Positions pour l'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
magmr
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2009, 12:41
Contact :

Positions pour l'accouchement

Bonjour à toutes, j'envisage d'accoucher soit dans l'eau soit d'adopter la position à quatre pattes (!) mais il n'est pas toujours facile de faire entendre sa voix auprès des médecins et des sages femmes. Certaines d'entre vous ont-elles aussi choisi une de ces 2 techniques ? Et si oui, est-ce que ça s'est bien passé ?

maeva335
Top fraise
Top fraise
Messages : 234
Enregistré le : 08 nov. 2011, 11:30
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

Je comprend que la position dans laquel on accouche est une importance particuliere pour nous! Moi j'avais choisi d'accoucher sur le coté ou debut, durant toute ma grossesse j'avais insister sur ce point, en expliquant je voulais une position dans laquel je me sente bien et qu'il etait inconsevable pour moi d'accoucher en position gyneco pour leurs facilité le travail. Apres une longue tres longue discution avec ma sage-femme, celle-ci à compris qu'elle n'aurait pas le dernier mots :-D

Malheureusement j'ai du avoir une cesarienne en urgence! J'etais quand meme à 41sa+6j

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas lacher l'affaire!
Moi 29 ans
Chéri 31 ans
Maman de deux petits coquins de 7 et 3 ans 1/2.
Diagnostiquée micropolykystique 24.10.17
Essai bébé 3

Image
adelineelena
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 22 sept. 2011, 15:00
Localisation : charente maritime
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

coucou

Tout dépend si tu prend la péridurale ou non !

Moi j'ai accouché en juin, avec péri, la sf m'a demandé le jour J qu'elle position je voulais et j'ai demandé d' accouché sur le coté .

Ça c'est super bien passé, au début je poussais pas comme il faut mais elle m'a bien tout expliqué et ça été super.

J'étais donc allongé sur le coté gauche la jambe droite replié sur le ventre .

Voila pour moi bon courage pour la suite
[font=Comic Sans MS]Notre petite Elena née le 14 juin 2011 !!

Une princesse de 3kg515 et 50 cm .

On t'aime chipie d'amour
[/font]
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

salut ça dpdt comment sont formées lesSF certaines maitrisent les différentes positions d'autres pas... j'aimerai bien aussi éviter la position gynéco, je srai branchée pour accoucher sur le côté... mais ça dpdt sur qui je vais tomber... en tt cas vu qu'ilsfont presque que de la grossesse patho, ils sont assez ouverts pr que lesgrossesses normalescomme moi testent ballon, marche, rachianesth pr pv marcher pdt le travail, etc... donc jespere que ça va pv se faire !
bon courage pr la fin ;-)
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
fannydu84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 26 mai 2010, 13:12
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

les maternelles sur le sujet,c'est lundi à 8h55 les filles :wink:
ma petite fée est née le 8 avrilImagevril
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

Bonsoir à toute...
d'abord je me presente brièvement, je m'appelle laura, j'ai 2 princesses sublime de ma précédente union et là je suis en essai bébé avec mon chéri (le premier pour lui)...
Mes 2 premiers accouchement se sont extrêmement bien passé et tres classiquement (allongée sur le dos, péri ect.)
Sauf que cette fois je voudrais vraiment choisir une autre position pour mon futur accouchement pour toutes les bonnes raisons qu'on connait à adopter une positions plus physiologique mais voila...
ca vous paraîtra surment super bete et j'espere ne pas attirer les foudres de certaines d'entre vous mais je me demandais si une future maman s'est déja demandé si la position a 4 pattes pour accoucher ne serait pas hyper ridicule, moi ca me met meme mal a l'aise de m'imaginer dans cette position... je sais bien sur que c'est tres naturelle et c'est ce que je souhaite mais j'avais donc pensé a la position accroupie mais du coup je me pose la meme question, j'ai vu une vidéo d'un accouchement accroupie sur une chaise d'accouchement (avec un trou) et je n'ai pas trouvé ca beau... je suis vraiment désolée si j'en choque certaine, vraiment, mais voila peut etre que parfois on se pose des questions ............

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
Avatar du membre
luciole44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1395
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:06
Localisation : Pays de Loire
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

Bonjour à toutes! je suis en essais bébé1 donc l'accouchement à part ce qu'on vois à la TV j'ai jamais vu. Et pareil je me pose beaucoup de question, car tout d'abord, c'est quelque chose d'un peu effrayant !

quelqu'un sait il si on peut accoucher dans l'eau sur Nantes? je n'ai pas trouvé de réponse en consultant les. sites internet du CHU et des cliniques.

Pom moi aussi je trouve ça pas très beau d'accoucher à 4 pattes ou accroupie alors qu'effectivement, c'est la position naturelle à la base, mais je comprends tout à fait que des femmes soient attirée par cette position :wink: . La position sur le cpoté ça à l'air tentant, mais pour respirer et pousser correctement je sais pas j'arrive pas à visualiser. Pour l'instant je penche plus pour une prise en charge chu nantes, y a til des témoignages? Autre question du même ordre, sur leur site ils disent d'amener un cd musical de notre choix, on peut vraiment accoucher avec de la musique?
C1 : +++ le 31/12/14 FC le 15/01/15
C2: +++ le 16/02/15 on y croit ! 14 ui 11 DPO puis 956 ui 18 DPO :)
Image
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

LUCIOLE oui tu peux accoucher sur la musique que tu veux, l'idéal pour ca est de rediger un "projet de naissance", bien que je pense que juste pour écouter ta musique tu n'en ai pas besoin mais ca peut etre tres utile si tu as d'autre souhait... parle en quelques semaines avant ton accouchement avec l'equipe de ta future mater (au préalable assure toi qu'ils n'y sont pas reticent) et viens avec le jour J et tu as de grande chance de voire tes souhait respectée, y compris le choix de ta musique....

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
Avatar du membre
luciole44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1395
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:06
Localisation : Pays de Loire
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

Ok merci pomcake pour ta réponse !

Je me renseigne déjà sur les maternités car je psychote +++ sur mon désir de grossesse, et j'ai bien fait d'aller sur le site de certaines cliniques et de lire certains fofo car j'ai appris que la clinique qui me tentait également est vite saturée, donc il faut s'y inscrire avant l'écho du premier mois pour avoir une chance d'y entrer !!
C1 : +++ le 31/12/14 FC le 15/01/15
C2: +++ le 16/02/15 on y croit ! 14 ui 11 DPO puis 956 ui 18 DPO :)
Image
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

AIE AIE AIE
J'ai compris que je devrai arreter mais c'est plus fort que moi, j'ai encore vu une vidéo d'accouchement a 4 pattes, désolée mais ca passe pa, mais alors pas du tout!
Est ce qu'une maman qui as accouché dans cette position peut nous dire ce qu'elle a ressenti exactement?
Si elle s'est posé des questions ou si au contraire elle sentai que c'etait kom ca et pas autrement, etc...
MERCI

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité