peridurale ou non pour 1er bébé ?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Nutella02
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 29 déc. 2013, 14:39
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

Au début je ne voulait absolument pas de péri mais franchement le jour de mon déclanchement j'avais tellement mal que je me disais vivement que j'ai cette péri. Finalement les contractions avaient bien fais leurs boulot puisqu'en 30minutes je suis passer d'un col petit 3 a dilatation complète et du coup pas de péri pour bibi. :-D
Pour le 2eme je suis sur de ne pas la prendre, parce que j'étais tellement fière et je sais ce que ca fais donc je vais m'y préparer au maximum car au fond c'est tellement beau de " gérer seule "son accouchement ! :wink:
Maman de Thiméo né le 02.11.2012 ; 3kg570 pour 49.5cm <3
Et de Lara née le 28.08.2014 ; 3kg190 et 46 cm <3

leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

Pour ma part je n'ai toujours pas accouché... mon terme est le 15 donc comme j'espère ne pas faire de rab j'espère que bébé va se décider prochainement. Je suis toujours dans l'optique de tenir jusqu'au bout de mes forces, après je vais voir quand je connaitrai la vraie douleur... en tout cas je vous tiendrai au courant de comment s'est passé mon accouchement et si j'ai tenu ou pas...
Avatar du membre
Sabi974
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:06
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

:coucou: :coucou:

Leelou63 : la date approche ! tu doit être impatiente de voir ton bébé. Au fait, tu sais si c'est une fille ou un garçon?
As tu suivi des cours de préparation à l'accouchement qui ont pris en compte que tu accoucherai sans péri?
Mon ostéo qui m'a parlé de ça, mais j'avoue que je ne sais pas si ça existe vraiment...
Oui !! tiens nous au courant de comment ça s'est passé pour toi...même si je pense que tu auras autre chose à penser :bebegif: :bebegif:

Nutella02 : oui je pense que ça doit être une fièreté de pouvoir accoucher sans ''rien''. J'espère pouvoir y arriver aussi, mais on n'est pas à l'abri d'une douleur trop importante. :marre: Tu penses que les déclenchements provoquent des douleurs plus fortes qu'un accouchement non déclenché? J'ai lu ça quelque part (??).

Bon courage à toutes!
Image

1ère écho de vérification : tout est ok, bb est bien là et son coeur bat!
Echo du 1er trimestre : BB va bien..que du bonheur de le revoir!
Fin avril : BB bouge!!
Echo du 2ème trimestre : BB va très bien et a beaucoup grandi!
Echo du 3ème trimestre : tout est ok et BB a la tete en bas.
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

J'attends un petit mec et effectivement je suis impatiente de voir sa bouille ! Par contre je ne suis par super pressée d'accoucher parce que je n'en ai pas encore marre et que ça me va de profiter de mes 9 mois jusqu'au bout.

Concernant ma préparation à l'accouchement j'ai suivie la prepa classique proposée par l'hôpital donc pas spécialement accès sur ce point, en plus quand je l'ai commencé j'en étais toujours à vouloir la peridurale. En plus, habitant à la campagne il n'y a pas vraiment de choix concernant les differentes prepa (classique ou piscine.). Par contre les sages femmes m'ont conseillées l'homéopathie que je prend depuis le debut du 9eme mois et je me fais aussi des tisane de feuilles de framboisier tous les jours, pareil depuis le debut du 9eme mois, pour espérer avoir des contractions plus efficaces et faire en sorte que le travail dur moins longtemps. A voir si c'est efficace...
Nutella02
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 29 déc. 2013, 14:39
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

Sabi ; Alors je ne saurais trop répondre a ta question vu que je n'ai pas vécu d'accouchement naturel encore. Mais d'après plusieurs témoignages un déclanchement fais plus mal, même la sage femme qui m'a accouché m'a dit que j'ai été super courageuse car très peu de femme le font sans péri quand c'est déclancher. Si je devais dire mon pire moment lors de l'accouchement se sont même pas les contractions mais la douleur lorsque l'on ma recousue ..

On a presque le même terme au faite :wink:

Leelou : Beh dis donc c'est rare d'entendre un femme qui veut aller jusqu'au bout. Moi j'en ai déjà marre !!!
En tout cas, j'espere que tout va bien se passer pour toi et que t'auras pas trop trop mal. Tu viendras nous raconter :)
Maman de Thiméo né le 02.11.2012 ; 3kg570 pour 49.5cm <3
Et de Lara née le 28.08.2014 ; 3kg190 et 46 cm <3
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

Salut a toutes. Me voilà de retour de la maternité. J'ai accouché le 11 avec peridurale...

Mon accouchement ne s'est pas du tout passé comme je l'avais prévu ce qui m'a un peu décontenancé (je sais bien qu'on ne peut pas prevoir le déroulement mais je voyais pas les choses comme ça).

Tout d'abord je prevoyai de rester le plus longtemps possible chez moi pour faire une grosse partie du travail a la maison, profiter d'un bon bain chaud... Finalement j'ai perdu les eaux a 1h30. J'ai donc du me rendre à la mater avant d'avoir des contractions...
Arrivée à la mater à 2h, monito jusqu'à 3h. Col a 2 cm. Toujours pas de contractions. Ils me montent dans ma chambre pr que j'attende. Cheri repart a la maison.
3h30 les contractions arrivent et elles sont deja régulières ttes les 5 min.
4h30 j'appelle les sages femmes parce que j'en peux plus. Je veux un ballon, l'accès a la baignoire ou autre parce que je peux plus rester tte seule. On me descent en salle de travail pour m'examiner. On m'installe sur la table d'examen et j'attends une demi heure que qq veuille bien venir m'examiner.
5h00 col a 5 cm. La sage femme dit "vous avez un perine super musclé ca va etre un accouchement compliqué...". Cool, ca met en confiance.
Cheri toujours pas la, pas le droit de me lever, je craque et demande la peri.
5h30 cheri arrive. Col a 7
6h30 col a 9
7h00 col a 10 mais bebe tj haut. Je veux m'assoir pour le faire descendre, pas le droit... donc je reste couchée jusqu'à 9h15 a attendre que bebe descende alors qu'en utilisant la gravité je pense que ca aurait été bien plus rapide...
L'équipe de nuit part et transmet les info a l'équipe de jour. La nouvelle equipe dit en m'examinant "mais si ca va le faire". Sous entendu que les sages femmes precedentes envisageaient la césarienne... encore tres rassurant...
9h15 a 9h30 on me debranche la peri pour les poussées pour que je bosse efficacement. Bebe est la en 3 contractions.

Pour conclure, mon accouchement a ete plutot rapide et je pense qu'en ayant cheri a mes côté et en etant libre de mes mouvements j'aurai peut etre tenu mais dans ses conditions s'était pas possible... tout depend sur quelle sage femme tu tombes...je ne suis quand même pas déçu d'avoir pris la peri parce que je n'ai pas pris de dose supplementaire de produit dc je sentais les contractions mais ac peu de douleurs et comme elle a ete débranché pour pousser j'ai pu effectuer mon boulot efficacement en ne sentant pas trop la douleur ( un peu lors de ma dechirure mais ca va). En plus, elle a été efficace dans la seconde pour moi et ensuite je n'ai pas eu d'effets secondaires. Seul bemole ils ont galèré a me piquer car mon dos etait trop musclé ("il ne faut pas etre sportive pr avoir un bel accouchement").
Au final meme si l'équipe soignante n'a pas été très encourageante je garde un super souvenir de mon accouchement, pas de fatigue (enfin ca s'était avant, pcq maintenant je ne dors plus la nuit mdr).

Enfin voila mes péripéties. Desolé d'avoir été si longue
Nutella02
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 29 déc. 2013, 14:39
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

Félicitation et bienvenue a ton petit garçon :wink:
On peut savoir le prénom ??

C'est vrai qu'elles n'ont pas été très sympas avec toi mais tu as a mon avis réussi a faire ce que tu voulais. Tenir le plus longtemps :wink:
En tout cas, c'était tout de même un joli accouchement, ca me donne enviiiiiie d'être le jour j :-D
Maman de Thiméo né le 02.11.2012 ; 3kg570 pour 49.5cm <3
Et de Lara née le 28.08.2014 ; 3kg190 et 46 cm <3
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

Il s'appelle Lloris. On a un peu stressé parce que l'état civil ne voulait pas valider le prenom...
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: peridurale ou non pour 1er bébé ?

C'est sur qu'on ne prévoit jms comment ça va se passer... par contre moi chéri ne me quitte pas c'est hors de question !! déjà pour la première il est resté, la il a encore plus intérêt lol

En tout cas félicitation à toi, bienvenue à ton petit bonhomme !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités