Les erreurs que je ne ferai plus pour mon accouchement!

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
clairekler
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2009, 18:12
Contact :

Les erreurs que je ne ferai plus pour mon accouchement!

Coucou! :coucou:

je suis enceinte de BB2 et j'ai mal vécu mon 1er accouchement, que j'ai pourtant abordé sereine, courageuse et optimiste. j'avais fait un projet d'accouchement, mais rien n'a été tenu...

je fais donc un point, pour partager avec vous vos expériences, savoir ce que vous referiez ou que vous ne referez pour rien au monde pour un prochain accouchement!

d'abord, je suis arrivée à 2h du matin après perte des eaux et je suis restée 48h sans dormir, je voulais rester mobile (ballon, marche...) pour faire descendre bébé. erreur, j'aurais du me reposer, au moins finir ma nuit, j'étais épuisée pour l'expulsion...

ensuite, je me suis fait amener en cachette par mon chéri des abricots secs, etc, au lieu de demander à manger un vrai repas. comme mon accouchement a duré 20h, j'étais épuisée ET affamée! (en plus la SF vers 18 me dit "oh, mais j'aurais pu vous amener un plateau ce midi, je n'y ai même pas pensé...)

pour la gestion de la douleur, a part le mental et la bouillotte chaude quand ça n'allait vraiment plus, pas de solutions. j'ai fini avec une péridurale (posée à 2 reprises avec d'horribles douleurs) alors que je n'en voulais pas initialement... sujet à creuser!!! je pense qu'avoir été épuisée et affamée ne m'a pas aidée!!!

pour l'expulsion, j'avais demandé la barre pour me tenir, mais la SF ne savait pas l'installer, c'était trop loin, du coup j'ai fini en position gynéco alors que je voulais accoucher plus verticale... je n'en pouvais plus, je n'avais pas la force de me battre pour ça et j'avais trop mal. je n'ai même pas voulu voir le bébé avec le miroir, ni que mon chéri soit appelé, ni couper le cordon... je ne voulais PLUS RIEN, juste QU'IL SORTE!!!

voilà quelques réflexions, si vous avez des petits conseils ou des trucs à partager, je prends avec grand plaisir!!! j'aimerais tellement que le 2eme accouchement se passe mieux...

Merci d'avance, bises à celles qui auront lu jusqu'au bout!

Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Les erreurs que je ne ferai plus pour mon accouchement!

coucou!

Alors moi je voudrais une préparation à la naissance sur mesure.
Je voudrais avoir des cours de yoga ou autre pour apprendre à mieux gérer les contractions (je ne gérais pas le souffle et j'hyperventilais à cause de la douleur)
Je voudrais ausi préparer mon périné avec des massages en fin de grossesse pour éviter une déchirure et des semaines de gêne pour 3 pauvres points de suture.

Ce que je referais: La péridurale, très bien posée j'ai tout senti sans avoir mal et j'étais en forme pour l'expulsion qui a du coup duré deux minutes.
Sortir mon fils moi même.

Je changerais certaines choses également dans le séjour à la mat (photographe ou puer pour le bain qui se pointe pendant la tétée, plus me reposer pour préparer le retour à la maison...) mais pour un premier on est peut être un peu couillonnes et on n'ose pas trop.
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
clairekler
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2009, 18:12
Contact :

Re: Les erreurs que je ne ferai plus pour mon accouchement!

merci pour ta réponse mamounette!

ah oui, la préparation du périnée... je ne sais pas trop, j'avais un peu massé mais bon, ça n'a servi à rien. j'avais entendu parlé d'une sorte de poire gonflable qui sert à dilater progressivement "la sortie" mais je ne sais pas ce que ça vaut (en prix oui, c'était dans les 100 euros qd même!!)... pour les seins ça avait bien marché de préparer, l'allaitement c'était bien passé.

mais tu as raison, couillonnes, c'est bien ça!!!! pas question de refaire la même chose. tu me diras, on peut etre couillonnes en faisant plein d'autres choses, alors c'est pas gagné...
dodrey17
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 24 juil. 2011, 22:01
Contact :

Re: Les erreurs que je ne ferai plus pour mon accouchement!

Coucou les filles,

Alors moi j'ai accouché de ma première il y a deux ans et j'ai un accouchement prévu pour le 19 novembre donc je suis en plein dans ce questionnement...

Donc tout d'abord ce que je referais c'est emmener le papa avec moi : énorme soutien !!! Ensuite, j'hésite encore pour la péridurale même si plus ça va plus je me dis que je la reprendrais.

Ce que je ne referais pas : avoir autant de visite que les galeries lafayette au moment des soldes. Je m'explique : pas deux heures seule avec bébé (et papa) et donc, retour à la maison exténuée.

En plus, après l'accouchement (environ 3 semaines après) opération d'une pancréatite donc re-fatigue.

Donc si je résume : moins de monde et plus de repos.

Ce que je changerai par rapport au premier accouchement c'est surtout l'appréhension et l'angoisse au top niveau, enfin j’espère !!!

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Je m'appelle Théa et j'ai ensoillé la vie de mes parents le 21 juillet 2009Image
Image
lena1
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 09 oct. 2009, 17:08
Contact :

Re: Les erreurs que je ne ferai plus pour mon accouchement!

:coucou: :coucou:

On se retrouve clairekler, on avait déjà échangé à peu près sur le même thème. Moi aussi j'ai été très marquée physiquement et psychologiquement par mon accouchement. J'ai été vraiment mieux physiquement aux 11 mois de mon bébé, et psychologiquement... mon bébé à 14 mois et je vois toujours la psy, donc...

Ce que je ne referai pas au prochain accouchement:
- ne rien dire quand ils ont fait sortir mon ami quand les choses se sont corsées, et me retrouver avec un inconnu à mes côtés.
- j'ai pas compris pourquoi il ne m'ont laissé mon bébé que 30 sec sur mon ventre, donc réclamer à le garder plus longtemps (sauf s'il a besoin bien sûr), histoire au moins de pouvoir le voir, croiser son regard, le toucher............ toutes ces choses qui me manquent tant.
- faire en sorte de ne pas avoir besoin d'être shootée (tellement j'avais mal), au point que c'est mon ami qui a fait le peau à peau, et de pouvoir prendre mon bébé avant qu'il n'ait 40 minutes.
- demander tout de suite l'épisio et les forceps si jamais bébé est bloqué, au lieu de m'épuiser à pousser pendant 40min pour rien, et de tout me défoncer à l'intérieur (d'où les 11 mois à récupérer)
- être moins "couillonnes" comme vous dites, pendant mon séjour à la maternité, et le dire plus haut et plus fort si j'ai mal, et qu'elles peuvent aller se faire voir avec leurs efferalgans!!

J'en aurais encore un peu, mais je voudrais pas vous saouler. En tout cas, ça fait du bien de vider son sac, et de partager avec d'autres qui ont eu aussi une expérience difficile.

:bisou:
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Les erreurs que je ne ferai plus pour mon accouchement!

Merci de partager ça les filles ! J'en prends bonne note pour mon accouchement ! J'espère que ça se passera bien :???:
Image

Mon petit espiègle
Image
lena1
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 09 oct. 2009, 17:08
Contact :

Re: Les erreurs que je ne ferai plus pour mon accouchement!

:coucou: Nausicaa

J'ai failli te dire "ne te fais pas peur en venant nous lire", et finalement, je me dis que j'aurais aimé qu'on me dise ce genre de choses; j'aurais préféré que les gens cessent de me berser de "ce sera le plus beau jour de ta vie, tu oublieras tout quand tu auras bébé dans les bras...", et me préparent à une autre réalité, moins glamour c'est sûr, mais qui évite de se culpabiliser et de se sentir une mauvaise mère parce qu'on souffre, et se sent mal, alors qu'on devrait être au comble de la joie et du bonheur.
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Les erreurs que je ne ferai plus pour mon accouchement!

Moi je ne pense pas du tout que ce sera le plus beau moment de ma vie. Je retiens ce qu'une collègue m'a dit : "un accouchement, c'est sauvage".

Je ne pense pas qu'on oublie tout quand on a bébé dans les bras, mais plutôt qu'on se dit que tout ça en valait la peine. De la même manière que quand j'en ai marre d'être enceinte (hé non, je ne suis pas une femme enceinte épanouie loll), je pense à mon bébé qui grandit et qui sera là dans quelques mois.

Donc je lis des témoignages d'accouchement pour me préparer à ce que je vais vivre, ainsi je le vivrai mieux !

:-)
Image

Mon petit espiègle
Image
Lilielolie
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:33
Contact :

Re: Les erreurs que je ne ferai plus pour mon accouchement!

:coucou: les filles!

Alors pour moi:
1) faire beaucoup de sophro au cas ou l'anesthésiste me rejouerait la même musique que la 1ère fois (c-à-d arriver qd je suis à 7 cm...)
2) me documenter sur les différents produits qui aident à surmonter la douleur autres que la péri.
3) me souvenir que, oui, les contractions peuvent être sans pause entre chaque, que oui, la douleur devient insupportable mais que, non, je ne vais pas mourir pour autant :-D
4) ne pas hésiter à envoyer ... la sage-femme si elle ne m'est d'aucune utilité et demander à avoir sa collègue si celle-ci est plus sympa
5) en effet, ne pas confondre ma chambre avec un hall de gare car moi aussi, suis sortie de la mater complètement crevée à cause des visites... :ouin:

Et avec tout ça, ben je me dis que ça devrait plutot bien se passer la prochaine fois :tropdrole:

Des :bisou:
Image
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Les erreurs que je ne ferai plus pour mon accouchement!

:coucou:
alors moi attend 2 eme bb pour le 23 octobre.

pour moi
mi septembre vais alle voir l osteo pour qu il me mette le bassin en place pour le passage, pour que bb descend mieux.

si a la mater me propose de dormir a l hopital dirais oui meme si pas arreter d avoir fais aller retour toute la journee.

etre sereine meme si prevois cesarienne

prendre peridural
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité