racontez moi vos accouchements

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

racontez moi vos accouchements

:coucou:

Bonjour je me presente je suis sab , j'ai 36 ans et j'attend bb1 pour debut decembre et je desire accoucher sans peri

DONC j'aimerais savoir votre accouchement dans les moindre details car j'ai peur des hopitaux , je crains le sang et ce jour fatidique j'en ai une peur mais maladive!!!
Je pense qu'en vous lisant ca ira peut etre mieux!!!
Vous etes toutes les bienvenues et surtout celle ayant accouche sans peri...
Merci d'avance
TI AMO GIULIANAImage

Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

coucou alors comme toi j'etais terroriser a l'idée de devoir accoucher donc..... je te mets mon recit et j'espere que tu auras un accouchement aussi formidable que le mien....


j'ai ete hospitalisé pendant 1 semaine car risque d'accouchement prematurer (33 sa) il m'on donner des petit comprimer pour arreter les contraction (que je ne sentais pas) et faire des piqures de corticoide pour les poumons de bébé si defois il decidais de venir et a la fin de la semaine il m'ont dit de rentrer chez moi car il y avais plus de risque d'accouchement
resultat je rentre chez moi je passe ma nuit tranquillou quand soudain a 8h30 je perd les eaux (ce qui me reveille lol) j'arrive a la mater en leur disant que je venais de perdre les eaux mais que j'avais des contraction pas douloureuses (j'en est eu tout au long de ma grossesse sans vraiment les sentir) et la ont me dit je suis pas prete d'accoucher il me mette dans une chambre en attendant en me disant que j'accoucherais pas aujourdui,
je leur dit que j'ai des contractions bien reguliere mais pas tres douloureuse...
en insistant elle fini par me faire un controle vers 15h (car selon elle c'etais pas la peine car vu comment j'etais zen et que je n'avais pas l'air d'avoir mal...j'avais pas l'air d'accoucher)
resultat col completement effacer et ouvert a 5
je vais en salle de travail et la j'attend un peu
je demande la peri vers 16h30 car même si les contraction n'etais pas tres douloureuse je preferais demandé avant qu'il ne soit trop tard (la pose de la peri ne fais pas du tout mal pour celle qui ont peur!!!! ) et 30 minutes apres la pose de la peri j'etais a 10 et je commencais a pousser sans pouvoir controler quoi que ce soit....
la sage femme n'en revenais pas de 6 je suis passer a 10 en une demi heure pour un premier apparement c'est rare!!!
la sage femme me demandais d'attendre mais quand sa pousse c'est casi impossible de se retenir (moi qui avait peur de pas savoir pousser car je n'avais pas eu le temps de faire les cours d'accouchement... lol) et donc mon ptit loup a pointer le bout de sont nez a 17.05 a 34 sa +2 jours
heureusement qu'il m'avais fais les piqure de corticoide bébé a respirer tous seul tous de suite il a été en néonath pendant 3 semaine car il n'avait pas encore le reflex de succion et donc ne pouvais pas tété entouca j'ai eu un accouchement de reve malgré le stress qu'il arrivait trop tot bon courage a vous toute qui attendez votre petit bébé et j'espere que vous aurez un accouchement aussi formidable que le mien avant d'avoir mon loulou j'avais une peur bleu de l'accouchement j'espere que mon recit rassureras les futures maman qui ont horriblement peur d'accouché!!!!
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

coucou

j'ai accouché deux fois sans,non pas par choix mais parceque la péri n'a pas fonctionné.
pour la peur du sang,tu ne vas pas en voir normalement,j'en ai vu qu'a mon premier accouchement de mon ange,mais on m'a dit que c'était parceque ma grossesse c'etait terminée a 7 mois et accouchement provoqué.

pour la peur de l'hopital et la trouille d'accoucher je te comprend,j'avais moi même ces peurs.

ba le jour J t'y pense pas, tu es tellement concentrée sur les contractions que tu oublis ce qu'il se passe autour de toi,comme je te disais je n'ai pas choisi d'accoucher sans péri,je n'ai pas eu peur pour autant,mais bon faut se mettre dans la tête qu'on va souffrir un peu quoi.

je te conseillerai de faire des exercices style sophrologie,des techniques de respiration,qui pour ma part m'ont vraiment aidé a tenir le coup,car les contractions proche de la fin sont très douloureuses.

je n'ai pas eu d'épisio,on m'a recousu seulement 2 points,je n'ai absolument rien senti.

je te souhaite un bel accouchement et si tu as d'autres questions n'h"site pas :wink: :bisou:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

Coucou

Donc je raconterai pas les naissances de mes enfants, car je l'ai raconter pas mal de foi.
Mais donc une cesarienne pas vu de sang, et un accouchement par voie basse pas vu de sang. Une rachi ou j'en ai baver car bébé m'empêcher de faire le dos rond mais fallait le faire hein, et une péri du pipi de chat rien sentit rien vu.

Après pour ce qui est de la sensation hôpital, tout revient à l'endroit choisi et au projet de naissance, soit tu choisi une usine à bébé (gros hôpital) et la oui tu te sens en tant que malade numéro et non comme personne saine qui vient de donner la vie, soit tu choisi une structure plus intime souvent petite clinique privée la tu es une future ou jeune maman et on te respecte plus. Puis tu peux aussi dire que tu veux rester au max libre de tes mouvements pouvoir marcher dans les couloirs, pouvoir faire du ballon pour favoriser le travail, choisir ta position, le mieux et de te renseigner sur les maternité qui sont dans ta proximiter et essayer de parler aux jeunes maman.
Après faut te dire qu'une maternité normalement est un service à part et faut pas se considéré comme à l'hôpital, on est pas malade on met juste la plus belle chose au monde notre enfant.

J'ai mis au monde mes 2 enfants dans une maternité privé de niveau 1 par choix car pas je suis pas une angoissée et je voulais pas l'hyper médicalisation et j'en suis heureuse.
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

MERCI a vous 3 pour vos récits ...tres touchant en tout cas!!
ESPOIR : oui de te lire me rassure un peu
NOEMIE : merci aussi je vais faire bien sur tes cours prepa en faisant du yoga quand penses tu ?
MANDINE : j ai choisie une clinique effectivement je ne veux pas etre qu un numero!!!et j irais avec un projet de naissance tres bonne invention!!
TI AMO GIULIANAImage
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

voici le mien j'étais comme toi peur bleu de l'accouchement et j'ai pas vu de sang

Nous sommes le jeudi 2 aout ( 2 semaine avant terme )depuis une semaine j'ai des contractions de temps en temps asser douloureuses mais toujours pas reguliere mais cette nuit rien de rien je desespere il fait chaud j'arrive plus à bouger mais quand est-ce que tu vas venir?!13h30 après avoir fait ma vaisselle je m'installe avec alexandre ( papa )sur le canapé je joue un peu avec le chien et.. tiens j'ai une fuite urinaire je vais au toilette change de protege slip et bizarre c'est pas coloré, bon je retourne sur le canapé et fais par de mon doute à alex, 2 mn plus tard rebelotte je retourne aux toilette et pareil je me releve et cette fois plus de doute sa coule le long des jambes dès le moindre mouvement.je fini ma valise tranquillement car toujours pas de contractions et on par tranquilou à la mat. la sage femme m'osculte col à 2 cm ( 1 cm en debut de semaine ) et pas de doute perte des eaux, directions monitoring et pas la moindre contractions sur le papier pourtant je les sent grr.On me garde ducoup et le beau frere qui arrive devant cher nous il venait en vacance oops on l'a oublier mais nous à vite pardonner tout content d'etre là pour la naissance ( c'est le parrain ).00h petit monito avant le dodo contractions toutes les 10mn mais pas trop douloureuses donc si bébé pas là à 7h le lendemain on declenche, dans ma tete je commence à paniquer car perte des eaux+déclenchement ça va etre dur de ne pas prendre la périe. Je reussie à m'endormir mais je me reveille souvent à chaque contraction vers trois heure du matin une énieme contraction me reveille je me dit woua j'ai bien dormie il fait jour! lol et non c'est la pleine lune, au meme moment une douleur intense surgie au niveau de la vessie et à partir de la les contractions deviennent dur à supporter impossible de rester allonger je ressent tout dans le dos donc tous les cours de respiration on oublie mdr, je fais du ballon je tombe dépuisement entre chaque contraction, 3h30 j'appelle la sage femme j'en peu plus de rester seul je veux mon homme!!! elle arrive me dit " oui c'est pour quoi? " --' je lui dit que j'ai sacrément mal elle me repond " ba c'est normal" double --'on m'installe en salle de travail et on m'annonce que le travail à commencer je suis à 4cm donc direction la salle d'accouchement mais pas la salle nature elle est déjà prise pfff4h30 alex arrive enfin on me demande si je veux la peri j'ésite et non je gere bien pour l'instant à 5h la sage femme tire sur le col pour avancer le travail ( rien sentie ) je suis à 5cm alex me masse le bas du dos à chaque contraction qu'est-ce que sa fait du bien on forme une bonne équipe ^^6h re-osculation 6cm bon ba partie comme ça 1 cm/h on à pas encore fini, à peine la sage femme repartie les douleurs s'intensifie, les massage n'y font rien je cherche toute position confortable: debout, sur le ballon, à quattre patte rien ne me soulage, je me sent de moins en moins à l'aise j'ai la tete qui tourne je sens une pression vers le bas c'est affreux 6h45 j'envoie d'urgence alex chercher la sage femme, elle m'osculte " vous etes à un bon 9cm" quoi déjà pas étonnant d'avoir mal!!je m'installe dans les étrier mon uterus pousse tout seul c'est incontrolable je vais mourire c'est pas possible, j'ai envie de vomir je la sens qui descend dans le bassin et j'entend "vous aller commencer à pousser madame" oh non j'ai trop peur je pousse je sens tous j'adore et aie la tete arrive sa fais mal donc je relache ainsi de suite plusieur fois ( personne ne ma parler de cette douleur je n'y était pas prete ) " si vous pousser pas je vais chercher les ventouses" ah non elle vas me dechirer cette beau je pousse de toute mes forces tant pi si j'ai mal je hurle un bon coup et la tete passe par reflexe je mais la main vers la sortie ^^ et oh c'est tout gluant " c'est la tete de votre bébé madame " hihi je pousse une derniere fois et j'entend crier la plus belle chose de ma vie.je suis à bout de force c'est le trout noir quand j'entend mon homme me dire elle "est là reguarde c'est notre fille ça y ai elle est enfin là "( quand j'y repense j'ai les larmes aux yeux ) 7h11 mon amour de petite puce 2kg530 pour 45,5cm est si calme et déjà si curieuse je l'aime si fort.8h on me recous et oui quelques egratignures juste 2 points à 9h on me ramene dans ma chambre je marche j'ai mal au fesse un truc de dingue j'ai l'impression d'avoir un ballais dans le cul hihi on à droit à un petit dejeuner zhom et moi et à 10h je prend une bonne douche je suis rester en tout presque 6 jours allaitement nikel juste une crevasse le soir meme sage femme super et à l'écoute et le lendemain je me fais cette reflexion " vivement le deuxieme ^^ "
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

BOnjour

Anna merci Pour ton tres beau recit , je lit tous se que vous dites mots par mots et avec beaucoup d'attention
J'ai. Tres peur et en même teMps hate d'y etre et de faire conaissance avec ma fille ou. Mon fils
TI AMO GIULIANAImage
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

on connais toutes cette angoisse car c'est inconnue mais tu verra c'est magnifique de sentir la peau toute chaude de son bébé pour la premiere fois
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

hooooo oui anna j imagine ca c est sur que du bonheur ,mais avant ca je sais pas du tout se qui va se passer peut etre je vais tombé dans les pommes!!! oui je vais m épater moi meme on verra :wink:
TI AMO GIULIANAImage
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

tu risque surment de te surprendre moi meme j'ai decouvert que mes limites de la soufrance était bien plus élevée que ce que je pensais
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités