Mon accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Mon accouchement

Je voulais te féliciter pour ta puce et aussi pour ta vie de maman-célib qui ne doit par être de tout repos !!!
Et merci beaucoup pour ton témoignage ... j'étais terrorisée de l'accouchement il y a encore quelques semaines mais gr^ce à toi et d'autres femmes qui ont bien voulu partager leur vécu (et aussi grâce à ma "psy" !!!) ma terreur s'éstompe peu à peu et laisse place à une profonde impatience !!!

encore merci

et plein de bonheur pour toi et ta puce

:bisou: :bisou: :bisou:

mimi92.4
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2010, 00:05
Contact :

Ma puce est la...

Voila j'ai accouché le 10 mars 2010 a 00h 27...
Un peu difficile mais on oubli vite kan on voi notre petit coeur...
Bon courage a toutes !!!
pauline10
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2010, 15:47
Contact :

Re: Mon accouchement

J ai accoucher le 13 avril a 21H30 un accouchement de reve en 2 pousser mon peti bou été la un bo bb ki peser 3kl 250 et 50,5 un vrai bonheur
marjorie13
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2010, 14:28
Contact :

mon accouchement

Voila mon fils Tristan à vu le jour le 20/09 en siege decompleté à 13H42 il pese 3640G et mesure 50cm , je desesperais de le voir arriver .
Donc debut contraction à 8h30 tte les 5/6mtes puis à 9H30 tte les 3 mtes , ça fait super mal !!!
donc rdv mater vers 10H30 col ouvert à 6 , je commence à m'installer en salle et là Clac la poche d o cede , j'attend que le col soit ouvert à 8 pour la peridurale et là soulagement plus de douleurs merci la peri!!! bebe est tj en haut je souffle à chaque contraction pour le faire descendre ds le bassin et enfin le travail commence car g envie de pousser , c partie pour quelques poussées il sort c fesses , le corp et pour finir ça tete, il est là !!!
Voila le recit rapide de mon accouchement , que du bonheur !!!
Voila une belle famille au complet papa, maman, le grand frere et le bebe !!!!!

Je suis ravie!!!
Avatar du membre
mel799
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 11 sept. 2010, 10:54
Contact :

Re: mon accouchement

coucou felicitation!
je croyais que quant cetait en siege yavait automatiquement une cesarienne ca rassure
bises :)
Image


Image

elles sont toute ma vie
marjorie13
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2010, 14:28
Contact :

Re: mon accouchement

Si la mesure de ton bassin le permet , tu peux tranquillement accoucher par voie basse ce qui fut mon cas !!! c un deuxieme accouchement en plus c ce qui à facilité le travail ossi !!!
Et en plus le travail est surveillé de prés 2SF , 1obstetricien , 1 pediatre, l'anesthesiste o cas ou ça derive !!!!
Voilà , c qd meme mieux par voie basse , g failli passer par la césa le jour meme de mon accouchement car j'avais rdv l'apres midi pour la programmer et heureusement mon ange est venu avant et seul !!!!!
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3163
Enregistré le : 18 août 2010, 15:10
Localisation : Charente, 16
Contact :

Mon accouchement

Bonjour à toutes !

Voilà je voulais vous faire partager la naissance d'Alyssa, qui est née le 6 juin :-D

samedi 4 juin les contractions douloureuses commencent à 9h et persistent; mais sont irrégulières. A 17h nous décidons d'aller à la mater après avoir déposé Lana chez mes parents. Col ouvert à 2cm et raccourci, contractions irrégulières mais la sf me décide de me garder. Bilan sanguin + pose du cathéter de perf. Contractions assez douloureuses toute la nuit donc pas de dodo possible

Dimanche 5 juin
9h je suis toujours en pré travail, mon col n'a pas bougé, donc on me propose une permission de sortie jusqu'à 18h, afin d'aller me promener et évacuer le stress. Après une grosse crise de larmes, je laisse ma chambre et mes affaires et j'accepte. Dans l'après-midi, mes contractions s'espacent, je ne comprends rien et passe mon temps à pleurer.
A 16h, je sens quelque chose qui sort de mon vagin, je vais aux toilettes et là perte du BM en totalité + un peu de sang liquide. Les contractions reviennent . 18h : retour à la maternité (qui est à 10 minutes de chez moi heureusement !), les contractions au monito sont au maximum de la courbe, suprise col ouvert à 4cm ! Les contractions sont très douloureuses et espacées mais je gère très bien ! La sf me manipule la poche des eaux, me donne un tube de caullophyllum 3 granules toutes les 15 min et me dit d'aller me promener et de revenir au max dans 2 heures. On sort de la maternité et là aussitot les contractions montent encore d'un échelon en douleur et intensité ! Je souffre car je les ressents dans le bas ventre et les reins, mais je gère, tellement je suis heureuse d'avoir mal ! On passe prendre une pizza pour manger, un bisous rapide à Lana qui est toute déboussolée. On arrive à la maison, chéri me dit de manger un peu, je mange 3 bouchées, ça ne passe pas et j'ai envie de vomir ! Les contractions se rapprochent bcp, j'ai trop mal, j'ai les larmes aux yeux.
On retourne à la mater, il est 20h30. En voiture je suis mal, je sens que ça pousse et que bébé n'est pas loin, c'est désagréable d'être assise. Je déguste mais je tolère, col à 5cm, 100 % effacé ! On me passe directement en salle d'accouchement ! YES ! On m'installe, je douille mais j'encaisse, à chaque contraction je serre la main de chéri très fort, ça m'aide. Lui il me dit de respirer mais ça devient difficile, et me donne mon homéo toutes les 15min. j'ai trop mal aux reins, je discute avec chéri pour la péri, sachant que je voulais accoucher sans; Moment de doute, je m'interroge puis finalement à 21h30 demande la péri car j'ai peur de souffrir encore longtemps des reins ! L'anesthésiste arrive et me propose une micro-péri c'est à dire très faiblement dosée. J'accepte. La péri est posée, je sens toujours mes contractions mais la douleur aux reins à disparue ! Je peux bouger mes jambes et donc changer de position à mon aise.
23h00, je suis à 9cm et ça pousse sérieusement au portillon !
23h15, 10 cm. Ca pousse mais la SF accouche la dame qui est à côté. Je patiente, laisse bébé descendre tranquillement et faire son petit chemin.
23h45 je sens quelque chose qui sort, je touche c'est mou. Chéri soulève le drap pour regarder et me dit c'est transparent ça doit être la poche des eaux. L'infirmière anesthésiste vient voir si ça va, je lui dit que c'est le moment et qu'il me faut absolument la SF. Celle-ci arrive, regarde, et me dit je perce la poche et ensuite c'est quand vous voulez, votre fille est là. Je décide de me mettre en position quasiment assise et la SF m'aide à remonter les cuisses sur le ventre. Je pousse une 1ère fois fois, la SF me stoppe. Le coeur de bébé est descendu à 30, ma tension chute. Elle installe en vitesse des reposes jambes, me met en position semi-assise et on me met le masque à oxygène. Je regarde chéri, j'ai peur, plein de choses passent dans ma tête. Il me rassure et me fait signe que les signes vitaux remontent. Il est 23h55. On reprends, j'ai toujours les jambes remontées sur le ventre mais du coup elles sont posées sur le matériel installée par la SF. Je pousse le plus fort que je peux car bébé doit vite sortir. 3 poussées, je sens la tête qui sort, la SF dégage les bras, ça y'est je vois mon bébé qui sort de moi, comme je suis semi-assise je peux voir ce qu'il se passe ! Une fois les bras dégagés, elle me dit que je peux attraper mon bébé pour finir de le sortir, ce que je fais. Moment magique, je tiens enfin mon trésor tout entier dans mes bras ! Je la pose sur moi et l'aide soignante m'aide à l'essuyer un peu. Je suis toute émue et heureuse que tout se soit bien passé ! Chéri est resté à côté de moi tout le temps, mais près de mon ventre, comme ça il a également regardé notre princesse sortir de moi et venir au monde (je sais certaines âmes sensibles auraient peut-être du mal à regarder, mais pas lui c'est un costaud ! :lol: ) Papa coupe le cordon, ça y'est c'est terminé, notre bébé a vu le jour à 00h04, nous sommes lundi 6 juin !

Voilà on roman ! je voulais vous faire partager cet instant magique.
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Mon accouchement

Super marinaetlana!
Bienvenue à Alyssa
Et merci d etre venue partager ce superbe moment avec nous :wink:

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
laeti139
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 09 déc. 2009, 13:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Mon accouchement

Moi qui ai vécu deux césariennes dont une en urgence pour souffrance foetale et qui n'aurai jamais la chance de vivre un accouchement par voie basse, ton histoire m'a ému !!!

C est magnifique, félicitations à toi et ta petite famille, soyez heureux !!!

:bisou:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités