Positions pour l'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

Ouais ou tout simplement très décue du 1er accouchement...
Après quand tu commences à te renseigner sur la péri et le reste, il y a des trucs qui te font dresser les cheveux sur la tête et qui te motive encore plus pour le sans péri!!! Mais j'espère juste ne pas craquer, je briffe mon homme pour me raisonner si je la réclame...
Image

Avatar du membre
luciole44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1395
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:06
Localisation : Pays de Loire
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

Comment ça des soucis avec des péridurales ??
C1 : +++ le 31/12/14 FC le 15/01/15
C2: +++ le 16/02/15 on y croit ! 14 ui 11 DPO puis 956 ui 18 DPO :)
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

Oh là là, je suis pas là pour vous faire peur, ni faire de la propagande, mais la péri ralentit le travail, ils te mettent donc sous perf d'ocytocine pour relancer, ce qui n'est pas naturel. L'ocyto, si la maman sous péri ne la sent pas, est quand même un peu violente pour BB! Et la péri, dans la plupart des cas, oblige la maman à être allongé en position gynéco (à la rigueur sur le côté) mais ne permet pas de marcher et de bouger librement. C'est pourtant le meilleur moyen pour faire descendre BB dans le bassin.
Donc, en résumé et en conclusion: sous péri (et il y a des chiffres très surs de l'OMS), il y a plus d'épisio, de forceps et de césa d'urgence!!!
Image
Avatar du membre
luciole44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1395
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:06
Localisation : Pays de Loire
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

C'est sûr que l'épisiotomie c'est à éviter... Mais bon c'est tellement douloureux un accouchement j'magine, que je crois que pour un premier je prendrai la péridurale. :wink:
C1 : +++ le 31/12/14 FC le 15/01/15
C2: +++ le 16/02/15 on y croit ! 14 ui 11 DPO puis 956 ui 18 DPO :)
Image
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

Donc voila mon experience. 1er bb cesarienne car siege et vraiment une peur du siege.

Pour mon 2eme accouchement j'ai fait une prepa en sophrologie c'est top on apprend a maitriser la douleur, afin d'eviter la peridurale, mais voila, mon accouchement c'est pas passé comme je le voulais mais j'avais demander a la sage femme qui m'a fait la prepa et qui m'a accoucher de retarder le plus la peridurale et meme si possible ne pas l'avoir, enfait je suis rentré la vieille pour hypertension, et par la suite perte des eaux. Donc on me declanchera que la veille car on laisse bb faire son travail seul. La nuit a minuit debut de contraction mais pas commune par les hanches oui oui tres tres rare mais bon ca va je supporte j'applique les cours de sophro ca marche, bon apres j'ai pas compris car on me met le monito mais pas contractions visible mais j'ai mal tout meme, et on m'ausculte pas (si jamais on se decide a un petit 3eme mais je pense pas j'exige qu'on ausculte) donc on me met l'ocytocine (ca fait pres de 11h que j'ai perdu les eaux) 30 min apres ma sage femme arrive et regarde je suis a 7 mais vu que les contractions sont pas visible meme avec l'ocytocine je pense que j'ai fait une bonne partie du boulot sans, j'exige qu'on me l'enleve en attendant la peridurale (je vous rappel que j'en voulais pas mais j'ai dit merci a l'anesthesiste quand il me l'a poser lol) donc le travail continu, quand on me la pause j'arrive a 9 oui oui, et elle est poser du tonnerre car elle est comme je la veut pas trop forte mais assez pour me soulager mais je sens encore les contractions (vu qu'elles passent pas par le ventre mais les hanches) donc la sage femme me fait prendre toutes les positions possible, je voulais le coté ben au final je suis pas bien car mal aux hanches, sur le dos mieux mais des que j'ai les pieds sur les etrié et aux contractions j'ai mal aux hanches, donc on durci un peu la peri pour enlever ce mal, mais pas beaucoup pour que je sente les contractions arrivées, mais voila un souci, a midi elle se rend compte que j'ai une petite partie du col qui ne part pas, donc encore toutes les positions, (je pousse depuis 11h du mat tout de meme et adopte toutes les positions possibles) au final j'ai droit aux forceps car epuisé ca fait pres de 20h que bb a plus assez d'eau et faut la sortir, on engage la tete et en 4 poussée j'attrappe enfin ma fille.

Donc tout ca pour dire, qu'on peut dire je veux tel position et pas de peridurale si on en peut plus on prend le plus simple la position classique et la peri, et apres on prend ce qu'on nous donne car j'avais les contractions depuis l'avant veille et tres peu dormis en 3 jours, pour vous dire la 1ere nuits ma fille a hurler pendant 1h a coté de moi je l'ai pas entendu c'est ma voisine de chambre qui m'a reveillé pour que je la nourrisse. Donc ne jamais dire jamais ou dire tout va se passer comme ca, pour la peri signaler que vous voulez vivre votre accouchement et non le subire donc si l'anesth est bon il sera la doser comme vous la desiré j'ai toujours sentie mes jambes, la preuve j'arrivais a donner des coups de pieds lol.
Enfin voila.
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

merci pour le témoignage ! :wink:



LUCIOLE je l'ai eu mon :+++: :applose: :applose:
Je suis tellemen heureuse !!
donne moi des news, tu en est ou toi ?

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
Avatar du membre
luciole44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1395
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:06
Localisation : Pays de Loire
Contact :

Re: Positions pour l'accouchement

Coucou Pomcake ! Oh ba c'est super je suis contente pour toi :applose: :applose: :applose: Tu l'as eu quand ton :+++: ? Tu essayais depuis peu en plus !

Moi je suis à 13jours de mon cycle, je teste :testovu: tous les matins, j'attends la periode fertile :-D j'espere que ca va marcher pour moi aussi tres vite!

Tu a pris rdv gynéco etc ... ?

Bonne journée !
C1 : +++ le 31/12/14 FC le 15/01/15
C2: +++ le 16/02/15 on y croit ! 14 ui 11 DPO puis 956 ui 18 DPO :)
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités