Rendez-vous chez la sage-femme.

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
loris142
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2008, 15:37
Contact :

Rendez-vous chez la sage-femme.

Bonjour,

je suis enceinte de 3 mois et ma gynéco ma dit de prendre un rendez-vous avec un sage-femme, je voudrais savoir comment cela ce passe, que fait la sage-femme en consultation, vat-elle m'examiner, faut-il ce mettre en position d'accouchement pour l'examen.

C'est mon 1 bébé, et j'ai très peur d'accouchée, mais ce qui me gène encore plus c'est de crier pendant l'accouchement.

Y a t'il plusieurs positions pour accouchée, on ma parlé de la position accroupie.

Tous vos conseils sont les bien venus? MERCI de vos réponses.

Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: Rendez-vous chez la sage-femme.

bonjour,

je n'ai pas d'expérience personnellement mais ma cousine vient d'accoucher, elle s'est fait suivre par une sf tout au long de sa grossesse et en a été ravie! La sage femme ne s'occupe pas du côté "médical" de la grossesse mais elle peut soulager de petits maux en te donnant pleins de conseils, c'est elle qui te donnera les cours de prépa à l'accouchement et d'après ce que m'a dit ma cousine, elle crée un lien très fort avec sa patiente.
Je ne suis pas encore enceinte mais comme toi, j'ai peur de crier pendant l'accouchement, j'ai vu des vidéos d'accouchement où les femmes criaient et j'ai trouvé ça très dur à entendre :o ! Je trouve aussi que ça doit etre dur pour le futur papa d'entendre sa femme hurler comme ça.
Sinon, en effet il existe plusieurs positions pour accoucher, allongée sur le dos, sur le coté ou accroupie, moi qui veut accoucher sans péridurale je privilégie la position accroupie car apparemment c'est la position la plus confortable pour le bébé et la moins dur pour pousser, après c'est chacun son choix et pudiques ...s'abstenir! :ciao:
Image
Image
misstiti02
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 16 mars 2008, 14:57
Localisation : 50
Contact :

Re: Rendez-vous chez la sage-femme.

Coucou les filles!
Je travaille en maternité donc je peux vous donné quelques renseignement si vous avez besoin ;)
Alors pour ce qui est de crier tu n'a pas a t'inquieter, tu sais tt les femme ne crient pas, certaines crie parce qu'elles ont mal en effet mais d'autre tu sais on un besoin de s'exprimer! Sache que dans tous les cas il n'y a pas de honte, ns sommes habitué a ce genre de situation, auquel ns ne faisont plus du tt attention et les filles qui seront la pendant ton acc. seront aussi la pr te rassurer!
Pr ce qui es des positions tu en a plusieurs, maintenant cela dépend aussi de la maternité ou tu va, certaine pratique plus de position que d'autre! Je m'explique c sur que la position la plus utilisé c la position gynecologique (c celle ou tu es sur le dos les jambes sur les étriers comme pr un examen)pr un 1premier :bebegif: on utilise souvent celle la! Maintenant tu as aussi sur le coté avec une jambe sur l'etrier celle la et aussi plus souvent pratiqué mais chez des multiparts.Pr ce qui est de la position accroupi comme dis nouchka, elle n'est pas du tout pratique, si trés bien pr des multi quand le bébé sors presque tt seule mais ca on en ai jamais certain. Voila si tu veux plus d'info dis le moi! :ciao:
loris142
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2008, 15:37
Contact :

Re: Rendez-vous chez la sage-femme.

Je te remercie pour ta réponse, peux-tu me dire comment ce passe les rendez-vous chez la sage-femme, vat'elle m'examiner comme chez le gynéco, ce mettons en possition d'accouchement pour l'examen, vat-elle me dire qu'elle position sera la mieux pour accouchée et comment ce passera l'accouchement, vat-elle me rassurer sur mes angoisses.
la sage-femme qui me suivra pendant ma grossesse vat-elle m'accouchée.
mon ami peut-il venir a ces rendez-vous.

Je te remercie pour tes réponses
Gazelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Contact :

Re: Rendez-vous chez la sage-femme.

Salut :roll: ,
en Allemagne je fais de super expérience avec des sage-femmes. Cherches-toi une liste, si possible avec ce qu'elle te propose comme "prestation". En principe elle sait tout faire sauf les échographies et te renvoie à ton médecin en cas d'anormalités. La grande différence: elle a du temps pour toi, s'inquiète de ton état psychologique, des soucis pratiques et quotidiens, peut t'aider selon sa formation avec de l'homéopathie, de l'acuponcture et autre médecine douce, elle ausculte sur un lit et ne fait pas plus de contrôle vaginal que nécessaire (en fin de grossesse uniquement), elle peut venir à ton domicile (pratique avec ton enfant) et selon les cas faire la naissance (merveille un visage ami et la confiance car elle connait tes craintes et envies) et te suivre une fois de retour à la maison.
Voilà, cherche bien, il doit y avoir des listes en France aussi, demande à ta gynéco ou cherche sur internet.
Biz, :fleur:
bea2010
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2010, 19:19
Contact :

Re: Rendez-vous chez la sage-femme.

salut... moi je suis enceinte de 8mois et hier j'ai eu mon premier rendez-vous avec une sache femme... la consultation c'est bien derouler elle a seullement posser des question au sujet des maladie que moi ou ma femme auront elle m'a un peut expliquer le deroulement de l'accouchement puis que c'est une ceseriene... pendant ce temps la j'ai fait un ctg... elle m'a beaucoup aider puis que j'avais des question pour l'allaitement comme c'est mon premier enfant j'aimerai bien allaiter mais toute les femme de ma famille avait deja du lait apartir du 6-7mois et moi non mais la sache femme m'a bien expliquer car j'avai un peux peur de ne pas pouvoir allaitter...
stef17762
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 03 mai 2010, 16:49
Contact :

Re: Rendez-vous chez la sage-femme.

bonjour
moi la gyneco ne m'a encore rien dit???
a quel mois doit-on contacter une sage femme?
[glow=red]Lily est née le 14 juin 2011[/glow]Image






[glow=red]Elyne est née le 26 mars 2013[/glow]Image
monique91
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 26 nov. 2010, 11:43
Contact :

Re: Rendez-vous chez la sage-femme.

Si on peut choisir, c'est mieux d'aller dans une maternité qui n'impose pas la position gynécologique pour un accouchement non compliqué. Il faut le demander à l'avance. En position gynécologique: c'est le plus douloureux, long, difficile. Ca fait le plus de dégats sur le periné. Il y au aussi plus de risque de souffrance foetale, épisiotomie, forceps, si on accouche sur le dos.
L'OMS conseille de laisser la femme accoucher dans la position de son choix quand tout va bien.

Il y a des position qui soulagent la douleur, aident le bébé à s'engager dans le bassin, qui rendent l'explusion plus facile et plus courte.
En position gynécologique le bassin a le diamétre le plus étroit (selon de Gasquet).
Celles qui sont interessées peuvent lire "Bien être et maternité", "Trouver sa position d'accouchement" de Dr Bernadette de Gasquet. Ca se commande à la fnac.
Sur le site de l'Institut de Gasquet, vous trouvez les maternités formées à la méthode d'accouchement de Gasquet.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités