai a ma sf mardi als pr la sauge dommage pr moi je prendrais celles de framboisiers lol tu les as acheté ou ?

Mon col est fermé mais très court 20mm et mou j'étais en map je rebouge depuis 15 jours je monte deux étages pr aller chez moi environ 3 fois par jour je marche environ 1h par jr et je porte ma fille j'ai même couru avec elle tt a l'heure ds un parc :tropdrole:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
Melianna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1364
Enregistré le : 03 juin 2013, 11:06
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Tisane de feuilles de framboisier

Mon col c'est ouvert de 3 cm par heure aussi ! Mais je te raconte pas comme j'ai douilleé :-/ !
Loulou en a pris pour son grade :lol: le pauvre quand j'y repense !!!

Bon si avec tout ça ta pépette ne se décide pas a sortir ! C'est qu'elle est bien dans le bidon de maman :wink: !!!
Vous avez déjà trouvée de prénom de cette cocotte ?
[align=center]Emma est arrivée le 7 juin 2014 à 13h06
3,630 kg & 48 cm
[/align]


[align=center]Romy est arrivée le 27 Janvier 2017 à 13h10
3,260kg et 48,5 cm[/align][color]
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Tisane de feuilles de framboisier

Moi ça va je lui ai trop rien dis pour la première lol lui dormait je faisais celle qui allait bien et quand il s'endormait je pleurais lol après ça l'a réveillé à force de me lever... et il m'a plus laché :-D mais moi il s'est ouvert avec une péri parfaitement dosée, je bougeais je sentais mais j'avais pas mal ! dommage pr moi je suis intolérante aux morphiniques als j'ai vomi 15min après qu'on me l'ait posé jusqu'à ce qu'on me l'enlève lol mais sinon c'était cool hein :lol:

Oui prénom trouvé ! et rien à faire elle sortira la semaine du 11 aout et puis c'est tt ! j'espère juste ne pas avoir les forceps cette fois :???: lol

bonne nuit :bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
pitchoune55
Top fraise
Top fraise
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2013, 15:52
Localisation : Lorraine (meuse55)
Contact :

Re: Tisane de feuilles de framboisier

Donc vous me conseillez cette tisane alors je compte pas utilise la sauge juste les feuilles de framboisier
Image

Bébé 1 3 ans en C1
Bébé 2 +++ en c2
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: Tisane de feuilles de framboisier

Bonjour, moi je me suis fait un cocktail homéo + tisane de feuilles de framboisier tout le 9ème mois et j'y crois. Je me préparais un litre de tisane le matin, je rajoutais un peu de citron et je la mettais au frais. Après je la buvais tout au long de la journée. Je mettais aussi des fois quelques clous de girofles parce qu'il parait qu'avec on ne sent pas le faux travail mais que les vrais contractions (je ne sais pas si c'est vrai mais pour moi ça aussi ça a marché). En tout cas une nuit, à 4 jours de mon terme j'ai perdu les eaux sans n'avoir jamais eu une seule contraction de ma vie. Direction la maternité, col ouvert à 2. 1h30 après les contractions arrivent direct toutes les 3 minutes (comme disent les filles tu douilles, tu n'as pas le temps de voir venir mdr). Au bout d'une heure j'en pouvais plus donc j'ai appelé les sages femmes et là comme j'étais à 5 l'anesthésiste m'a fait la péridurale et 6h après ma 1ère contraction bébé était dans mes bras (la poussée a durée 3 contractions). Autrement dit j'ai eu une seule heure de contraction sans péridurale, le rêve (je sais ça ne se passe pas toujours comme ça...). En tout cas je me dis que psychologiquement ça m'a aussi vachement aidé parce que quand je suis arrivée les sages femmes m'avaient dit que ça serait un accouchement compliqué (super les sages femmes...) et dans ma tête je me suis dis non ça ne va pas être compliqué j'ai bu ma tisane et pris mon homéo :-D et je pense que ça m'a aidé à me détendre et à croire en mes compétences. Pour le 2ème je recommencerais c'est sur !
Avatar du membre
pitchoune55
Top fraise
Top fraise
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2013, 15:52
Localisation : Lorraine (meuse55)
Contact :

Re: Tisane de feuilles de framboisier

C meilleur froid ? Lool bon ba jirai achete ca alors
Image

Bébé 1 3 ans en C1
Bébé 2 +++ en c2
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: Tisane de feuilles de framboisier

Je pense que c'est une question de gout. Si tu aimes la tisane ou le thé à la base ça ne te posera pas de problème. Par contre si tu n'aimes pas tu trouveras ça pareil, sans gout. Moi j'ai accouché mi-avril et pendant tout le mois qui précédait il faisait assez beau et chaud donc je préférais froid pour me désaltérer mais si ça avait été en plein hiver je l'aurais certainement bu chaude. Si tu en as envie il faut tenter. Moi je l'ai acheté en magasin bio à 2€ le sachet (je ne sais plus si c'est 250g ou 500g mais j'en ai utilisé 2 en un mois donc ça ne ruine pas). Par contre quand tu auras accouché j'aimerais bien que tu viennes nous tenir au courant pour voir si ça a marché si ça ne te dérange pas :wink:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités