racontez moi vos accouchements

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
manou46
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 18 avr. 2012, 15:33
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

coucou,

alors, j'ai vécu un accouchement avec péridurale en 2010 et un sans péridurale en 2013, ce qui m'a permis de comparer!

pour le 1er, je ne me suis jamais posée la question, je voulais la péridurale! j'ai perdu les eaux à 37 sa et 6 jours vers 14h et il est né à 21h42. Les contractions étaient très douloureuses et très vite rapprochées. A 16h j'étais dilatée à 4 donc on m'a posé la péri. Je précise: aucune douleur et elle a très bien fonctionné. Par contre.... j'ai dilaté beaucoup moins vite après!!

pour la 2ème, bin je voulais aussi la péri mais j'ai pas eu le temps! j'ai eu mes premières contractions vers 5h30 le 24 janvier. on s'est levé vers 7h avec mon conjoint. j'ai préparé mon fils pour qu'il parte chez la nounou comme si de rien n'était. Mon conjoint l'a ramené et est revenu de suite. Vers 8h, j'appelle la mater pour leur dire que j'ai des contractions toutes les 7 min mais pas douloureuses. Ils me disent d'attendre encore 1 heure ou 2... bin voyons! Vers 8h45, je commence quand même à avoir un peu mal et elles sont toutes les 5 min. Du coup nous voilà partis pour la mater. La sage femme me prend en charge vers 9h20, je suis dilatée à 4. On me garde! Elle me propose un bain vu que je n'ai pas perdu les eaux!! OK pourquoi pas! Sauf que le temps d'aller de la salle d'examen à la salle de travail, les contractions se rapprochent encore plus, je ne peux plus avancer tellement j'ai mal. J'en pleure de douleur et surtout j'ai envie de pousser... du coup, elle m'installe et m'examine de nouveau, je suis dilatée à 8! en même pas 10min! Et là je crie que je veux la péri, mon conjoint me regarde gentillement ... il a compris lui que c'était trop tard!! du coup, rebelote, je pleure!! on me donne donc le masque à gaz... qui m'aide bien sur 4 contractions mais à 10h20 je n'en peux plus, j'hurle : "elle va sortir, vite!!" . le gynéco a juste le temps de mettre les étriers, la sage femme arrive en courant. Je pousse une fois la tête de ma puce sort, une deuxième fois et je la tiens dans mes bras!
c'était magique et pour avoir vécu les deux types d'accouchement, je peux dire que je préfère de loin l'accouchement sans péri! j'ai tout senti, c'était extraordinaire. sa tête qui passe, ses épaules!! et surtout j'étais debout 2 heures après!
je n'ai jamais rompu la poche des eaux, ma fille est née avec!

voilà, si ça peut t'aider!
Jules est né le 24 avril 2010. (37sa + 6j)
3 kg 090 de bonheur et 50 cm d'amour

Image

Inès est née le 24 janvier 2013. (39sa + 3j)
2 kg 990 de bonheur et 48,5 cm d'amour

Image

Louise est née le 12 mai 2015. (41sa + 1j)
3 kg 315 de bonheur et 50cm d'amour

Image

Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

coucou

manou et athena merci pour vos fabuleux recits, j aime beaucoup car on voit de tout , chaque femme ,chaque accouchements est unique
c est clair ca m aide de vous lire , ca me montre un peu se qui m attend :wink:
tres bonne soirée a toutes
TI AMO GIULIANAImage
Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

Pour mon 1er j ai eu un accouchement pas très simple.
J ai commence a avoir des contractions et au bout de 20 min j ai perdu les eaux. Nous sommes allés a la maternite. Le col s est ouvert assez rapidement mais bébé était encore très haut donc la sage femme nous a laissé attendre.
Au bout d un moment comme bébé ne descendait pas, la sage femme m a dit d essayer de pousser pour le faire descendre. Et la elle est devenue verte. Elle a demande à l aide soignante d aller de suite chercher le chef de service et un pédiatre. L aide soignante a pas compris pourquoi et la sage lui a dit qu il y avait une procidence du cordon. L aide soignante est devenue verte aussi et elle est partie en courant. La sage femme a voulu me préparer pour une césarienne mais quand le gynéco est arrive il a dit que c était pas possible il fallait le sortir le plus vite possible.
Et ça je m en rappèlerais toujours il m a dit " j espère pour elle qu elle a une péridurale" et il a fait une grosse épisiotomie a pris les forceps et il a attrapé mon fils pendant que la sage femme était a 4 pâtes sur mon ventre pour le pousser.
Mon fils est ne 3 min après. Apgar a 1...
Ils l ont pose 1/4 de sec et le pédiatre l a pris et est parti en courant. Mon mari l a suivi mais n a pas eu le droit d entrer en salle de rea et moi j hurlais à côté qu on me rende mon bébé.
Finalement ils l ont sauvé et mon fils n a aucune séquelle!!
Et merci la péridurale (dont je n ai pas senti la pause d ailleurs)
Pas de panique ça arrive a moins de 0,5% des accouchements...
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

coucou
Mariniety : sacré accouchement et j imagine meme pas dans quel etat vous deviez etre tous les 2 !!!j en ai des frissons .;)
et puis ce fantastique médecin qui a sauvé ton enfant , maintenant c est derrière toi tout ces mauvais souvenir
oui paniquons pas c est quand même rare !!
merci pour ton recit
TI AMO GIULIANAImage
eilerua
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2010, 11:31
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

A la lecture de ton premier message je me suis revu. J'étais totalement effrayé par le fait de devoir accoucher. Je ne comprenais pas que l'on puisse accoucher sans avoir mal. Et bien aujourd'hui je peux l'affirmer.
Evidement les contractions ne se sont pas faites sans douleurs mais rien à voir avec ce que je m'imaginais cela a été supportable bien qu'assez long.
6h00 du matin premières contractions que je prenais pour un simple mal de ventre n'étant qu'à 3 semaines du terme. Je me suis rendu à l'hôpital à 00h00. J'étais dilatée à 3 cm. On me passe en salle de naissance où l'on me fait la péri. Pour moi ce moment à été le plus douloureux de mon accouchement. J'étais bien sure très stressé ce qui n'a pas du aider. Je tiens juste à ajouter que mon médecin m'a expliqué qu'une péridurale n'est pas douloureuse, du moins si elle est bien faite.
De là plus de douleurs. J'ai expulsé ma fille à 9h20 le lendemain matin. Je maitrisé les contractions en sachant quand pousser grace au bon dosage de la péridurale. J'étais maitre de mon accouchement. Comme on me l'avais promis j'ai senti le passage mais je n'ai pas eu mal.
On m'a fait une épisio que je n'ai absolument pas senti.
Pour conclure je garde un très beau souvenir de ce moment que je redoutais tant. En espérant que mon témoignage te rassureras un peu.
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

merci pour ton recit eilerua ,et ca fait plaisir de voir que ne suis pas la seule, cependant il y a certes beaucoup de femmes qui appréhende l accouchement mais moi c est pire que ça c est une peur maladive!!!
bon en plus je ne m aide pas sans peri !!!
enfin bon elle est rentré , faudra bien qu elle sorte :tropdrole: :tropdrole: :-D

hein????

merci en tout cas :-D
TI AMO GIULIANAImage
kirah
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc. 2012, 16:42
Localisation : Suisse
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

Salut, tout comme toi je l’appréhendais. J'en pleurai j'imaginais la salle d'accouchement telle une salle de torture. Au final quand ma sage-femme m'a fait visiter la salle je me suis sentie un peu plus rassurée.

Au final ma fille est arrivée 3 semaines en avance du coup le matin qd j'ai perdu les eaux j'étais assez paniquée, car dans ma tête j'avais encore le temps de m'y préparer.

Mais au final c'était pas si terrible la preuve pour 2015 on lui prévoit un frère ou une soeur.

Dans l'accouchement mon pire souvenir c'est pas l'accouchement, mais qd le mec m'a recousue après :s

Tu verras même sans péri la nature est bien faites et on tient le coup. ;-)
Image
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

coucou kirah

en tout cas elle est tres belle félicitations!!

oui c est vrai je me dit que si toutes les femmes passent par la c est que c est possible!!!et meme sans peri !!

merci en tout cas
:coucou:
TI AMO GIULIANAImage
izaboune
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 24 févr. 2011, 14:12
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

Moi j'étais comme toi j'avais vraiment peur d'accoucher! Il faut dire que j'ai une réelle phobie du sang, des hôpitaux, des piqûres. Je tombe dans les pommes à chaque prise de sang. D'ailleurs pour mon premier, je suis tombée dans les vappes avant même de rentrer dans le labo...
Donc il est évidemment hors de question de prendre une péridurale, ni même qu'on s'approche pour me poser une perfusion.
Pour Lucas j'ai eu mes premières contractions vers 23h00. J'ai passé la nuit à attendre et compter l'écart entre les contractions. Nous sommes partis à la clinique vers 8h00 car j''avais des contractions toutes les 5 minutes. J'étais dilaté à 4 en arrivant à la clinique. J'ai bien géré jusqu'à midi et après la douleur m'a fait perdre pied. Lucas est né avec les ventouses à 14h08. Par contre je pense que j'aurais apprécié une petite anesthésie locale pour la "couture" de fin...
La négociation pour éviter la perf a été un peu longue mais ça allait quand même...Une sage femme m'a demandé si c'était par convictions religieuse que je refusais la perfusion. J'avais l'impression de venir d'une autre planète...

Nolan est né 5 ans et demi plus tard. J'appréhendais moins quand même. L'accouchement a été plus rapide mais aussi plus douloureux.
J'ai eu les premières contractions à 3h00 du matin. Je gérais bien, j'ai pris un bain. J’avais dit à mon mari qu'il pouvait dormir. Mais à 6h00 tout s'est accéléré les contractions se sont rapprochées toutes les 3 minutes. Panique à la maison le temps d'appeler la mamie pour qu'elle vienne garder mon grand. On est partis vers 07h30. Arrivés à la clinique quand on a sonné c'est une auxiliaire qui nous a ouvert et nous a dit qu'il y'avait beaucoup de monde et qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire :etonnant: Elle est revenu quelques minutes plus tard (on en menait pas large dans le hall...) et nous a fait rentrer. On m'a fait patienter dans une chambre et je pense que vers 08h30 la sage femme est venue m'ausculter. Dilatation complète, au moins je savais pourquoi j'avais mal! Mais à ce moment ça m'a redonné le sourire je me suis dit que c'était bon! Comme il n'y avait plus de salle de travail on m'a mis dans le bloc pour les césarienne, en attendant et en me précisant que si il y'avait une urgence il faudrait partir :reflechis:.
J'ai expliqué brièvement à la sage femme ce que je ne voulais pas et là ça s'est gâté. Elle a dit qu'elle allait en parler. Elle m'a dit qu'il lui fallait 30 minutes de monitoring (devant ma tête elle me dit au moins 15...euh je suis à complète quand même moi j'en peux plus!) L’anesthésiste est arrivé et voulait me poser une perfusion. Comme je ne voulais pas il voulait me mettre au moins un cathéter. J'avais beau leur expliquer ils s’énervaient après moi. J'avais vraiment mal et je voulais juste qu'on me laisse accoucher. Je vous passe les détails les moyens de pression employés (genre si il m'arrive quelque chose mon mari s'en voudra toute sa vie de ne pas m'avoir fait accepé :ouin: )au final j'ai signé une décharge entre deux contractions pour que ce c* d'anesthesiste quitte la pièce!
La sage femme me ré-ausculte et me dit que le bébé n'a pas bien fléchis sa tête et qu'il faut attendre :etonnant: . Elle m'a amené un ballon et mis les couvertures par terre. Il y avait plein d'autres accouchement en cours et il fallait attendre :quoi: . J'ai été bête parce que je me suis retenue de pousser. J'ai hurlé tout ce que je pouvais, car je n'avais des contractions que dans le dos (ça fait quand même moins mal dans le ventre je peux le dire...). Mon mari est parti chercher quelqu'un d'autre. Nolan était déjà engagé avec la même position de la tête. Elle m'a fait poussé et quelques minutes après il était là il était 10h30!
Finalement cette naissance a été rapide mais aurait dû l'être encore plus. J'ai eu un beau défilé de personnel médical et d'excuses dans les jours qui ont suivis. Ils n'auraient jamais dû me faire patienter autant. Le pauvre Nolan avait la tête toute allongée il est resté coincé un bon moment...

J'ai été un peu longue je suis désolée mais du coup j'en retiens une chose et que j'appliquerai si mon mari veut bien qu'on retente l'expérience: il faut écouter son corps, j'aurais dû pousser vraiment plus tôt et tanpis ils seraient bien venus à ce moment là!

Par contre pour mes deux accouchements j'étais debout et en pleine forme 2 heures après! Et je recommencerai sans péri sans hésiter!

Bon courage pour la suite et écoute toi, toi seule sait ce que tu veux et ce qui est le mieux pour toi!
Image

LucasImage

NolanImage
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

hahahaha izaboune j ai trouvé ma jumelle merci pour ce récit et félicitations pour tes 2 enfants!!!
c est dur de se faire entendre quand tu veux ni perf, ni peri mais tu y est arrivé tu peux etre fiere de toi...et je compte bien faire pareil et ecouter mon corp....
et puis c est pas un cathéter qui va nous sauver la vie je pense que si il y avait une urgence le personnel réagirait en 2 temps 3 mouvement avec ou sans cathé!!
merci encore
TI AMO GIULIANAImage
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités