streptocoque B qui a accoucher par voie basse? merci!

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
latino
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2009, 14:46
Localisation : marseille
Contact :

streptocoque B qui a accoucher par voie basse? merci!

bonjour a toutes !

voila je suis enceinte de 33sa et hier jai eu mon rdv chez mon gyneco qui ma dit quil maccoucherait par voie basse !

pour mon 1er jai eu une cesarienne pour siege !

la voie basse ne me fait pas peur sauf que je suis porteuse du germe strptocoque B !

jai vu des sujet un peut effrayant la dessus !

le gyneco ma dit que cest rien et que le jour J on me metra sous perf antibio !

mais je suis pas encore convaincu que cela suffise pour protegé bebe a 100% §

donc cest pour cela que je me penche vert vous pour avoir des temoignage de femme qui on etait dans mon cas et qui on accoucher par voie basse et que leurs bebe nont pas ete contaminé par ce germe ou si il ont eu que cest il passer par la suite ?


merci !

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: streptocoque B qui a accoucher par voie basse? merci!

coucou

je n'étais pas porteuse...mais malheureusement le jour " j "il en fut autrement...pose beaucoup de ?...renseigne toi...on m'avait dit il aurait fallu une perf d'antibio...bon courage et pleins de belles choses
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: streptocoque B qui a accoucher par voie basse? merci!

:coucou:

Je suis une maman d'un petit Clément qui est né fin decembre 2009.

Lorsque j'était enceinte, il m'on fait le test du streptocoque b, qui était négatif, mais 1 journée aprés la naissance de mon loulou, l'annonce tombe, Clément à le streptocoque b (ils ont fait le test car le liquide amiotique était coloré). Clément avais du mal à régularisé sa température corporel rien de grave, il était juste un peux plus couvert que les autres.
Quant l'annonce, j'était toutes démunie, annonce faites vers 20h / 21h, il faut que je prépare les affaires de Clément, il descent en néonat, ouf 30 minutes aprés on m'annonce qu'il y a de la place au service kangourou, je reste avec lui, je déménage de chambre.
On est resté 1 semaine, Clément était perfusé la nuit pendant 1h à 2h environ et une injection le matin (d'antibio).

Clément allais bien, il a vite pris du poids, il avais de l'appétit !!!

Maintenant, il vas bien, il a 14 mois, il marche depuis plus de 15 jours, il est en grande forme, toujours le sourire au lévres, un bonheur !!!!

J'ai demandé pourquoi le test etait négatifs si j"était porteuse ? la réponse fut : le test marche 1 fois sur trois !!!!

Et puis tu as la chance de le savoir à l'avances, du coup tu auras des antibio et bébé seras protéger. Je connais plusieurs maman à qui cela est arrivé, tous les bébés qui son devenu grand sont maintenant en pleine forme, je connais aussi une maman a qui le test a marché, elle a eu des antibio et bébé n'as pas été touché.

Bonne fin de grossesse

:bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: streptocoque B qui a accoucher par voie basse? merci!

J'espére que j'ai pu te rassurer :wink:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Avatar du membre
solenne13
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 08 oct. 2009, 12:55
Contact :

Re: streptocoque B qui a accoucher par voie basse? merci!

Coucou !

J'étais porteuse du strepto B et on m'a mis une perfusion d'antibio quand on m'a installée en salle d'accouchement, j'ai accouchée par voie basse, il n'y eu aucun soucis pour mon bébé je te rassure.

Bisous !
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités