Récit de mon accouchement de lundi dernier

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Récit de mon accouchement de lundi dernier

Alors, voilà le récit de mon accouchement, qui s'est vraiment bien passé :

Dimanche dernier (le 22/02), je me sentais "bizarre", j'avais d'ailleurs posté sur le forum, étant persuadée que je perdais le bouchon muqueux depuis quelques heures car j'allais souvent aux toilettes à cause de pertes + abondantes que d'habitude.
Mais en fait, je perdais les eaux depuis la nuit (depuis 2 heures du matin environ), sauf que je ne m'en rendais pas compte... :shock: En effet, la tête de Mael appuyait tellement sur le col, que le liquide amniotique s'écoulait lentement...
De plus, j'avais quelques courbatures au niveau du bassin, mais à part ça rien d'alarmant, tout allait bien.

Vers midi, mon homme part faire un footing avec un ami et rentre seulement vers 15h00 afin de me laisser faire une petite sieste tranquille.
Quand il rentre, je propose d'aller me promener un peu devant chez nous, histoire de me soulager de mes "courbatures"... Je continuais à perdre du liquide amniotique bien sûr... sans toujours le savoir !

Mon homme me dit qu'il vaudrait mieux aller faire un tour à la maternité quand même car j'allais souvent aux toilettes depuis la veille. Nous partons donc à la clinique, mais en laissant toutes les affaires chez nous car j'étais persuadée de rentrer le soir.

Arrivés à la mater à 16h00, on me met sous monitoring, et là verdict : je perds les eaux depuis une bonne douzaine d'heures et j'ai des contractions assez intenses toutes les 5 minutes, mais je ne les sens pas !!! :grosyeux: Donc, quand on dit qu'on ne peut pas louper les "vraies" contractions de travail car elles sont douloureuses, et bien je suis la preuve que c'est faux !!!!
Même le gynéco et les sages-femmes n'en revenaient pas que je ne les sente pas ! :-D :-D
Je suis allée déposer mes affaires dans ma chambre, on m'a apporté un plateau repas léger, et vers 20h00, on m'a dit de revenir au bloc (je ne sentais toujours pas mes contractions régulières...).
Là, on m'a injecté un produit pour accélerer les contractions car comme j'avais perdu les eaux depuis 17-18 heures, ça pouvait entraîner une infection. Mon col n'était ouvert qu'à 2 doigts par contre, et une sage-femme me dit de me préparer à une nuit assez longue... :???:

Une heure après (21h00), je commence à sentir les douleurs des contractions (il était temps !), mais c'est encore gérable. Elles sont + rapprochées (toutes les 2-3 minutes). On me dit que l'anesthésiste arrive à 21h30 pour la péri. Mais en fait, il est arrivé à 22h40... Donc j'ai souffert pendant 1h30 (là les contractions étaient assez intenses).
On me pose la péri (moi qui ne craignait pas ça du tout, hé bien j'ai eu assez mal quand on me l'a faite, je l'ai senti passer...). 2 minutes après, j'ai vomi tout mon repas (c'est très fréquent apparemment). :ouin:
On contrôle mon col 1/2 heure après, il est seulement à 4. Puis, une autre 1/2 heure plus tard, il est à 9 !!!!!! Tout le monde est hyper surpris, nous en premier ! :etonnant: :etonnant:
Du coup, les sages-femmes préparent à la va vite la salle d'accouchement pour la poussée car elles ne pensaient pas que ça arriverait si vite !

Par contre, la poussée a été assez longue (1/2 heure, alors que la moyenne est de 15-20 minutes). Les sage-femmes ont été bleuffées de mon apnée ! Je pense que c'est grâce à mes cours en piscine qui m'ont été très utile. Et c'est ce qui m'a permis d'éviter les forceps, car apparemment, c'était limite... J'ai poussé efficacement. :wink:
Mael est donc né à 00h15 le lundi 23 février après 4 heures de travail seulement !

Pas d'épisio, juste une toute petite déchirure (pas du périnée, mais du vagin) et 3 points de suture qui ne sont pas douloureux.
Par contre, j'ai eu un oedème qui n'est toujours pas passé alors qu'en général ça dégonfle en 3 jours, et là j'ai toujours du mal à m'assoir. :pleure:

Bébé a été un peu en souffrance à la naissance car l'accouchement a été trop rapide pour lui. Il a été placé sous oxygène quelques minutes + un massage cardiaque (ce que l'équipe médicale s'est gardée de nous dire, mais je crois qu'ils ont eu raison). 10 minutes après, il allait bien, mais je l'ai eu 1 heure au lieu de 2 heures en salle de travail car sa température était seulement de 36 degrés. Il a été en couveuse 1 heure jusqu'à ce qu'il arrive à 37 degrés.
Et là c'était magique, il nous a regardé pendant une heure, il était très éveillé ! :tetine:

Voilà !! J'avais déjà passé une grossesse super, et je souhaite à tout le monde un accouchement comme le mien !! :-D

Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Récit de mon accouchement de lundi dernier

>Toutes mes felicitations a toi et bienvenue a ton bout chou.
Beau recit d'accouchement je ne suis pas encore enceinte mais j'aimerais tellement vivre ce que tu as vécu.
Encore bravo et mes felicitations a vous
Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: Récit de mon accouchement de lundi dernier

:coucou: :coucou:

Quelle belle aventure je suis préssé de voir mon petit bout pointé son nez! :wink:
Si tu veux viens nous montrer ton tit bout sur le post "photo de nos bidons"
Et encore :applose: :applose:
bara
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 05 juil. 2008, 20:48
Contact :

Re: Récit de mon accouchement de lundi dernier

félicitation pour la naissance de Mael !!!

comment vous allez toutes les deux ??

bisou
Image
Avatar du membre
BBCO
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2008, 21:13
Contact :

Re: Récit de mon accouchement de lundi dernier

merci pour ton recit c'est sympa de partager ce moment avec nous
fais un gros bisous à mael :bisou:
Avatar du membre
myriamia
Top fraise
Top fraise
Messages : 448
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:08
Localisation : Etats Unis
Contact :

Re: Récit de mon accouchement de lundi dernier

Felicitation ma belle pour ce beau recit. je suis contente que tout se soit bien derouler et que vous 2 allez bien. :applose: :sautdejoie:
Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Récit de mon accouchement de lundi dernier

Coucou
Alors comment ca va depuis cette accouchement? Et le petit Mael comment vas t'il?
:bisou: :bisou:
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Récit de mon accouchement de lundi dernier

Et bien tout va bien. Il est très sage, il ne pleure presque pas ! (sauf pour le biberon et quand on le frotte pour le bain).

Par contre, cette semaine il nous a fait une petite frayeur une nuit : il avait des difficultés à respirer. Nous sommes allé voir le pédiatre en urgence, et il aurait un petit souffle au coeur
Il a eu 3 séances de kiné cette semaine et lundi il doit passer une échographie cardiaque. Mais ça fait + peur que ça ne l'ait vraiment, ça arrive parfois aux nourrissons et ça se résorbe tout seul au bout du 3e mois. L'échographie de lundi c'est juste pour s'assurer qu'il n'y a rien de +

Donc on le surveille quand même (j'ai peur qu'il s'arrête de respirer la nuit !).
Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Récit de mon accouchement de lundi dernier

Coucou
Soigne le bien et fais lui de gros bisous pour moi. Je t'embrasse a bientot donne nous de tes news de temps en temps. :bisou:
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: Récit de mon accouchement de lundi dernier

Merci pour ce récit et Félicitation!!!!! Bienvenue a mael!
ça me rassure et pas à la fois ton récit car je suis dans l'attente des signes pour accoucher, je vais souvent au toilette, je suis souvent humide mais pas de gros liquide. J'ai le ventre qui se durcit mais je supporte je trouve pas ça attroce, et des douleurs dans le bassin et le dos. Comment on peut savoir que c'est du liquide amniotique que l'on perd?
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités