Sondage : a quelle SA avez-vous accouché?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
plumpy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 20 sept. 2013, 16:58
Contact :

Re: Sondage : a quelle SA avez-vous accouché?

aha c'est exactement ce que je me dis, je vais aller au bout voir plus :/
la petite ne fait que bouger en plus je crois que c'est pas bon signe ! le pire c'est tout l'entourage qui appelle, rappelle, j'en deviens limite agressive comme si j'étais pas normale (je sais c'est .. )
BB1 a 13mois et c'est une adorable petite fille

Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Sondage : a quelle SA avez-vous accouché?

je comprends aussi ! les remarques, les "alors??????" ça devient pénible à force
allez, courage ! plus que quelques jours :wink:
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
sabrinanes
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 10 oct. 2013, 23:50
Contact :

Re: Sondage : a quelle SA avez-vous accouché?

Coucou les filles je me présente sabrina ma dpa est prévu pour le 04 juillet sait un petit mec tout va bien il est en bonne santer il pousse bien mais après l'écho a 32 semaines amenorhee ils estimer bebe a 2 kilos 600 lol gros bébé j'ai refait une écho de contrôle a 36 semaines amenorhee apparament il était arriver a 4kilo 100 donc je me pose beaucoup de questions sur son poid a terme j'ai prendre vous avec la sage femme du chu demain pour voir si mon vol s'est modifier mais je ne pense pas car mardi 10 juin ma gyne ma dit qu'il était raccourci et fermer donc je pense pas que mon col soi modifier demain et j'ai un peu peur de la ce sa sachant que pour mon fils aîné qui a 11 ans j'ai déjà eu une cesa en urgence car beaucoup de contraction et bébé ne s'engager pas du coup cesa en urgence Resultat 4 kilo 200 je voulai savoir ce que vous en pensez est ce que je peu attendre a terme et prendre le risque d'accoucher par voix basse ou ce sera de nouveau une cesa help des avis les filles svp Et je nest pas preciser je nest pas de diabete pas dhypertension rien tout va bien :bisou:
Image
sabrinanes
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 10 oct. 2013, 23:50
Contact :

Re: Sondage : a quelle SA avez-vous accouché?

Escuser moi pour les fautes les filles j'ai du mal a me faire a mon nouveau téléphone et ma gyne ma dit par contre que bébé était déjà bien engager alors est ce que ça petetre bon signe mystère :coucou: :marre:
Image
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: Sondage : a quelle SA avez-vous accouché?

demande leur si ils peuvent te faire un décollement, ça aiderai peut être? bon courage en tout cas!!
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Sondage : a quelle SA avez-vous accouché?

Coucou sabrina moi aussi césarienne en urgence pour le premier car 4kg 200 et ma sage femme à été clair pour ce deuxième si estimé trop gros ce sera césarienne programmer. Ils ne prendrons pas de risque avec une première césarienne. J espère que bébé va vouloir sortir en avance tu auras peut être alors la chance d accoucher par voie basse! Bonne fin de grossesse.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
plumpy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 20 sept. 2013, 16:58
Contact :

Re: Sondage : a quelle SA avez-vous accouché?

Hello tout le monde...
Bon ben moi je suis toujours là, entamant demain la 40eme semaine de grossesse et ce sera le jour de ma dpa
samedi j'ai fait un controle monito, bb va bien, mais au toucher vaginal, col toujours postérieur et à peine ouvert mais cette fois le gygy y est allé franco, je me demande s'il ne m'a pas fait un decollement de membranes car après sang rouge vif ( sur le moment il m'a dit c'est rien ) puis juqu'a aujourd'hui perte de vieux sang parfois glaireux (dsl pour les détails) en tout cas depuis, j'ai beaucoup de contrations mais non douloureuses :(((
je le revois demain avec déclenchement prévu mardi si mon col n'a toujours pas bougé....
Je suis dégoutée :'(
BB1 a 13mois et c'est une adorable petite fille
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Sondage : a quelle SA avez-vous accouché?

Courage plumpy je suis passée par là et je sais combien on peut être déçue. Mais après au moins ton bébé sera avec toi et tu oublira vite... Je pense fort à toi et j espère que bébé va se décider avant!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Sondage : a quelle SA avez-vous accouché?

sabrinanes : je suppose que tu avais la péridurale pour ton premier accouchement et donc allongée à plat dos. Ce qui n'aide pas du tout bébé à s'engager... Si ta gynéco est d'accord de faire un accouchement par voie basse après césarienne et si bébé est déjà bien engagé, il n'y a pas de raison que tu aies encore une césarienne d'urgence, peu importe le poids de bébé ! D'autant plus que le poids n'est pas très significatif et est sujet à erreur. Ce qui compte, c'est la circonférence de la tête et pas le poids.

Par ailleurs, si tu restes bien mobile, débout, à quatre pattes, marcher, ton bébé descendra bien et tu aideras le travail. Mais ça implique de ne pas prendre de péridurale ou d'en avoir une qui te permet de marcher (et donc légère). Pour faire bien descendre bébé, tu peux faire des 8 avec ton bassin pendant les contractions, comme si ton bassin était un tamis. C'est ce qui est le plus efficace. Tu ouvres ainsi ton bassin un peu partout et ton bébé progresse petit à petit. Soit sur un ballon, mais moi je trouve ça plus facile debout en s'appuyant à un meuble ou sur ton chéri.

Moi j'ai accouché sans péridurale. Hors de question qu'on me cloue à un lit !


plumpy : ta DPA est aujourd'hui, donc là tu es à 39 SG. La Haute autorité de la santé fait les recommandations suivantes :
- Si la femme enceinte n’a pas accouché à 41 SA + 0 jour (39 SG), il est recommandé d’initier une surveillance fœtale toutes les 48 heures.
- En l’absence d’accouchement, à 41 SA + 6 jours (39 SG +6), il est recommandé de réaliser un déclenchement, éventuellement précédé d’une maturation cervicale par prostaglandines.

Par ailleurs, on ne parle de terme dépassé qu'à partir de 42 SA (40 SG), la période physiologique d'accouchement étant comprise entre 37 SA et 42 SA (35 SG et 40 SG).

Donc vu que tu es à 39 SG, tu peux attendre encore 6 jours ! Voilà le lien vers le document de la HAS, tu peux le faire lire à ton gynéco : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_ ... amenorrhee

Si tu as encore assez de liquide amniotique et que les monitos sont bons, tu peux tout à fait refuser le déclenchement. C'est toi qui décide, pas eux.

Vu ce que tu décris, il a sans doute décollé les membranes, oui (on me l'avait fait aussi). Ton col est favorable (puisqu'un peu ouvert) donc il y a une chance sur deux que ça déclenche l'accouchement. Moi ça avait marché.

Les pertes que tu décris font penser au bouchon muqueux. Essaie de beaucoup bouger, marcher, pour que bébé descendre le plus possible et appuie sur le col. Faire des câlins, ça peut aider aussi : le sperme contient des prostaglandines, c'est ce qu'on met sur le col lors d'un déclenchement. Sur un col favorable comme le tiens, ça peut déclencher le travail.

On croise les doigts ! :croisedoigts: Courage, je sais que c'est dur, je suis passée par là aussi... :bisou:
Image

Mon petit espiègle
Image
celinemimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:12
Contact :

Re: Sondage : a quelle SA avez-vous accouché?

Moi ele est née J-16
Image

Image

Bebe 1 : 08/03/2014
Bb2 arrivé en c3 le 05/07/2016
T1 le 16/09/2016
T2 le 25/11/2016 bebe 520g et de 28 cm
T3 le 07/02/2017 bébé 2,3 kilos et 46 cm

Malicia née le 30 mars 2017, 51cm et 3,880 kilos
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités