QU'EST-CE QU'UN ACCOUCHEMENT DE RÊVE ???

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
sisim0101
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2012, 18:17
Contact :

QU'EST-CE QU'UN ACCOUCHEMENT DE RÊVE ???

Bonjour à toutes les mamans et futures mamans,

Je vous envoie ce post afin de savoir d'après vous que signifie l'accouchement de rêve ???

Est-ce que le fait d'organiser votre accouchement de A à Z ça vous intéresserez ???

Votre retour est très important !!

Cordialement,
Modifié en dernier par sisim0101 le 08 nov. 2012, 19:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
evangeline777
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8592
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:17
Localisation : idf

Re: QU'EST-CE QU'UN ACCOUCHEMENT DE RÊVE

bonjour

pour moi cela signifie que le bébé est en très bonne santé
que l'accouchement n'a pas duré plus de 10 heures
que la douleur n'a pas été trop douloureux mais qu'on ressente assez pour sentir le bébé passer le col.
pas d'épisio etc..
que le papa a été présent et rassuré comme la maman
que la sage femme soit agréable et présente
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: QU'EST-CE QU'UN ACCOUCHEMENT DE RÊVE ???

Pour moi l'accouchement de rêve est l'accouchement qu'on a souhaité avoir.
Pour ma deuxième je peux dire que j'ai eu un accouchement de rêve, mon accouchement rêvé.
Un travail qui a duré 5h30, sans péridurale, 4 poussées et une merveilles en pleine forme dans mes bras.

J'espère avoir la même chance pour mes bébés suivants.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
bikou
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 23 nov. 2008, 16:50
Localisation : Valence 26
Contact :

Re: QU'EST-CE QU'UN ACCOUCHEMENT DE RÊVE ???

bonsoir,
pour moi également ça signifie que le bébé est en bonne santé
que l'accouchement n'ai pas duré plus de 5 heures
que la douleur n'ai pas été insurmontable, pas d'épisio ni spatule ni ventouse

franchement j'ai eu tous ça, tout de suite après je signais pour faire numéro 2 :-D
25/04/2012 naissance de Kiara (après plus de 3 ans d'attente)
11/01/2014 naissance de Katel (après 1 année d'attente)
KiaraImage
KatelImage
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: QU'EST-CE QU'UN ACCOUCHEMENT DE RÊVE ???

:coucou: pour moi l'accocuhement de reve c'est un accouchement sans les craintes que j'avais ne ce réalise comme celui que j'ai eu :wink:
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: QU'EST-CE QU'UN ACCOUCHEMENT DE RÊVE ???

Un accouchement de rêve c'est un accouchement qui te permet de tenir dans tes bras la plus belle chose qu'il soit, ton enfant!

Le mien a duré trèèèèèèèèèèèès longtemps, plus de péri les dernières heures (aïe aïe aïe)... mais c'était totalement magique... j'ai adoré!
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: QU'EST-CE QU'UN ACCOUCHEMENT DE RÊVE ???

bonjour,

tout d'abord un accouchement de reve c'est évidement d'avoir un bébé en bonne santé.

Mais c'est pouvoir accoucher comme tu le souhaites et etre libre de circuler.
En ce qui me concerne j'ai souhaité accoucher sans péridurale et c'est ce qu'il s'est passé. Oui il y a la douleur, et alors ? Cette douleur elle a été géré grâce à une bonne préparation en utilisant les méthodes d'accouchement sans douleur : de Gasquet et Bonapace; Le papa est bien sur complètement inscrit dans le projet. Quasiment pas de douleur de contraction et elles ont été facilement géré grace à la respiration, au papa qui me soulagé par ses massages, ses balancements....la seule douleur que j'ai eu du mal à gérer est celle au niveau de l'anus, je ne m'étais absolument pas préparé à avoir des douleurs à cet endroit là !

L'accouchement de rêve c'est pouvoir avoir accès à une salle de travail et d'accouchement avec tout le matériel disponible pour que la mère puisse se mettre dans la position qu'elle veut : suspendu afin de pouvoir accoucher debout ou accroupie, assise, sur le coté, à 4 pattes....
C'est d'ailleurs comme celà que j'ai accouché, à 4 pattes sur le lit.

Et avant j'avais eu accès à un ballon, j'avais pu déambuler comme je le voulais dans ma chambre, puis dans la chambre de travail. J'ai ensuite pu avoir accès à la baignoire afin de diminuer la douleur mais surtout accélérer le travail. en 20 mn je suis passée de 7 à 10 alors que cela faisait 3h que je stagnais.

Un accouchement de rêve c'est pouvoir rester tranquille avec son bébé et le papa, sans que personne ne nous embete pendant plusieurs heure pour savourer l'arrivée de ce merveilleux bébé, et qu'on le laisse téter tranquillement quand il en a envie !! bon, ça se sera pour un 2ème, car je n'ai malheureusement pas pu avoir accès à ce bonheur à cause d'une révision utérine d'urgence. Mais le papa a pu garder notre fils sur lui pendant les 6h où je ne pouvais pas le prendre, et il a pu rester à mes côtés. voir les 2 hommes de sa vie, merveilleux, c'est un accouchement de rêve, malgré certains désagrément. :wink:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités