quand avez vous prévenu de l'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
boubouille65
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 14 août 2010, 17:59
Contact :

quand avez vous prévenu de l'accouchement

coucou les filles
Le grand jour approchant, on se posait la question avec mon mari "qui on previent et quand on previent de l'accouchement".
Je m'explique: mon père de nature très inquiet veut que je promette de le prévenir de mon départ à la maternité, même s'il est 3h du matin. Je lui ai déja dit que c'etait pas une bonne idée, qu'un accouchement ca peut être très long , qu'il allait s'inquieter pour rien, qu'il ne dormira pas de la nuit sachant que le lendemain matin il travaillera, bref je veux lui épargner l'inquietude. Mais il s'en moque! Et si je lui dit pas ce sera incident diplomatique! Et moi je le connais il sera du style à appeler toutes les heures (on aura les portables coupé de toutes façon, mais le fait de savoir qu'il va appeler tout le temps va me stresser), voir même il sera capable de débarquer à l'hopital pendant le travail, sans oublier d'appeler 5 fois le gynéco qui m'accouche (c'est un ami à lui).
Donc voila le décor est planté, je veux éviter l'incident diplomatique, mais je me dis que c'est mieux de le prévenir une fois le bébé né, ça m'epargnera du stress et lui de l'inquietude. Autre solution intermediaire, le prevenir que quand le travail est déja bien avancé, genre quand je suis dilatée à 7 :lol: comme ça il aura pas trop à attendre. Je précise déja que je suis en menace d'accouchement prématuré et qu'il m'appelle tout les jours pour verifier que tout va bien :???:
Pour les autres membres de la famille et les amis, ce sera après l'accouchement, mais pour mes parents???

Bref, avez ou allez vous prévenir juste au départ pour la mater?, pendant le travail? ou une fois que c'etait fait?
Image

Avatar du membre
lymaera
Super fraise
Super fraise
Messages : 1327
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:42
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: quand avez vous prévenu de l'accouchement

Coucou,

Moi je serais à ta place pour éviter toute discutions et tout stress, je les préviendrais maintenant du déroulement et je choisirais l'option :

Prévenir les parents, départ, travail, accouchement

Même qu'ils vont stresser et attendre "peut être longtemps" dehors, ils seront fière d'avoir été prévenu les premiers et de voir le bébé en premier...

Si ton père d'appel tout les jours c'est peut être justement qu'il à peur que tu parte a la mat sans le prévenir et au moins si il est prévenu assez tôt, ca l'empêchera de téléphoner à toi ou à ton gygy quand ce n'est pas le moment...

Mais une chose est sur, c'est TON accouchement et tu dois mettre les choses au clair avec lui dès maintenant.
Image
ameliemanu
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 21 août 2010, 17:38
Contact :

Re: quand avez vous prévenu de l'accouchement

Bonjour,

Voilà moi mon accouchement était provoqué je l'ai su 3 jour avant que l'on me le provoque.

Nous ne l'avons dit a personnes, nous avons téléphoner au grand parents une fois que bébé était là. Certains était pas trés content mais une fois qu'il voient le bébé ils oublient le reste et ne pensent pas a râler.

Pense que au moins sans rien dire tu ne stressera pas tout le long de se moment magique. Profite en a fond avec ton mari.
Avatar du membre
pavadi3
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:13
Localisation : region vannetaise (56)
Contact :

Re: quand avez vous prévenu de l'accouchement

:coucou:

J ai eu 4 accouchements et cela s est passée differament

Le 1er c est ma mere ki m avait envoy a la mater pour la visite des 9 mois et là ils m ont gerde car col dilate j ai accouche 6 h apres.

Le 2 j avais prevenu mes parents car elle devait resuperer ma fille ainée ke je venait de deposer chez ma belle mere ki habite + pres de moi.

Le 3 encore et tjs mes parents car cette fois c est eux ki habite a cote de la mater et sont venus recuperer les 2 ainés a la mater car ils etaient 23h.

Et pour le dernier personnes sauf une amie pour venir prendre les 3 autres et a si en milieu de travail ma belle famille car on avait un repas de famille .
Image


Paloma 11 ans
Vasco 9 ans
Dia 4 ans
Calum
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: quand avez vous prévenu de l'accouchement

Hello!
Alors pour mon mari et moi ils étaient hors de question d'avertir quelqu'un de notre départ à la maternité surtout pour notre premier..
On voulait vivre sereinement la naissance de notre enfant que les 2! Par contre une fois bébé là , c'est la valse des téléphones :lol:
Pour le deuxième et le troisième,les 2x on avait donné garder nos "grands" chez mes parent car on avait un contrôle le lendemain et les 2x bébés c'est décidé à sortir durant cette nuit!
Trop cool du coup le matin c'est" allo bébé est né" et tout le monde est content :-D
Lilielolie
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:33
Contact :

Re: quand avez vous prévenu de l'accouchement

Salut Boubouille!

Comme je te comprends...

je suis exactement dans la même situation que toi! Un papa poule très envahissant (bon, il a 89 ans et n'aurait jamais cru possible de faire connaissance avec mon premier enfant, d'ou le sur-investissement...).
Ayant fait plusieurs MAP, il est d'autant plus inquiet. La première fois que je suis allée à la mat, juste pour faire un monito, il a harcelé mon portable et celui de ma mère (c'est elle qui m'avait emmenée) et a fini pour appeler carrément la sage-femme de garde :marre:

Du coup, pour les hospitalisations suivantes, je ne l'ai prévenu qu'une fois certaine que tout allait bien :zen:

Et pour l'accouchement, j'ai décidé deux façons de faire.

- Si c'est la nuit, je pars à la mat juste avec chéri, puis on appelle ma mère, car ils ont décidé de se relayer tous les deux auprès de moi.
Et on appelle mon père quand bébé est né!!!

- Si c'est en journée, on le préviendra quand je serai à 7 ou 8, histoire qu'il retourne pas toute la maternité si ça dure trop longtemps :???:

Voilou, j'espère que ça t'éclairera un peu... Pour moi l'essentiel c'est de profiter à fond de ce moment et pas m'excuser toutes les 5 min parce que mon père est un relou, ni lui gueuler dessus parce que j'ai mal que je suis énervée par son comportement...
Je sais qu'il s'inquiète pour moi et que ça part d'un bon sentiment, mais le jour j, j'ai peur de ne pas être très compréhensive.

Attention, je tiens à préciser que j'adoure mon père!!! Mais ya des limites à la "reloutude" :-D
Image
boubouille65
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 14 août 2010, 17:59
Contact :

Re: quand avez vous prévenu de l'accouchement

merci pour vos temoignages!
Ah la la ces papa poules! je sais que ça part d'un bon sentiment mais bon...
Je pense que prévenir mes parents une fois que je suis à 7 ou à 8cm peut être en effet pas mal, au moins ils feront pas la tête de ne pas les être prévenu avant, et comme tu dis lililolie, ça evitera qu'il retourne toute la maternité si c'est trop long :lol: !
Faudra que je mette avec lui les choses au point, genre qu'il ne débarque pas de suite à la maternité alors que l'accouchement n'est pas fini ou à peine remonter dans la chambre et qu'il me laisse quand meme quelques heures pour faire connaissance avec mon bébé et récuperer un minimum! Mais je sais d'avance qu'il viendra dans les 2heures maximum suivant la naissance, ce sera plus fort que lui et meme ma mere n'arrivera pas à le raisonner!

Pour celles qui ont prévenu les parents avant, comment se sont-ils comporter? Ont -ils appeler toutes les 15 minutes et débarquer de suite à la maternité apres la naissance?
Image
ameliemanu
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 21 août 2010, 17:38
Contact :

Re: quand avez vous prévenu de l'accouchement

Coucou,


Moi malgré que j'avais prévenu personne, a peine accouché on a prévenu, normal.

Mais mon beau père est venu me voir a peine rentre dans ma chambre, j'ai accouché a 19h12 j'ai eu ma chambre a 21h30 lui est a 22h mais il est resté jusque minuit je n'en pouvais plus. Je n'attendais que une choses qu'il parte, je voulais dormir.
Avatar du membre
mel799
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 11 sept. 2010, 10:54
Contact :

Re: quand avez vous prévenu de l'accouchement

salut! les parents dvraient quant meme comprendre que la maman est fatigué et venir le lendemain! moi mon pere ya pas eu a lui demandé(car moi cetait hor de question les visites juste apres seulement mon mari evidement) il est venu le lendemain me rendre visite il savait que jetais fatigué et que jetais avec mon mari
Image


Image

elles sont toute ma vie
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: quand avez vous prévenu de l'accouchement

:coucou:

Nous sommes parti vers 1h du matin (si je me souviens bien) à la maternité et on a 1h de route.
Nous avons prévenu tout d 'abord le travail de mon marie pour leur dire qu il seras absent :wink: et mon marie appeler la famille vers 10h je pense pour leur dire que j'était à la maternité, il avais besoin de le dire et puis mes parents devais récupéré le chien, Mon marie a appelé réguliérement mes parents pour les tenir au courant, J'ai accouché de notre petit prince à 19h52, il les as prevenu de suite, ils etaient deja à la maternité :-D ils n'ont pas pu voir Clément, leur premier petit fils car les visites était terminé, ils ont refusé qu ils le voyent juste 5 minutes, ils se sont ratrappé le lendemain :wink:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité