peridurale ou non pour 1er bébé ?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

peridurale ou non pour 1er bébé ?

Bonjour, jusque il y a un mois je ne me posais pas la question : je voulais la peridurale. Mais depuis mon avis a un peut évoluer et là je suis à 2 semaines de mon terme et je me questionne toujours. J'ai peur de ne rien ressentir et de ne rien contrôler de mon accouchement avec une peridurale mal dosée (je sais ca n'arrive pas souvent mais ca arrive des fois). Au contraire, sans peridurale j'ai peur de ne pas reussir à gérer mes contractions car comme c'est mon 1er bébé je ne connais pas encore cette douleur. Y a t'il des personnes qui comme moi hésitaient et voudraient me faire part de leur experience. Merci d'avance

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

Coucou

J'étais à 100% contre la péri, pas envie qu'on me pique ds le dos, pas envie de ne rien sentir (une amie qui avait accouchée avant moi ne sait pas ce qu'est une contraction !!) et puis pas envie de ne plus sentir mes jambes (je suis claustro...) Enfin ça c'était avant :tropdrole: j'ai été déclenché à 9h le matin après 2 faux travail :marre: et 2 jours après terme ! qq contractions en arrivant comme d'hab quoi, col à 1 très court et mou bon plutôt bon signe quoi !! et puis à 17h les contractions se st intensifiées et rapprochées !! j'ai tenue le max c'est à dire de 17h à 8h du mat sans péri et la on m'annonce un col à 3 :quoi: :marre: autant dire que qd on m'a proposé la péri j'ai dis oui lol par contre je leur ai dis que j'avais la trouille (mais bon ils ont vu ça puisque je me suis mise à pleurer lol) que je voulais sentir... et finalement je ne l'ai pas eu forte, je bougeai mes jbes, je sentais les contractions mais sans dlrs ou vraiment très peu !! d'ailleurs pdt l'accouchement c'est moi qui leur disait quand j'en avais une !! j'ai sentie ma puce descendre et sortir :-D

Je vais essayer de retenter pour le deuxième de ne pas la prendre, je me dis que ça ira forcément plus vite que pour le premier :lol:

Bonne fin de grossesse et bon accouchement !!

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

Alors moi je suis a 9 jours de mon terme, j'ai eu le temps d'y réfléchir :lol:
J'ai décidé de demander la peridurale seulement si la douleur devenait insupportable.
Ma sage femme m'a dit que si arrivée a 7 on avait tenu le coup, ça valait pas la peine de la demander, que le plus douloureux étaient les contractions et non la poussée ou la tête de bebe.
Ce qui m'embête un peu avec la peridurale c'est que ça peut ralentir le travail...
Enfin on verra le jour j.
Je pense qu'on ne peut pas décider avant, car on ne connaît pas la douleur engendrée par le travail.
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

Je pense que effectivement si le travail dur vraiment trop longtemps je n'arriverai pas à tenir sans et je finirai par la demander. Si on déclenche mon accouchement je pense que ça sera pareil parce que d'après ce que j'ai pu lire il semble que les contractions sont encore plus violentes. Par contre Ohmonbidou je pense que je vais tenter de faire comme toi, de tenter sans et de la demander quand la douleur deviendra insupportable. Tiens moi au courant après ton accouchement de quel décision tu as prise et comment ça s'est passée.
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

J'ai toujours voulu la péridurale mais il est vrai que je me demandais si je ressentirai quand même des choses et si je ne passerai pas à côté de la naissance de mon bebe. Le jour de mon accouchement je l'ai eu très tôt et c'etait le bonheur j'ai pu me reposer un peu par contre j?ai senti quelques contractions très légèrement mais ça m'a quand même fait un peu mal alors je me suis dite que j'avais bien fait de la prendre lol au final j'ai eu un accouchement de rêve :)

Mais ça reste très personnelle alors suis ton instinct ;)
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

:coucou: j'étais comme toi et puis je me suis dit je verrais bien j'ai tout fais pour ne pas l'avoir ( ballon massage respiration ) et j'ai réussie à tenir donc tu verra bien sur place toi seule pourra jugé
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

je ne voulais pas non plus de la péridurale sauf si c'était vraiment douloureux et finalement j'ai été déclenchée car ma fille voulait restée au chaud et dans ce cas les médecins ne laissent pas trop le choix ils mettent la péridurale car les contractions sont vraiment beaucoup trop fortes (elles arrivent d'un coup). Quand ça a fait effet je sentais les contractions, mes jambes mais pas la douleur!!

Mon conseil: attend de voir le jour de ton accouchement comment ça se passe, voie comment tu gères la douleur et n'aie pas peur de demander la péridurale, parle en bien aux médecins qui vont t'entourer, ils pourront te rassurer.

Bonne fin de grossesse
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

Perso j'ai hésité a un moment pour la peridurale, je voulais voir jusqu'où je pouvais supporter la douleur.
Mais le jour J, quand on me l'a proposé j'ai pas refusé. Les contractions n'étaient pas douloureuses encore, elles duraient 10 sec toutes les 5 min, on me la mise à dilatation 2, et je ne regrette pas. Ca drogue bien, ça rend euphorique, et ça gratte !
Quant à la poussée, ça m'a fait mal quand meme, mais supportable, j'imagine meme pas sans peridurale
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
Avatar du membre
Sabi974
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:06
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

Bonjour les filles,

Je me présente, j'ai 29 ans, mon homme 33, mariés depuis 1 an 1/2. Mmon accouchement est prévu pour le 1er octobre, j'entame aujourd"hui ma 15ème sg (c'est ma première grossesse).
Pour ma part, avant de tomber enceinte, j'étais persuadée de vouloir la péri, mais depuis que bébé est en route, je suis revenue sur mon idée. Je voudrais accoucher sans péri.

Pour celle qui ont déjà accouché avec péri, est-ce que pour le suivant (s'il y a :wink: ) vous accoucheriez sans péri ou referiez avec? Avez vous eu des effets secondaires de la péri? est-ce que ça se dose vraiment? on a le contrôle dessus ou pas?

Leelou63 et OhMonBidou, avez vous déjà accouché? Avez vous pris votre décision? Votre avis m'intéresse beaucoup, car comme dans certains de vos messages, je me demande aussi si je tiendrai la douleur :grattelatete: :grattelatete: ou pas...

Bonne journée les filles :coucou: :coucou:
Image

1ère écho de vérification : tout est ok, bb est bien là et son coeur bat!
Echo du 1er trimestre : BB va bien..que du bonheur de le revoir!
Fin avril : BB bouge!!
Echo du 2ème trimestre : BB va très bien et a beaucoup grandi!
Echo du 3ème trimestre : tout est ok et BB a la tete en bas.
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

Sabi974 a écrit : Pour celle qui ont déjà accouché avec péri, est-ce que pour le suivant (s'il y a :wink: ) vous accoucheriez sans péri ou referiez avec?
Sans hésitation avec, je vois pas pourquoi j'aurai envie de souffrir! On sent vraiment bien le bébé descendre, et la poussée est quand meme douloureuse malgrès la péridurale, donc je ne vois pas pourquoi je ne l'a prendrai pas, attendre l'arrivée du bébé dans la souffrance ne me donne pas envie.
Sabi974 a écrit :Avez vous eu des effets secondaires de la péri? est-ce que ça se dose vraiment? on a le contrôle dessus ou pas?
L'anesthesiste est venu 2 fois : au début de l'accouchement et au milieu pour remettre du produit, elle n'a pas attendu que je n'en ai plus. Aucun controle dessus pour mon cas.

Effet secondaire : ça gratte de partout, et ça rend euphorique. J'ai dit enormement de betise le jour de mon accouchement :
sage femme: vous sentez quelque chose ?
moi: oui, j'ai faim
sage femme: non mais je parlais du bébé -__-
Après quand la peridurale perd son effet, on rescend juste comme un gros bleu entre les jambes, difficile de s'asseoir.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité