peur du deuxieme accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
camemala
Messages : 7
Enregistré le : 01 août 2010, 12:56
Contact :

peur du deuxieme accouchement

bonjour,

je suis enceinte de 4 mois tout va bien, mais j'ai une peur bleu de devoir ré accoucher pour ma fille qui a 21 mois je ne connaissais pas la douleur...là si...!
je voulais savoir avant d' approfondir mon histoire d'accouchement si pour quelques une d'entre vous cette peur existe aussi?

merci de me repondre a bientôt j'espere :m1:

evanizealoeline
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 21 juil. 2010, 14:25
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

coucou!! :coucou:
Moi je suis enceinte pour la quatrième fois et je suis à J-5 du terme et j'aprehende d'accoucher,je pense que c'est normal d'avoir cette peur....chaque accouchement est différent!Donc si ton premier accouchement ne sait pas bien passer,peut être que celui ci tout se passera pour le mieux!!
Bonne grossesse!!
clairekler
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2009, 18:12
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

coucou

félicitation pour ta grossesse!

je viens de poster sur le forum "la peri a t elle fonctionné?" pour raconter un peu mon accouchement raté...
j'espère pouvoir lancer un 2eme baby l'an prochain et moi aussi j'ai très peur d'accoucher. déjà qu'avant ça ne me rassurait pas trop, là, même si il y a la prépa, la SF va avoir du mal a me convaincre que tout va bien se passer!!!

Perso j'ai tb vécu les 15h de contraction avant péri, en tout cas ça ne m'a pas traumatisée même si ct dur, les 5 dernières heures, je ne m'en rappelle presque pas, mais alors les 10 dernières minutes, je ne voudrais les revivre pour rien au monde car douleur maxi et traumatisée dans mon corps et dans ma tête...

j'ai mis du temps à envisager d'essayer de peut être imaginer avoir un jour eventuellement avoir un 2eme enfant, juste à cause de ces 10 minutes!!! aujourd'hui je me dis que je ne pourrai jamais avoir plus mal, et je sais la douleur donc je pourrai m'y préparer... et puis il y a toujours des surprises (bonnes ou mauvaises) à un accouchement alors ça ne sert à rien de trop se faire des films...

a suivre quoi!... :zen:
camemala
Messages : 7
Enregistré le : 01 août 2010, 12:56
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

coucou clairekler,

oui pour moi c'est pareil tous le début de mon premier accouchement a été super ou du moins assez simple a supporter!
mais la sorti de bébé comme tu dis les 10 dernières minutes sont pour moi les pires de ma vie.....
enfin là j'ai sauté le pas(car j'adore les enfants et je voulais absolument mon deuxième)et maintenant il va falloir accoucher je suis obliger de passer par là.
ma mère ma dit hier tu savais bien quand fesant un autre enfant tu ferais un autre accouchement.Dans la théorie je suis d'accord mais la pratique me fait très peur!!! J'essaie de pas trop y penser et de me dire que sa va bien se passer pour la sorti de bébé.et toi tu voudrais un autre bébé pour quand? ton premier a quel age?
a plus tard
clairekler
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2009, 18:12
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

on espère lancer un ptit deuz l'été prochain. notre petit bonhomme a 5 mois et c'est merveilleux tous les jours, les progrès, les sourires, le voir dormir, et tous ces petits moments... un 2eme, avec environ 2 ans d'écart ce serait parfait.
je suis toute décidée à le faire, malgré ma mauvaise expérience, j'ai lu sur des forums des filles qui avaient accouché d'un 2eme sans souci alors que 1er accouchement était dur. Ma SF m'a dit que pour le 2eme ça devrait etre moins traumatisant (enfin, elle a peut être dit ça juste pour me rassurer???)

et puis quoiqu'il arrive, le désir d'enfant est déjà trop fort pour y résister! par contre, j'espère vivre ma 2eme grossesse aussi sereinement que la 1ere, et ne pas stresser trop pour la sortie!

pour me rassurer j'essaie de me dire qu' 1 - à chaque jour suffit sa peine 2 - on ne peut rien prévoir en terme d'accouchement 3 - ce sera difficile de faire plus douloureux (ou alors il faudrait que ce soit plus long, mais bon, si ct le cas, ce serait césarienne je pense) 4 - je n'en suis pas morte, et j'ai même une sorte de fièreté à me dire que j'ai tant souffert pour celui que j'aime plus que tout au monde (c bête, je sais, mais ça renforce le lien qqpart, je ne sais pas comment le dire...)

il y aura aussi un autre truc à gérer: le papa, qui m'a entendu hurler de douleur derrière la porte (je ne voulais plus qu'il soit là) et je pense ne voudra pas etre là la 2eme fois...

voilà, camemala je te dis cool cool zen zen, ya que ça de bon! attends tu une fille ou un garçon?
bonne continuation, c trop beau une grossesse :bbm:
camemala
Messages : 7
Enregistré le : 01 août 2010, 12:56
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

salut,

ton message me rassure quelque part je me dit les mêmes chose....sur la douleur du deuxième accouchement

on attend un petit garçon je suis heureuse j'aurais ma petite bonne femme et mon petit bonhomme je suis pressé de le voir mon futur tout petit bébé j'adore moi aussi les enfants et se lien qu'ils ont avec leurs parents

t’inquiète j'essaie de rester zen pour le jour j tous le monde me dit que le plus dur c'est de faire le passage normalement c'est fait maintenant tu vois se que je veux dire.
mes enfants auront aussi deux ans d' écart je trouve trop bien d'être assez rapproché en age pour les jeux les activités et tous et tous...

a bientôt :coucou:
camemala
Messages : 7
Enregistré le : 01 août 2010, 12:56
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

aufaite j'ai oublié moi mon mari était là et à même du me tenir une jambe car j'étais dans une chambre normal pas dans une salle d'accouchement alors imagine la frousse qu'il a de retourner a ma maternité....
lena1
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 09 oct. 2009, 17:08
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

:coucou:
Je suis déçue de ne pas vous avoir trouvées avant car j'aurais bien aimé papoter avec vous. J'ai essayé de lancer un post sur les difficultés à récupérer d'un accouchement difficile, mais personne a répondu. de mon côté, je souhaite avoir un 2è enfant, mais je vais travailler sur mon accouchement, avant d'essayer. La sage-femme m'a proposé de commencer par un entretien au cours duquel je relate tout de mon arrivée à mon départ de la mater, puis elle va reprendre tout celà, et en particulier les mauvais moments, pendant une séance de relaxation, pour tenter de changer la teinte de ces souvenirs. Si ça ne suffit pas, j'irai jusqu'à tenter le psy, car je tiens vraiment à dénoircir ma 1è rencontre avec mon tiloup, à arrêter de pleurer devant certains reportages, et être aussi sereine que possible à l'idée de repasser par là.

:bisou:
clairekler
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2009, 18:12
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

salut! :coucou:

je relance cette discussion, ça faisait un moment que je n'était pas venue sur le forum!

ou en est tu camemala dans ta vision du 2eme accouchement? ton terme se rapproche, tout se passe bien j'espère...

moi je réfléchis très souvent à l'accouchement, avec ce désir très fort de tomber enceinte "par hasard" tout en essayant d'attendre qd même l'année prochaine comme prévu!...
je n'arrive pas à trouver ce qui vraiment pourra me rassurer. j'ai l'estomac qui se contracte rien que d'y penser... je suis a la recherche de témoignage d'un beau 2eme accouchement quand le 1er s'est "mal" passé (je dis "mal" meme si médicalement parlant pour moi et bb ça a été, car on n'a pas respecté mon projet de naissance, et le contexte hospitalier, bouuuh, c'est pas pour moi!! (nb : je suis infirmière pourtant :-D )...)

mon rêve profond, ce qui je pense me détendrais, ce serait de pouvoir accoucher dans un maison périnatale, pas dans cet environnement triste, froid, anonyme. :ouin: ça n'existe pas ici... et pas trop envie d'accoucher à la maison.

j'espère avoir quelques conseils ou zistoires...

a bientot!

PS Lena1, es tu toujours là? moi aussi je pleure dès que je vois un accouchement, déjà je le faisais avant, mais là, pire!
nadege76
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:30
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

bonjour, les filles
Pour moi franchement mes deus accouchement ce sont tres bien passés et j'espere que le troisieme sera de meme, mais je comprend tout a fais votre peur du prochain, surtout quand vs en avez deja vecu un qui c'est mal passé, alors je vous souhaites que du bonheur pour le prochain :fraisinaute:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités