Rétention urinaire post partum

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
petiange95
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:25
Contact :

Rétention urinaire post partum

Coucou !

Après se qui met arriver a mon 1 ère accouchement je recherche des mamans qui on vécu la même chose que moi c'est a dire une rétention urinaire (vessie qui ne fonctionne plus)et qui on eu un autre accouchement sans rencontrer se problème de nouveau.

J'ai accoucher en septembre 2011 avec péridurale et sage femme qui appuyai sur mon ventre pour que sa aille plus vite j'ai eu une dechirure complète du périnée jusqu'à l'anus.

La nuit de l'accouchement je me suis lever pour uriner mais des la nuit passer plus rien impossible d'uriner toute seule on a du me sonder toutes les 4 puis me mettre une poche quelque jours après car je n'arrivais toujours pas a faire seule obligation d'apprendre a me sonder seule je suis rester a l'hôpital plus d'une semaine je suis rentrer chez moi et j'ai du me sonde seule heureusement sa n'a durer que 3 jours après être rentrer chez moi mais ma vessie n'a plus fonctionner pendant 11 jours j'ai très mal vécu tout sa.

Je suis actuellement enceinte de bébé 2 dpa prévu fin août et pour le coup j'ai très peur de revivre et un perinee complet et une rétention urinaire y'a t'il des mamans qui on vécu cela et qui on pu accoucher de nouveau sans soucis merci beaucoup !
Image

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Rétention urinaire post partum

Coucou

J'ai aussi eu un accouchement compliqué enfin bref essayons d'oublier même si ce n'est pas possible vu tt ce qu'il s'est passé..

Je me suis pas rendue compte de suite que je faisais de la rétention puisque j urinais régulièrement mais en fait a cause de mes points j'ai été très constipée et donc j urinais mais par regorgement c'est a dire que la vessie est tellement pleine qu'elle se vide au bout d'un moment mais pas complètement j avais donc une infection urinaire qu'on avait mit sur le compte du sondage fait en salle de naissance !
Quand j'ai eu réglé mon problème de constipation ds la journée j'ai uriné plus de 2l d'un coup...

Après je me dis que chaque accouchement est différent dc j'essaie de me persuadé que cette fois ça ira malheureusement tant que je n'ai pas accouché on ne saura pas !!

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
petiange95
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:25
Contact :

Re: Rétention urinaire post partum

Coucou

Je vois qu'on est casiment au même stade de grossesse ;) j'essaye de me dire aussi que chaque accouchement est différent donc sa me rassure sur le coup mais je ré pense vite a se que j'ai vécu j'en parlerai a ma sage femme que je vois pour la première fois cette semaine donc on verra.
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Rétention urinaire post partum

Je pense a qq chose je suis infirmière en chir et ça arrive svt qu'avec la morphine on fasse des rétentions urinaires et dc la péri il y a des morphiniques tu ne l'as peut être pas supporté ??

J'en parle avec ma sf de mon accouchement avec min chéri qui lui aussi a mal vécu ce jour qui aurait du être le plus beau dc je comprends que tu es peur !

Il est estimé a quel gabarit ton bébé ??
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
petiange95
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:25
Contact :

Re: Rétention urinaire post partum

Ba le truc c que j'ai eu une dechirure complete et j'ai été recousu à vif pendant 2h et j'ai tellement douiller qu'il mon fait une 2 eme injection de péri et cette 2 eme injection je l'ai bien senti sa ma fait tt bizarre j'ai bien ressenti le produit monter ds tt le corps pas comme la 1 ère injection par contre la zone du perinee sa n'a pas fonctionner du coup recousu à vif ct horrible j'ai même pas pu profiter de mon bébé pas de peau à peau :(. Avec le recul je me dis qu'il aurai peut être du faire une anesthésie local au niveau de la dechirure je sais pas.

Ma première fesait 2kg684 et la 2 eme on me dit 3 kg a la naissance
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Rétention urinaire post partum

Alors moi il a mit a selon chéri environ 1h30 a me recoudre j'ai eu episio et brèche vaginale (l'épisio s'est prolongée ds tt le vagin) et aussi des erraillures (trois coupures au niveau des petites lèvres autour du méat urinaire) j'avais plus la péri comme je la supportais pas dc anesthésie locale je sentais sans dlr faut dire que j'étais ds les vappes (hémorragie de la délivrance) dc seuls les derniers points j'ai eu une petite dlr mais j'en avais surtt marre plus que mal...

Ah oui tu fais des petits bébés c'est cool ça moi 3,5kg la première et minimum pareil pr la deuxième on verra bien !!
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rétention urinaire post partum

JE ne savais pas que ca existait ce genre de soucis.
Moi on m'a fait une cesarienne, du coup on m'a mis une sonde urinaire qu'on m'a enlevée le lendemain, j'ai pas réussi à faire pipi pendant trois jours, mais ca n'a inquiété personne à la maternité. :grattelatete:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Rétention urinaire post partum

Tu n'as pas fais pipi pdt 3 jours ??? :etonnant: après l'ablation d'une sonde on laisse 12 a 24h l'absence de miction maximum et encore 24h après avis du medecin !! Il y a eu une grosse faute la...
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
petiange95
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:25
Contact :

Re: Rétention urinaire post partum

3 jars sans faire pipi ! Oulala c'est quoi ses médecins tu aurai pu avoir des séquelles suite a sa
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rétention urinaire post partum

Disons que deux jours apres j'ai fait deux gouttes, j'avais beau "pousser" mais y'a que ca qui est sorti. Et le lendemain, j'ai pu faire pipi douloureusement.
De toute facon dans cette maternité le service de suites de couches est horrible, j'ai été traitée comme du betail à en rester traumatisée...
J'arrivais pas à me lever, ils me posaient mon repas à 3 metres de mon lit, une aide soignante à refusé de m'aider à me lever etc... Je pourrais écrire un bouquin sur mon séjour dans cet mater'.
Pour ma prochaine grossesse j'irais dans une petite clinique de niveau 1 au moins je pourrais peut etre compter sur le coté "humain".
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités