Mon accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
virginiecassa
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2009, 13:11
Contact :

Re: mon accouchement

félicitations !!! :chatjoyeux: et bé c'était du rapide qu'elle chance !!!
pleins de bonnes choses pour la suite... :wink:
Image

Stella94
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 18 avr. 2009, 22:17
Contact :

Mon accouchement

Je vais vous faire partager le récit de mon accouchement, il y a un peu plus de 3 semaines... que le temps passe vite!!!
Je suis une maman célibataire alors pour mon congé de mater, je suis venue en Bretagne dans ma famille. Je vis habituellement en région parisienne.
Ma puce devait naître le 16 décembre, mais mon gynéco m'avait dit qu'elle risquait de venir un peu plus tôt. je pensais début décembre... Le 23 novembre au soir, je me revois me coucher en me caressant le ventre et disant "c'est bon ma puce maman est prête, tu viens quand tu veux", sans réelle conviction! Vers 1h du matin, je me réveille 'ah zut je me fais pipi dessus maintenant... oooh là, ça fait beaucoup pour un pipi"!!! Pas de panique, je perds les eaux. Je suis de nature très calme, alors ma serviette éponge entre les jambes, je pars voir ma mère pour lui dire que je vais avoir besoin d'aller à la mater, je finis de faire ma valise, je me fais une petite toilette...et hop direction les urgences!
J'y arrive vers 2h, je perds toujours beaucoup d'eau, j'ai l'impression d'avoir pris une douche avec mon pantalon! Une sage femme m'examine, je suis à un doigt. Je vais donc en salle de pré-travail pour être mise sous monito. Une heure plus tard la SF revient, je suis à 2 doigts, col effacé. Elle me demande si j'arrive à bien gérer la douleur avec mes contractions. Ah parce que j'ai des contractions? je ne sens absolument rien... A 5h30, je comprends enfin ce que signifie le terme de contractions douloureuses!!! aucune position ne me soulage, mais ça ne dure qu'une minute, et je pense à ma péridurale qui viendra me soulager, alors je maitrise! A 8h, je passe en salle d'accouchement, et 30min plus tard on vient me poser la péridurale. J'étais un peu anxieuse parce que pas fan des piqures mais je n'ai absolument rien senti! Je suis alors a 4 doigts... Je sens que ça va être long! Grâce à la péridurale, je peux me reposer et je m'endors!!! Je me fais réveiller une fois ttes les heures pour me faire examiner par la SF. Mes contractions se faisant de plus en plus rare, à 12h30 on me met une perfusion pour en provoquer. A 15h, je suis à 9 cm, et a 15h08, je commence à pousser!!! La puce avait un peu de mal à trouver la sortie, elle a vu le jour à 15h52.
L'accouchement me faisait un peu peur, c'était mon premier enfant... Et la première chose que je me suis dite c'est "cool, je suis prête à remettre ça!!! " Grâce à la péridurale, je n'ai pas eu de véritable douleur, tout en sentant mon enfant naître. Je n'ai eu ni épisio ni déchirure... Bref même si ce fût un peu long, ça n'a pas été douloureux, c'est pour moi le principal!
Elya est arrivée le 24 novembre 2009 à 15h52 avec 3 semaines d'avance, 3.030kg et 48cm
Avatar du membre
paillette
Top fraise
Top fraise
Messages : 541
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:04
Contact :

Re: Mon accouchement

Bonjour Stella,

Merci pour ton témoignage sur l'arrivée de ta puce! Cela rassure forcément de lire des récits comme les tiens car on a surtout tendance à raconter ceux qui se passent plus délicatement...

Plein de bonheur à toi et ta fille!
Image
Avatar du membre
delmine
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 17 juin 2009, 18:00
Localisation : La rochelle (17)
Contact :

Re: Mon accouchement

Magnifiquement raconté!!
Merci de nous faire partager ce bonheur!!

Félicitations à toi petite maman!!
Image

Image
Avatar du membre
nanouad
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2657
Enregistré le : 10 oct. 2009, 19:03
Contact :

Re: Mon accouchement

Quelle chance, ton accouchement semble idéal tel que tu nous le racontes!
J'espère que ce sera pareil pour moi :-D

Félicitations pour ta puce!
Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Mon accouchement

Merveilleux récit merci de nous avoir fait partager cela
et toute mes felicitations a l'heureuse maman et bienvenue a ta puce !!
Avatar du membre
nanouad
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2657
Enregistré le : 10 oct. 2009, 19:03
Contact :

Re: Mon accouchement

Alors Stella, comment se passe ta viede jeune maman? Bébé va bien?!
Bisous
Stella94
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 18 avr. 2009, 22:17
Contact :

Re: Mon accouchement

oui la puce va bien! un amour de bébé, qui ne pleure jamais! elle se réveille en douceur et gazouille pour réclamer son biberon, a fait ses nuits rapidement... elle commence a bien maitriser les aaaaaaaaa, les eeeeeeeee et les ooooooooo et ça l'éclate! Elle se marre toute seule avec ses vocalises!
Mais ça grandit vite... déjà 2 mois, je ne vois pas le temps passé!
Les premiers temps, c'est vrai que parfois c'était un peu difficile étant seule... Mais bon, on s'y fait, et la voir évoluer m'a fait oublier ces petits tracas... et j'ai rencontré quelqu'un! que du bonheur de jeune maman!
Elya est arrivée le 24 novembre 2009 à 15h52 avec 3 semaines d'avance, 3.030kg et 48cm
Avatar du membre
latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14747
Enregistré le : 12 janv. 2010, 02:28
Contact :

Re: Mon accouchement

:coucou: Stella94
alors déja félicitation pour l'arrivée de ta petite fille
et surtout je trouve que tu as du courage d'éléver ce bout de chou toute seule
nous les femmes on est forte :wink: et je le vois un peu plus chaque jours.
j'ai lu ton message sur ton accouchement, j'aurais vraiment aimé que cela m'arrive tout comme toi, le jour où j'attendrais un :bebegif:, en toute simplicité
ben tu nous tiens o courant des progrès de ton petit trésor
GRos :bisou: a toi et à elle!!!
Avatar du membre
nanouad
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2657
Enregistré le : 10 oct. 2009, 19:03
Contact :

Re: Mon accouchement

Génial, voilà d'excellentes nouvelles!
Fais un bisou à ta princesse de la part des fraisinautes du forum!

Et bisous à toi aussi!
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité