mon premier accouchement!

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Nath2607
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 23 mars 2009, 14:39
Contact :

mon premier accouchement!

coucou!!!

je suis toute nouvelle sur le forum enfin nouvelle dans le sens ou c'est la premiere fois que je post mais croyez moi ce n'est pas la premiere fois que je viens lire sur le forum!
Et oui j'étais super impatiente d'accoucher pour enfin voir sa petite frimousse!!! et pui faut l'avouer j'étais aussi pas mal anxieuse... et oui premiere grossesse donc grande découverte!!!

bon allé je me lance!!


Une petite fille était prévue...
La date de terme pour le 1 decembre... cependant depuis le mois d'aout j'étais en arret car col raccourcis!!! donc repos autant vous dire que ça m'a semblé long (meme si maintenant je suis très nostalgique.... de ses merveilleux moments passées avec ce bidou).
bref pas mal de suivis chez la sage femme et en meme temps chez le gigi pour surveiller tout ça...
Finalement j'arrive jusqu'au neuvième mois et là mauvaise prise de sang avec un taux trop élevé donc le gigi me prescrit de nouvelles analyses et me dit de retourner le voir dès que j'ai les résultats car si le taux continue a augmenté faudra surement provoquer l'accouchement... (grosse peur!) puis les résultats arrivent et là plus rien! OUF!!!
Le lendemain soir alors que nous étions tranquilement dans le salon avec mon chéri je sens quelque chose tombé dans ma culotte...oups je me faufile dans les toilettes et là de grosses glaires... du coup je me demande si c'est pas le bouchon muqueux ou ma poche qui est fissuré vu qu'avec la visite chez le gigi celui ci avait fait un tv, ne sachant pas trop avec mon chéri on décide d'aller à l'hopital ou nous sommes très bien accueillis, on me met sous monito pendant une demi heure et là quelques contractions mais le travail n'a pas commencé ce n'etait pas le bouchon mais des "pertes de fin de grossesse" ceci dis la sage femme glisse au futur papa "oula ça va pas tarder vu son col vous revenez dans 48h maxi!!)
2 jours plus tard rien... là je commence à m'impatienter faut dire qu'à force d'entendre dire "vous irez pas à terme" "ça va pas tarder vu le col" ... et tout on finit par se l'enguir!!
une semaine après ayant lu sur les forum qu'un gros calins pouvait aider avec mon chéri on s'execute et là ben presque immédiatement grosses contractions mais largement suportables donc je m'endors... lendemain matin toujours quelques petites douleurs mais je fais tout de meme tranquilement mon ménage! puis une envie d'aller au toilette et là de grosse perte de sang donc vite aux urgences, tv ouverte à un doigt et grosse contractions mais j'arrive à bien les supporter, une heure après ouverte à deux doigts toujours de fortes contractions au monito donc la sf me dis c'est pour aujourd'hui... ah bon bizzare mais j'y crois pas trop moi... bref habitant à demi heure de l'hopital elle me dit que ça risque d'etre long donc si je veux marcher ça pourrait aider mais de revenir deux heures après pour un control! non très tetue et persuader que c'est pas le jour je rentre chez moi et plus rien...! Le soir venu avec mon chéri on déçide quand meme d'y retourner car meme si je n'ai plus de douleur je saigne toujours et en plus j'ai perdu le bouchon... donc on y retourne et là rien a bouger, on me fait quand meme une echo de controle et là tout va bien elle arrete pas de bouger!!! placenta ok et liquide amniotique aussi y'en a meme beaucoup!!!! je perds toujours un peu de sang donc j'ai un peu peur la gygy me rassure et me donne un rv de controle deux jours après en me disant que je risque de revenir bien avant vu les derniers evenements et un col favorable! ok ok ( c'est pas la premiere fois que j'entends ça)
2jours après me voilà à nouveau à l'hopital pour le rv de controle et toujours pas de changement!
Le temps passe puis un soir les copains proposent à mon copain un resto tous ensemble moi qui suis d'habitude du genre à adorer sortir les restaurants et tout ça là non je me sens crevée je demande donc à jules s'il en a vraiment envie il répond oui et ajoute ça se fera dans un resto juste à coté de la maison en plus!!! bon ben ok!!! pendant tout le repas je me sens pas à l'aise je vais souvent au toilette et la petite bouge beaucoup!
après le repas jules plein de bonne volonté propose à tout le monde un dernier petit café à la maison... grrrr mais je suis crevée moi!!!
une fois tout le monde partis on discute un peu puis dodo vers 2h du mat pour moi et encore plus tard pour jules!!!
sommeil de courte durée car vers quatre heures grossses contractions (là je vois bien que ça n'a rien a voir avec les précedentes et que c'est le moment!!) je réveille aussitot mon chéri en lui disant que c'est pour maintenant et là vite vite aux toilettes... beurk!!! vite une douche puis à nouveau les toilettes!!! et nous voilà partis
arrivé à l'hopital à cinq heures tv et là ouverte à quatre! grosse contractions très efficaces je demande la péri(pas parceque j'en pouvais plus mais parceque je la voulais et qu'on m'avait dis de la demander au plus vite car souvent les anesthésistes étaient long) une heure après ouverte à sept on fait la péri la sf me dis ça va allé vite puis elle se fait relever car elle a finit son service et un sage femme homme super va la remplacer!
tout ralentis avec la peri... donc on m'injecte un produit pour accelerer et on attend ça avance mais doucement puis le sf me dis on attend encore une heure puis après faudra y aller... meme si la petite est encore bien haute! ok par contre je lui signale que j'ai mal je sens à nouveau tout oui oui normal il a tout arreter car va falloir que je sente tout pour la faire descendre et l'expulser!!! ok!
une heure après elle est un peu descendu mais tant pis faut y aller!!!
je pousse elle descend petit à petit mais c'est long au bout d'un moment il me dis encore une demi heure et après je dois appeler un gygy alors faut y aller vous faites du bon travail elle vous aide pas beaucoup mais vous allez y arriver... si vous voulez je vous propose qu'une personne vienne vous aider en exercant une forte pression sur votre ventre ok? ok .... je continus, je vomis (et oui la pression sur le ventre c'est pas le top!!!) j'en arrive presque à m'étouffer puis une fois mon souffle retrouvée je vois s'approcher de moi le gygy et là je me dis non non pas de forceps ou autre NOn je sens une contraction et je pousse de toute mes forces.....

Naomie est née le 29 novembre 2009 à 13h25 et elle me comble de bonheur...
Quatres petits points! UNE EQUIPE EN OR A L HOPITAL!!!

Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: mon premier accouchement!

salut!

G adorée lire le recit de ton accouchement,c pleins d'emotions et sa me rappel mes deux accouchements.Felicitation!!
Ta puce est superbe!! :applose:

:bisou:
dany1974
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 20 sept. 2009, 20:29
Contact :

Re: mon premier accouchement!

tu peux ecrire un roman!en tout cas felicitation! :-D
Nath2607
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 23 mars 2009, 14:39
Contact :

Re: mon premier accouchement!

merci les filles!!!
je pense pas que ce soit l'accouchement dont on puisse rever mais ça a été le plus beau jour de ma vie!! la preuve je suis déjà d'attaque pour le deuxième (bon on va quand meme attendre lol)
bebe4
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 30 mai 2009, 07:35
Contact :

Re: mon premier accouchement!

Félicitations!!!!!!!

C'est pas banal tout ces allez retour quand même... :bisou:
Image


Image
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités