Signe d'accouchement ?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
titelfe35
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2012, 14:22
Contact :

Signe d'accouchement ?

Coucou !

En début de semaine dernière, j'ai été faire un bilan à cause de mon oedeme car j'avais la jambe gauche très gonflée.

J'ai fait un monitoring et il a révélé que j'avais des contractions régulières toutes les 10 minutes. En général, elles ne sont pas vraiment douloureuses, sauf parfois en fin de journée j'ai en plus une douleur dans le bas du ventre.

Les sages femmes m'ont dit de venir qu'à partir du moment ou elles seront douloureuses et toutes les 5 min. Le problème est que ça dure depuis plus d'une semaine et ça n'évolue pas, à part la durée des contractions qui sont un peu plus longue. Est-ce normal ?

J'ai une amie qui, quand elle a accouché (2 semaines avant la date prévue), les médecins se sont rendus compte que sa petite mangeais ses excréments. Alors que tout allais bien.
Je me stress peut être toute seule, mais j'aimerai avoir vos avis.

Merci de votre aide !

Avatar du membre
rahma.m
Top fraise
Top fraise
Messages : 242
Enregistré le : 15 nov. 2011, 11:12
Contact :

Re: Signe d'accouchement ?

Coucou,

Ton terme est prévue quand ?
En tout cas, ça ne saurait tarder. Peut être que tu fais parti de ces femmes qui ne sentent pas la douleurs des contraction du moins très peu jusqu'au jours de l'accouchement.
Je pense que tout cela est annonciateur d'un accouchement proche, pour ma part je n'ai pas eu de contraction douloureuses avant le jour J, juste des contraction de ci de là.
Par contre le jour J contraction à gogo et de plus en plus douloureuse.

Désolée je ne t'ai pas trop aidée mais je pense que ça devrait pas tarder..

Allé t'as fait le plus long :zen:
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Signe d'accouchement ?

:coucou: j'ai eu pareil contractions tous les jours la semaine avant d'accoucher et le jour ou j'ai perdu les eaux plus rien et quand elles sont revenues ma poupée etait là quelques heures après :wink:
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
titelfe35
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2012, 14:22
Contact :

Re: Signe d'accouchement ?

désolée ! j'ai oublié de préciser que ma dpa est les 17 mars.
je suis a 38 sa.
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Signe d'accouchement ?

ma puce est arrivée à 38sa+5 qui sais :wink:
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Signe d'accouchement ?

Perso, j'ai eu des contractions à partir du lundi en moyenne toutes les 10-15 minutes mais pas régulières et pas douloureuses. Et le jeudi, c'est monté en intensité mais sans vraiment de douleur. Puis, le vendredi matin, fissure poche des eaux et là contractions très douloureuses très vite!!! Donc, en général, les contractions qui précèdent préparent bien, ça ne travaille pas dans le vide même si tu en as l'impression.

Après, pour mon premier BB, jamais eu de contractions et déclenchement (pour pré éclampsie) avec poche des eaux kakies, sans autre signe annonciateur de mon côté. Si tu as un doute, va faire un tour à la mater, ils regarderont que tout va bien et si il y a un problème, ils te le diront, c'est pas le genre à laisser passer une erreur médicale, c'est vraiment très rare! Ils préfèrent déclencher pour rien que passer à côté d'un truc!!!

Mes deux enfants se portent à merveille!!!
Image
titelfe35
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2012, 14:22
Contact :

Re: Signe d'accouchement ?

Bonjour !

Les contractions sont un peu plus rapprochées. Elles varient entre 10 minutes et 8 minutes. Mais, elles ne sont toujours vraiment douloureuse. C'est supportable.

Mais, j'ai tout le temps l'impression de sentir quelque chose couler. sauf que quand je vais au toilette vérifier, il n'y a pas grand chose à part un peu plus de pertes que d'habitude.

ça va faire 2 semaines que les contractions sont régulières. Bébé bouge bien mais je me pose tout de même des questions.

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos avis.
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Signe d'accouchement ?

Que te dire?... Je suis désolée mais la fin parait longue c'est vrai. A moins que tu aies la chance extraordinaire de quasi pas avoir mal pendant les contractions (c'est très rare mais ça arrive), crois moi tu sauras quand le vrai travail va commencer. Je sais que c'est nul de lire ça quand tu connais pas mais je sais vraiment pas comment t'expliquer autrement... Perso, contractions non douloureuses plusieurs jours (même déjà à partir de 6 mois) mais le jour où c'est parti... heu comment te dire... j'étais suspendu aux barreaux de l'escalier pour soulager la douleur... Après, pour te rassurer, tu peux aller faire un tour à la mater, je l'ai fait aussi, t'inquiète.

:croisedoigts: :bisou:
Image
chocolatine70
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 02 avr. 2012, 11:41
Contact :

Re: Signe d'accouchement ?

:coucou:

Pour ma part je pense aussi que c'est proche, j'ai eu des contractions très peu douloureuses tout le matin toutes les 8 minutes, j'ai appelé la maternité qui m'a dit de venir quand les contractions seront toutes les 5 minutes car c'est mon premier bébé et le travail est long.
J'ai donc passé ma journée au lit avec mes petites douleurs de règles puis de 18h à 19h contractions toutes les 5 minutes. On va donc à la maternité avec mon chéri et ma maman et la la sage femme me dit " vous ne sentez pas quelque chose qui pousse depuis ce matin??" Ben euh vu que bébé etait bas j'ai toujours eu cette sensation pourquoi? Eh bien madame vous êtes dilatée complet, dans même pas 1h votre bébé est là! :quoi: Wouah le choc moi qui disait dans la voiture que c'était un faux travail ou qu'on allait m'annoncer que j'étais seulement dilatée à 2...eh bien non je suis arrivée à la maternité à 20h30 et à 21h11 mon bébé était là, pas le temps pour une péri
So_Ayumi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4374
Enregistré le : 12 juin 2012, 09:26
Contact :

Re: Signe d'accouchement ?

Coucou

J'aurai une petite question à vous poser hier matin pendant bien plus d'une heure j'ai eu des contractions toutes les 6mn mais absolument pas douloureuses. Mon homme est inquiet, moi pas. Le spasfon a été très long à agir, d'ailleurs ce n'est peut être même pas lui qui a fait de l'effet. Bébé bouge bien, voir même beaucoup ces derniers temps. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais première trace de colostrum pour moi hier aussi.
Est ce que mon col a pu être modifié ? Je vois la SF mardi, je peux attendre jusque là ?

Merci.
Cycle 6 : 1er Sept : test positif
4 Sept : taux à 1266 donc +++
18 Mai : Nolhan 51.5 cm pour 3.080 kg
Nolhan mon petit coeur adoré
Image Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités