Péri ? - Témoignages -

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
kelllly
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3140
Enregistré le : 21 août 2012, 12:38
Localisation : Salon de provence
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Bon alors je viens t apporter mon temoignage. J ai accouchée le 7 novembre suite a un declenchment car mon loulou ne voylait pas sortir de mon bidou. Je voulais la peri car dans la vie je suis douillette et on m avait beaucoup dit qu un declenchement etait plus long et plus douloureux. Bref j ai eu la peri: en soit ca ne fait pas mal et si tu es calme en 5 minutes tout est posé. Le produit brule un peu mais apres un vrai bonheur. J ai pu me reposer un peu et profiter de ce moment tranquillemznt alors qu une femme hurlait de douleur dans une autre chambre car pas de peri. Lors de la poussee j ai senti mes cobtractions et j ai aussi senti les forceps malgre tout. Ma peri devait commencer a reduire car j ai eu vraiment mal a ce moment la. Je ne regrette paq la peri car l essentiel pour moi etait de mettre au monde mon fils et non pas de souffrir le martyr. Maintenant chaque femme est differente et tu dois gerer comme tu le sens.

Je vois que le cote sonde urinaire tkt. Sincerement ca sera le cadet de tes soucis lol. Ces femmes t oscultent des dizaines de fois, trifouille ton placenta et tout donc la sonde urinaire c est rien a cote :-D
[align=center]C3: +++ le 25.02.2013
Milan - 07/11/2013

Image[/align][/align]
[/align]

Avatar du membre
mimute
Top fraise
Top fraise
Messages : 643
Enregistré le : 08 mars 2013, 11:53
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Bonjour!! :coucou:

Si je peux apporter mon témoignage,...enfin mes expériences avec et sans péri!
Déjà je mettais tjs dit que je prendrais la péri ms que j'essayerai qd mm d'aller le plus loin possible sans!
Pour mon 1er garçon, j'ai eu un accouchement express!J'ai eu ma 1ère contraction le matin vers 8h, la 2ème vers 9h, aux cours d'accouchement la SF vous dit de prendre son temps qd c'est un 1er! Ouai bah j'aurais pas dû!! :tropdrole:
3ème contraction vers 9h05 et comme ça ttes les 5min!
Je suis arrivée à la mater vers 11h40, ma poche des eaux s'est percée ds le hall de la mater. Et là je sentais sa tête entre mes jambes! Franchement j'avais vraiment super mal, en fait je pense que je me suis laissée submerger par la douleur et la peur.
Et là forcément la SF m'annonce que bien évidemment pas le temps pour la péri, mon fils est né moins de 30min ap!
Mais ça été la demi-heure la plus longue de tte ma vie!
Je n'ai rien contrôlé de mon accouchement et j'en garde le souvenir d'une douleur immense! Heureusement un bonheur immense après tt ça!

Pour mon 2ème garçon, ce coquinou ne voulait pas sortir! Au rdv post terme on me dit que je suis dilatée à 5 :quoi: ms pas de contractions! :quoi:
Ils m'ont gardé pour me déclencher, la SF m'a perçé la poche des eaux vers 11h30 et les 1ères contractions st arrivées quasi tte de suite après, j'ai réussi à gérer la douleur ms je voulais avoir un accouchement sans douleur, je pense que mes souvenirs pour mon 1er m'envahissaient!
J'ai eu la péri vers 12h30, et là le top du top! :applose:
J'ai tout senti sans douleur, je savais à quel mmt pousser, j'ai pu sortir mon fils au mmt où son petit corps passait!
Je me souviens de la tête de la SF et de l'auxiliaire (elles seront à jamais gravé ds ma mémoire), j'ai pu discuter avec elles avt et ap, ce que je n'ai pas pu faire pour mon 1er!
Avec des accouchements comme celui-là, je veux bien avoir 10 enfants! :tropdrole: :tropdrole:

Je ne fais pas du tout de propagande pour la péridurale, je pense que c'est toi qui le sentira et peut-être que tu pourras gérer super bien la douleur, plein de femmes y arrive!
Je pense que le soutien (futur papa et équipe médicale) que tu auras à ce mmt là sera super important!

En tt cas je te souhaite une belle grossesse et un bel accouchement :wink:
:bisou: :bisou:

Désolé pour le roman! lol
Charles né le 27/05/2010
Gabin né le 03/09/2013

Mes deux petits bonhommes, je vous aime!!
Wendy44
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:25
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Merci les filles pour vos réponses !
Mon choix est conforté : je prendrais la péri. je regretterais surement de ne pas pouvoir me lever tout de suite et d'être complètement paralysé du bas après coup mais ce ne sera rien comparé à l'absence de douleur lors de l'accouchement pour pouvoir le vivre pleinement ♥
Kaïri est née le 25/11/15 (38sa + 3) à 00h57 !!

PDS ++ le 26/03/15
Echo de datation le 15/04/15 : 8mm 7SA
Echo 1er trimestre 22/05/15 : 5,46cm 11sa + 6j
Echo 2eme trimestre 06/08/15 : 28,7cm 22sa +5j
Echo 3eme trimestre 15/10/15 : 45,5cm 32sa + 5j
DPA 14 décembre
Avatar du membre
Galou9122
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2243
Enregistré le : 03 févr. 2012, 21:43
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Je vois que nos reponses t'ont aidé pour faire un choix , mais ceci dit si tu gere bien tes doses de peri , tu n'es pas completement paralisée !
Bon certes tu ne peux pas courir un marathon ! Mais tu as quand meme des senstions ! Certaines peuvent marcher avec soutient du papa .
Autrement ca revient TRES TRES vite ! Je dirais en moins de 30 min ...
Apres 2 FC,Test + le 26.08.12(a 13dpo)
Notre petit amour Liam est né le 27 avril 2013 a 23h33 , 49 cm et 3,400 kg d'or pur , je t'aime

BB2 : C4 +++ le 11.11.16 (a 13 dpo)
13 sa : LCC 7.5 cm , tout va bien !
***Tu auras un super grand frère ....***
C'est un garçon !!!
Avatar du membre
kelllly
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3140
Enregistré le : 21 août 2012, 12:38
Localisation : Salon de provence
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Dzns ma mater on m a laisse en chambre 2h donc il n etait pas vraiment question de se lever mais 4h apres j etais debout. Difficilement certe ms ce n etait pas lié a la peri
[align=center]C3: +++ le 25.02.2013
Milan - 07/11/2013

Image[/align][/align]
[/align]
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

Tu sais la péri est pas automatique tu peux dire je la veux pas et au dernier moment la vouloir et on te crachera pas dessus, de toute facon le rendez vous anesthésiste est OBLIGATOIRE, tu verra comment tu gera ta douleur au moment venu.

J'ai toujours dit j'aimerai accoucher sans péri mais si j'ai trop mal je la prend pas.
Mon 1er j'ai eu une césarienne donc autant te dire que pour ma puce je voulais l'accouchement de je rêvais, mais il c'est pas passé comme ca malheureusement mais j'ai tenu un max avant de pleuré pour l'avoir ma péri car j'ai eu une dose minime d’ocytocine pour accéléré le travail car perte des eaux 15h avant et pas de contractions, ou plutôt des contractions non décelable au monitoring. J'ai souffert 30 min après la pose du produit et quand on m'a annonce à 7 j'ai demander qu'on me l'arrête pour moins souffrir, et la péri je l'ai eu vers 10h et ma puce à pointé son né à 12h59 (ben oui c'est pas 13h lol) et j'ai vécu mon accouchement je l'ai même sortie une foi les épaules passé, j'ai eu forceps pour m'aider et j'ai réussit mais eu une dose très faible pour la péri histoire de calmer les douleurs des contractions et que je sente mon accouchement j'ai donner des coup de pieds aux sages femmes car mes douleurs venaient dans mes jambes et non dans le ventre, une horreur je t'assure, je pense que sans l'ocytocine j'aurai bien supporté mon accouchement et pu bouger comme je le désiré, bref, tu peux demander dans ton projet que la péridurale est vraiment en dernier recourt si tu souffre et pas qu'on te l'impose, et surtout que tu veux être maitre de ton accouchement et non le subir.
Avatar du membre
jedo
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 03 oct. 2011, 07:08
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

la décision de prendre ou pas la péridurale est vraiment personnelle... ce que nous ressentons est tellement différent d'une femme à une autre !

Personnellement, je ne suis pas une douillette... la douleur des contractions était la même que celle de mes règles quand j'étais ado (du genre à rester allongée et à prendre du paracétamol toute la journée !) et donc lors de mon accouchement j'ai été super contente d'avoir la péridurale, surtout que j'ai senti toutes les contractions, le percement de ma poche, la poussée de bébé dans le bassin et toutes mes poussées !
Quand la péridurale est bien posée ce n'est que du bonheur.. après les petits désagréments (comme la pose de la sonde urinaire), c'est tout à fait naturel, il n'y a aucune honte ou gêne à avoir, les sage-femmes sont quand même habituées !
et puis tout ce qui nous importe c'est de voir la bouille de notre petit !
En même temps j'ai vécu un accouchement qui s'est très bien déroulé, 5h40 pour un premier (ni trop long ni trop court) avec une ouverture du col à 2 par heure et un bébé qui s'engageait très bien dans le bassin... au final ma petite n'a eu besoin d'aucune aide et je n'ai eu que 3 points..
Moi 32 ans chéri 33 ans
essai BB1 depuis mai 11, Stim depuis mai 12
IAC 1 +++, pds le 06/05 : 920 mUI/mL, le 13/05/2013 : 12227 mUI/ml
écho du 11/09 : coeur qui bat à 143 bpm... c'est une fille !

tu es arrivée le 9 janvier 2014 pour notre plus grande joie !
lilica01
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:06
Contact :

Re: Péri ? - Témoignages -

BOnjour

J'aimerais aussi t'apporter mon temoignage!
j'ai accouché e 21 juillet 2013 d'un petit gars..
Le travail s'est mit en route doucement apres rupture de la poche des eaux vers minuit, arrivée a la mater j'avais a peine des contractions comme pour les regles.
Le travail s'est vraiment mit en route vers 5h du matin, j'avais des contractions de plus en plus rapprochées et douloureuses. et voila que vers 7h du matin je n'en pouvais plus, les contractions étaient a moins de 5 min j'avais tres mal que j'arrivais plus a bouger et meme a respirer mais je n'etais ouverte qu'a 2, un gros bain chaud c'est le seul truc qui m'a soulagé je me suis mise une bonne demi heure sur la douche chaude assise sur une chaise et vers 9h du matin enfin la peri!!!!!En fait j'avais tellement mal que j'arretais de respirer pendant les contractions, et du coup mon bébé commençait a manquer d'oxigene. Gros soulagement, apres la peri (elle m'a loupé une fois car j'ai bougé, mais j'ai a peine senti, la douleur des contraction était si grande que j'ai rien senti pour la peri et apres c'etait magique! sous oxigene et peri je me suis reposée un peu ! mon bonhomme est arrivé a 14H42. Apres les soins (foreps et ephisio) un petit repas j ai pu rejoindre la chambre ensuite elle a dit on peu aller a la chambre des qu'on peut marcher et faire pipi. d'ailleurs j'ai pas eu de sonde de memoire, ça me dit rien du tout ou peut etre j'ai rien vu..voila
j'aurai pas pu faire sans et c'était ma crainte!!! pourquoi souffrir alors qu'on peux profiter a fond de ce moment magique!!!! apres j'ai une amie qui le fait sans elle m'a dit de tenter mais j'avais vrmt mal, et pareil une fille qui criait la mort dan la chambre a coté!!! j'ai regardé mon mari LOOOOL trop peur
bon courage, bel accouchement et c'est ton accouchement c'est a toi de choisir!
mon prince né en juillet 2013
ma princesse née Janvier 2015
mini 3 Petit Bonhomme j'anvier 2019
bb4, c'est petit bonhomme pour Mai 2021 :cigogne:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités