Peur et angoisse.

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
NekoChan
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2015, 22:09
Contact :

Peur et angoisse.

Salut, j'ai 18 ans et j'accouche de mon petit Thomas dans les environs du 16 septembre. J'ai pas mal de questions... j'avoue avoir peur de la douleur, mais la péridural c'est vraiment dangereux ? je ne sais réellement pas si je veux la prendre ou pas.. conseiller moi svp ... ! :malade: :euhhhhh?:

ewenn12
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 13 déc. 2013, 21:43
Contact :

Re: Peur et angoisse.

Bonjour,
Il est normal d'avoir peur de la douleur de l'accouchement chaque femme enceinte y pense forcément à un moment de sa grossesse.
Mais ne te focalise pas la dessus tu va gâcher les merveilleux moments de ta grossesse.

Pour la péridurale moi même je me posais la question vais-je la prendre?
Le jour de mon accouchement je l'ai demandé lorsque mon col était à 4cm, et honnêtement c'est le bonheur absolu plus aucunes douleurs donc je te conseil vivement de la prendre surtout que c'est un 1er accouchement.

Pour la dangerosité de la péridurale tout est relatif ne t'arrête pas la dessus, je pense que le % de péridurale "dangereuse" doit être infime par rapport au nombre de péridurale ou tout c'est bien passé.

Bonne fin de grossesse et profite de tout ces moments magiques et intimes.
Bébé 1 né le 12/06/2015

-----Parcours PMA------
En essais bébé 2 depuis septembre 2013

Moi 29ans : Insuffisance ovarienne précoce amh: 1.28 / FSH: 12.5
Lui 29ans: RAS

IAC 1: 24/09/2015 c'est ++++ taux de 289.3 UI/L à 16 DPO <3
-------------

Image
Avatar du membre
NekoChan
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2015, 22:09
Contact :

Re: Peur et angoisse.

ewenn12 a écrit :Bonjour,
Il est normal d'avoir peur de la douleur de l'accouchement chaque femme enceinte y pense forcément à un moment de sa grossesse.
Mais ne te focalise pas la dessus tu va gâcher les merveilleux moments de ta grossesse.

Pour la péridurale moi même je me posais la question vais-je la prendre?
Le jour de mon accouchement je l'ai demandé lorsque mon col était à 4cm, et honnêtement c'est le bonheur absolu plus aucunes douleurs donc je te conseil vivement de la prendre surtout que c'est un 1er accouchement.

Pour la dangerosité de la péridurale tout est relatif ne t'arrête pas la dessus, je pense que le % de péridurale "dangereuse" doit être infime par rapport au nombre de péridurale ou tout c'est bien passé.

Bonne fin de grossesse et profite de tout ces moments magiques et intimes.

Merci beaucoup tu me rassure ! :)
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Peur et angoisse.

Salut!

Je ne vais du tout aller dans le même sens que l'autre commentaire...

Je comprends que tu aies peur de la douleur, pour moi, 1er accouchement à 20 ans, j'étais flippée aussi.
Mais malgré ton âge je suis sûre que tu as les ressources pour faire face à cette douleur sans ce qu'on pourrait appeler une drogue (contient de la morphine tout de même).

Il y a plein de méthodes naturelles pour mieux supporter les contractions: le ballon, le bain (ou si tu as perdu les eaux, une douche), marcher, prendre différentes positions et surtout bien respirer.
Tu peux choisir d'être accompagnée par une sf le jour J, moi je l'ai fait avec celle de la PMI, elle était géniale, m'a beaucoup encouragée et même à 20 ans, en pleine nuit et sans papa (séparée) j'ai très bien tenu le coup.

Les risques de la péri: -déjà ça peut ne pas marcher ou que d'un côté
- pire encore, tu peux ne plus du tout sentir tes jambes (super la paralysie le jour de l'accouchement, ça doit être hyper pratique..)
-qui dit ne pas sentir ses jambes dit aussi se faire pipi dessus (j'invente rien c'est arrivé à une de mes collègues).

La plupart de celles qui m'ont raconté leur accouchement sous péri, m'ont dit qu'à la pose elles avaient eu la sensation de planer, voire se sont évanouies, ont eu des baisses de tension...

Les risques moins courants (mais bien plus dangereux): la paralysie d'un pied ou d'une jambe (déjà connu une fille en procès avec le CHU pour cette raison), un problème cardiaque ou respiratoire (ce serait plus courant pour les bébés dont la mère a eu la péri, cf étude québecoise non publiée en France à cause du lobbye des anesthésistes (eh oui ça leur rapporte + de 200 euros à chaque fois)).

Enfin la péri augmente statistiquement le recours aux instruments (ventouse, forceps...) et le temps du travail.

Bref, mis à part pour les césariennes, déclenchements ou accouchements très très longs (ma pauvre voisine de salle, 30h d'accouchement), je ne te conseillerais pas du tout ça.

Tu auras toutes les sensations si tu ne la prends pas, sinon tu seras comme une spectatrice immobile, ce serait dommage!
Certaines te diront qu'elles ont eu toutes les sensations, c'est faux, ça reste une anesthésie, j'ai testé pour une suture au poignet l'anesthésie locale (bcp - forte que la péridurale...) et mon bras n'était plus qu'un chiffon insensible, incapable de mettre mon manteau toute seule 3h après...
Une comparaison, si tu aimes aller au concert: c'est la différence entre un live et une rediff à la télé...

Biz
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Peur et angoisse.

sincèrement je ne voulais pas de péri... après une nuit de contraction, dilatée à 4, je cumulais évanouissements et vomissements!! super n'est ce pas?! alors péri demandée et j'ai enfin pu vivre les choses. Un temps car en fin de journée une césa d'urgence a été décidée. Déjà sous péri j'ai évité l'anesthésie générale! pas mal non!

Je ne suis pas là pour te dire choisi la péri mais je ne te dirai pas non plus refuse là. Laisse toi choisir sur le moment quand tu ressentiras la douleur, selon ta fatigue,... pars du principe que tu pourras t'en passer (ça peut être le cas même si ce n'est pas ton choix premier) et le jour J si ça va pas tu demandes!
Chaque expérience d'accouchement est différente, ne l'idéalise pas, laisse toi porter par l'évènement et agit comme tu le sens!

bonne fin de grossesse!!! :-D
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
123baby123
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015, 04:29
Contact :

Re: Peur et angoisse.

coucou!

je ne te drirai pas que vu ton age c'est normal d'avoir peur car qu'on est 18 , 14 , 32 ou bien 45 ans quand c'est notre premier ca reste l'inconnu est ce qui est inconnu fait peur.

on est pas tous égaux devant la douleur certaine remarque à peine leur contraction et d'autre ont l'impression qu'elles vont en mourir tellemnt c'est foudroyant

chaque accouchement est différent aussi

parles en à tes cours de prepa à l'accouchement et pose toutes les questions que tu te poses aucune question betes et toutes ces réponse t'aideront à avoir confiance en toi et à appréhender du mieux possible ce grand évènement

le jour j péri ?pas péri? sur le dos? a 4 pattes? sur le coté? avec 1 oreiller? 2 oreiller? en tenant la barre de lit ou la main de ton conjoint ou celle de la sf? tu nous le racontera j'espère mais ca restera tes choix ce jour là

bonne grossesse et tres bon accouchement à toi :bisou:
Image
stephanie28
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:13
Contact :

Re: Peur et angoisse.

ça reste un choix très personnel, réfléchis y bien, si tu veux la péridurale ou non..
Moi pour mon premier accouchement je l'ai eu, et j'ai eu un super accouchement! Je n'ai eu aucune douleur, j'ai juste profité de mon accouchement, l'arrivée de mon bébé..
Il est possible que ton accouchement soit en effet un peu plus long que sans péridurale..en effet tu peux sentir moins bien les cotnractions, ou comme dans mmon cas pas du tout, donc difficle de pousser! Mais ça a peut-être duré une heure de plus, et comme je n'avais aucune douleur et que je me sentais très bien ce n'était vraiment pas grave.
Mon deuxième accouchement approche, et dès que je peux je réclamerais de nouveau la péridurale, sans hésiter.
Image
Image
Camille est née le 30/06/2013 :-D
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Peur et angoisse.

[align=justify]L'épidurale c'est un vrai soulagement. Il ne faut pas que tu en ais peur. N'y sois pas complètement fermé, ça soulage tellement de toutes les contractions douloureuses. Tu peux très bien commencer sans et essayer de tenir le plus longtemps possible sans, et tu verras par la suite si tu as besoin d'être soulagée ou pas. ;)[/align]
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité