mon accouchement rapide et sans péri

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

Idem ici.
Deux accouchements sans peri.
Mon petit dernier jai accouche en 1h.. j etais allee a lhopital pour mon rdv des 9 mois et le travail sest lancé brutalement et violemment pendant que j attendais qu'on me prenne en consultation. Elle m a prise en rdv a 17h10 jetais a 4 et 30mn apres javais mon fils dans les bras.
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !

Dreameuse
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2014, 16:37
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

Bonjour à toutes

Je suis totalement novice quant au sujet de l'accouchement "naturel".
Maman d'un petit gars de 4ans né sous péri et accouchement sans embuches, je suis enceinte de BB2 prévu pour début juillet 2015.
Jusqu'à il y a encore quelques semaines, j'étais pour les accouchements médicalisés, souhaitant m'éviter toute souffrance.
J'en suis pour le moment qu'à la prise d'informations, mais je me connais si je me pose la question c'est pas pour rien, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis parait-il. Et donc, je souhaiterais tenter l'expérience d'un accouchement le moins médicalisé possible.
Mon homme me soutient quelque soit ma décision et se sent prêt à assurer ( en tant que pompier il a l'habitude des accouchements sans péri, même si c'est différent quand on est personnellement concerné). En revanche j'en ai parlé aux femmes de mon entourage et la je n'ai aucun soutien. Entre celles qui ont eu des enfants avant que le péri existe et celles qui ont eu des accouchements dans l'urgence ou la péri qui n'a pas marché me disent qu'il ne faut surtout pas que je fasse ca. Je m'attendais à un minimum de questions sur mon choix et de soutien.
Je suis un peu désemparée du coup.
Je viens vers vous pour avoir vos ressentis, des conseils. Vos expériences m'ont réconforté mais je reste un peu perdue.
Image

Lui 37ans et 2 enfants
Moi 28ans et 1 petit gars
Nous c'est une date où nos vies ont basculé et depuis ce 13 juillet 2013 c'est l'amour fou!!!
et... 1 tétard en attente!!!
Avatar du membre
Saxavy47
Top fraise
Top fraise
Messages : 722
Enregistré le : 09 avr. 2012, 18:45
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

Sa fait du bien de lire de jolis témoignages :bisou:
Et de me rassurer!!! Je l'imagine sans péri aussi et avec des méthodes douces (ballon, baignoire) au maximum
Et pour un premier bebe on se dit quon y arrivera pas et que sa sera long ..
J'appréhende beaucoup ma tolérance a la douleur et ma capacité mentale a dépasser tout sa
:zen:
Mam'allaitante <3

Hayley, notre plus grand bonheur (4 Février 2015)
Théa, notre deuxieme princesse d'amour (17 Mai 2017)
pautho041107
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 13:42
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

De mon côté, personne ne m'a soutenu à part ma belle mère, toutes les femmes me disaient "Tu dis ça parce que tu n'as jamais accouché mais on en reparlera" ou encore "pourquoi se faire souffrir inutilement?", elles ne comprenaient pas mon choix. Et c'est vrai que du coup j'angoissais beaucoup à l'idée de ne pas "résister", je pense que si j'avais pris la péri j'aurais été très déçue de moi même et je ne l'aurais pas bien vécu du tout!

Il faut mettre toutes les chances de son côté : bouger (je peignais mes plafonds 2 jours encore avant d'accoucher!), ne pas quitter son ballon et prendre un petit traitement homéo. Il faut se dire que même si on craque le jour J, on aura au moins tout fait pour y arriver :-D
pautho041107
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 13:42
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

Je vous mets le traitement homéo que j'ai suivi si ça intéresse quelqu'une:
C'est un peu compliqué au début, écrivez ce que vous devez prendre sur un calendrier pour ne rien oublier :)

A prendre dés la 36ème SA (recette de base) :


1er jour : Arnica Montana 12CH / 10 granules ou 1 dose

3ème jour: Caulophyllum 12CH / 10 granules ou 1 dose

5ème jour: Actea Racemosa 12CH / 10 granules ou 1 dose

6ème jour: Gelsemium 9CH / 10 granules ou 1 dose

A prendre dés la 38ème SA :

Tous les matins, à jeun, Caulophyllum 5CH / 3 granules
Attention : continuez la recette de base ci-dessus en même temps !!!

A prendre dés le début du travail :


- 10 granules de Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH et Gelsemium 9CH seulement 1x dés que le travail a commencé
- Ensuite 3 granules de Caulophyllum 5CH toutes les 10-20 minutes
- Pour la douleur, prendre Chamomilla 15CH / 3 granules toutes les 10 minutes !
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

Alors ce genre de réflexion ("pourquoi se faire souffrir' inutilement" ou alors " c'est mieux avec péri tu sents tout sans douleur") , j'y ai eu le droit aussi... et ça m'énerve profondément ! Donner la vie, c'est tout ce qu'il y'a de plus naturel et inné chez une femme. Il ne faut pas se prendre la tête et simplement vivre ce moment avec sérénité.
Et puis en plus je suis pas d'accord, avec la péri, tu sens sans vraiment sentir. Ca n"a rien à voir

Accoucher, c'est le prolongement logique d'une grossesse et c'est l'accouchement qui nous rends mère. C'est ce moment de la rencontre qui crée cette première relation avec l'enfant, selon comment il se passe on appréhendera pas l'enfant de la même manière. Dans certaine ethnie on dit que plus la maman hurle et à mal et plus le lien avec ce bébé sera fort. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est joliement imagé.
Ma profonde conviction, c'est qu'accoucher de notre enfant fait parti de notre rôle de maman. C'est un moment qui nous appartient et qui a besoin de se faire sans aide. On accouche pas a 100% quand on est anesthésier... pour moi c'est pas ça l'accouchement, rester allonger sur le lit sans douleur a regarder les heures passer et pour beaucoup désormais, à regarder son téléphone en attendant que ça soit le moment de pousser... je trouve ça triste franchement.

Pour ma fille aînée j'ai eu la péri, j'avais 19 ans, j'étais perdue et angoissée par la situation (préma) et puis c'était l'inconnue pour moi, mon premier bébé... je ne l'ai même pas demandé on me l'a limite imposé mais il ne m'est même pas venu à l'idée de refuser. Ben j'ai pas aimé. Avec le recul j'ai l'impression d'avoir juste fait la larve sur le lit pendant 4 heures a attendre que ça passe... c'était nul. Je pouvais pas bouger, laisser mon corps s'exprimer, j'étais arnachée au monitoring donc de toute façon je ne devais pas bouger, du coup je regardais mon téléphone et je discutais l'air de rien avec mon homme.... Wouhouuu super (ironique)

Puis ma deuxime puce, le travail a commencé a 18h et j'ai accouché a 5h46 mais si c'était à refaire je le referai ! c'était bcp mieux sans ! j'ai eu mal mais c'était important pour moi. Ca a été long, vif, intense en émotions en tout genre mais superbe et magnifique.
J'étais satisfaite d'avoir mis au monde mon enfant toute seule, moi, sans aide. En plus j'ai mieux pousser parce que je sentais tout, ça a été rapide. Bref nickel.

Mon petit dernier idem, je n'en voulais pas c'était logique.
Il est de toute façon arrivée trop vite pour que je puisse l'avoir mais c'était géniale. Intense, magique... parfait. Juste trop rapide lol, j'étais sonnée... J'aurai préféré que le travail soit plus long (non je suis pas maso pourtant)

Je précise que je n'ai jamais suivi aucune préparation à l'accouchement, ni prit d'homéopathie ou quoi que ce soit. A mon avis pas besoin, le corps d'une femme sait ce qu'il a faire, et on sait d'instinct comment accoucher, quand et comment pousser.
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

:coucou: j'ai eu droit au même réflexions tu vas voir on en reparlera même l'anesthésiste que j'ai vue 3 jours avant d'accoucher ma dit ouai ouai on se revoie le jour de l'accouchement :sage:
et puis je me suis dit comme bibine91 c'est naturel et l'accouchement c'est les émotions et la douleur en fais partie je n'ai pas fait de traitement homéo j'ai juste tout fais pour faire travailler mon corps comme m'assoir en tailleur et faire du ballon et en salle d'accouchement ballon aussi jusqu'à 9cm et c'est sur je n'en voudrais toujours pas pour le prochain :-D
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
pautho041107
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 13:42
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

C'est vraiment super de lire tous vos témoignages! C'est vrai que c'est naturel et je pense que si j'avais pris la péri je me serai posé la question de savoir ce qu'est un "vrai" accouchement, ce que ressentait ma mère, mes grands mères quand elles ont vécu ce moment. Quand j'entendais le récit de l'accouchement sous péri de mes amies ça ne me faisait pas rêver du tout, ne pas sentir son corps, être attachée au monitoring... Je ne voyais pas le plus beau moment de ma vie comme ça! C'est un moment très personnel, à nous de choisir comment on veut le vivre, qu'on arrete de nous imposer des anesthésies qui ne sont pas nécessaires! Le corps médical nous parle comme si la peri était une évidence sans comprendre que l'on choississe une autre alternative, qui est pourtant la plus naturelle...
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

Un accouchement médicalisé avec péridurale perturbe la "machine" naturel. Les hormones qui sont là pour nous aider et pour aider bébé disparaissent ou fonctionnent mal. Quand on sait comment se déroule un accouchement physiologique, naturel, ce qui se passe dans notre corps et dans celui du bébé, on ne veut plus de péridurale. Quand on SAIT, on ne veut plus du médical, sauf en cas de problème.

MAIS un accouchement naturel, ça ne s'improvise pas. Si on vient en touriste, les mains dans les poches, le personnel médical étant formé à la péridurale et n'apportant donc ni soutien ni conseils, on risque fort de souffrir et de finir par demander une péridurale. Il faut se préparer dans sa tête, mais aussi savoir les petites choses toute simples à mettre en place pour faciliter l'accouchement et limiter la douleur. Ces choses que les sages-femmes devraient mettre en place pour nous, dans l'idéal.

Pour celles qui veulent se renseigner, je vous conseille ces livres, en vente sur Amazo* :
- J'accouche bientôt, que faire de la douleur?
- L'homme est un mammifère (Michel Odent)
- Bien-être et maternité (De Gasquet)

Quand j'aurai un peu de temps, je mettrai sur mon blog un document que j'ai rédigé avec tous les conseils pour arriver à gérer un accouchement naturel le plus facilement possible :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
Dreameuse
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2014, 16:37
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

bonjour à toutes

Vos conseils et témoignages rassurent!!
J en ai parlé autour de moi et tout le monde me rigole au nez car je suis plutot une "chochotte" de nature.
C est quoi le nom de ton blog nausicaa??
Image

Lui 37ans et 2 enfants
Moi 28ans et 1 petit gars
Nous c'est une date où nos vies ont basculé et depuis ce 13 juillet 2013 c'est l'amour fou!!!
et... 1 tétard en attente!!!
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité