Lucile est née!!! Voilà comment ça s'est passé!

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
Boudchoudamour
Top fraise
Top fraise
Messages : 558
Enregistré le : 09 janv. 2010, 11:38
Contact :

Lucile est née!!! Voilà comment ça s'est passé!

Bonjour à toutes!

Je m'étais inscrite sur ce forum lorsque j'ai commencé les essais pour BB1.... Ma belle petite Agathe... Et nous avons remis ça et une petit Lucile a vu le jour il y a tout juste une semaine!

Je viens donc partager avec vous le récit de sa naissance! (pour le récit de l'accouchement de sa soeur si vous voulez le lire c'est ici: http://www.enceinte.com/forum/l-accouch ... 39374.html)

Alors la demoiselle Lucile était prévu pour le 18 juillet... Depuis le 21 juin on me répétait que je n'irais jamais à terme... La demoiselle étant bien basse elle faisait travailler le col!!!

Bref, le 17 juillet au levé j'ai quelques contractions... Elle ne sont pas forcément douloureuses, un peu gênantes et pas très régulières.
Au bout de 2h ça revient toutes les 10 minutes environ... Je décide de prendre deux spasfon... Le papa quitte son travail (après un accouchement en 5h pour la première on nous a prévenu qu'il ne faudrait pas trop trainer)
Elles ne s'intensifient pas, ne se rapprochent pas... Je téléphone à la maternité qui nous dit de passer les voir. 15h nous voilà en route...
On me branche sous monito, tension etc... Ma tension est un peu haute, les contractions sont toujours là mais elles n'agissent pas sur le col!
17h on me dit d'aller faire un tour, 18h nous revoilà à la maternité, tension toujours un peu haute, on me fait une prise de sang pour voir si mon bilan est bon (auquel cas on déclenchera) le col n'a toujours pas bougé...
20h30 on nous renvoit à la maison... J'ai rdv le lendemain à 11h pour un contrôle (et oui date du terme!)

21h on décide de se boire un verre en préparant à manger... Mon Agathe qui a passé la journée loin de moi est bien contente de me retrouver (et moi donc!!!)
21h30 ouille.... Les contractions deviennent douloureuse et elles se rapprochent.... Je reprends 2 spasfon
22h elles deviennt affreusement douloureuses, me clouent sur place... J'ai mal aux reins, je sens que ça force... Qu'il ne va pas falloir trainer...
22h30 en voiture simone on part à la maternité... 3km pour y aller c'est un peu dur de gérer les contractions (qui sont maintenant espacées de 2/3 minutes) assise...
On arrive à la maternité je mets une plombe à rejoindre le service des urgences gynéco à chaque contractions je dois m'arrêter je ne peux plus marcher.

23h je suis ouverte à 3, on me place en salle de travail! C'est parti mon kiki Lucile naîtra dans quelques heures!!!
L'anesthésiste vient directement 23h30 la péri est posée, minuit je suis à 5 et je ne souffre plus! Le bonheur!
00h45 je suis à 10, je ronds naturellement la poche et Mlle Lucile, elle regarde vers le ciel! Ouille ce n'est pas la meilleur façon de naître ( c'est plus douloureux pour bébé et maman et plus compliqué) On me met donc sur le coté pour qu'elle se tourne...
1h, je sens que ça pousse... Il faut que je pousse.... On me dit d'attendre d'être en position gynéco, (trop facile tiens de se mettre dans cette position avec une envie folle de pousser), à ce moment d'autres sages femmes et infirmières arrivent (et là on se dit oulah... Y'a du monde au cas où ça dérape)
On me donne le feu vert et je pousse de toutes mes forces, je sens la sage femme qui essaie tant bien que mal de tourner Lucile, je reprends mon souffle et je repousse on me dit de continuer, que je me débrouille bien, que ça fait mal mais qu'il faut sortir cette petite crevette. J'ai le souffle coupé, un mal de chien à reprendre mon souffle mais il faut continuer c'est reparti je pousse une troisième fois, la sage femme abandonne l'idée de la tourner elle sortira comme ça....
Une 4e poussée puis 5 et hop miss Lucile sort sa tête, puis une épaule puis la seconde... La voilà sur moi ma douce libellule, petite brunette aux yeux pleins d'étoiles!
Le papa coupe le cordon, je pleure de joie en voyant mon bébé! Il est 1h22 et Lucile vient de naître! Ca y est nous sommes désormais 4! Elle pèse 3.150kg et mesure 48.5 cm.

Pas d'épisio, comme pour ma première 2 points car petites éraflures... La sage femme m'a dit qu'elle avait eu l'impression que ça avait été facile pour moi... Je croyais justement avoir donné l'impression de ne pas y arriver!

Mon Agathe a fait la connaissance de sa petite soeur dans l'après midi, elle est aux petits soins pour elle, c'est trop mignon! :coeuramour:

Voilà! Un accouchement rapide et un peu musclé mais quel bonheur (et la péri quelle merveilleuse invention!) :-D Encore plus rapide que pour ma première!

Nous sommes rentrés de la maternité le 21.... Que du bonheur!
Image

Image

Une famille comblée et heureuse

tkt
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:01
Contact :

Re: Lucile est née!!! Voilà comment ça s'est passé!

Bonjour, j'ai adoré lire ton récit d'accouchement très touchant…merci!!!
ct1
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:35
Contact :

Re: Lucile est née!!! Voilà comment ça s'est passé!

coucou merci d'avoir partager avec nous ce beau moment de ta vie ! je vous souhaite pleins de bonnes choses !
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités