les contractions sont-elles obligatoirement douloureuses?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Morgaaanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:57
Contact :

les contractions sont-elles obligatoirement douloureuses?

Bonjour à toutes,

Je suis à 37SA. J'ai des mises sous tension depuis plusieurs semaines (2 je pense) à longueur de journée. Elles ne disparaissent pas lorsque je prends un bain... Elles sont relativement fréquentes (ça dépend des jours) mais elles surviennent maintenant max toutes les 20min!

Elles sont fort gênantes, elles me coupent souvent la parole. Elles ne sont pas aussi douloureuses que les contractions de fin de travail...

Elles se font parfois ressentir également dans les reins.

J'ai aussi des lancements dans le vagin, je suppose que c'est le col qui se modifie. J'ai des crampes dans le bas du ventre également. Hier soir, je marchais pliée en 2 à cause de ces crampes... :marre:

J'ai perdu le bouchon muqueux il y a 15 jours.

Je prends de l'homéopathie depuis 1 semaine: 5 granules par jour d'ACTAEA pour préparer mon col. Celui-ci était raccourcit mais fermé à 35SA.

Ma question:
Est-ce que les contractions de début de travail peuvent s'étaler sur autant de jours? Sont-elles obligatoirement douloureuses?

Ma fille est de plus en plus bas. Ses fesses sont au niveau de mon nombril... Ma dPA est normalement le 30 décembre... Ai-je des risques d'accoucher plus tôt?
BB1: Jules, né le 15/11/2010
BB2: Louise, née le 31/12/2012
BB3 est en route!
Bébé 3 est en routeImage

Avatar du membre
M-Rode
Super fraise
Super fraise
Messages : 1930
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:57
Localisation : Doubs
Contact :

Re: les contractions sont-elles obligatoirement douloureuses

Bonsoir,

Je ne peux pas trop te conseiller car je suis enceinte de mon premier et j'en suis à 34SA.
Mais ma sage femme nous a dit que si on avait plus de 10 contractions par jour, il fallait consulter.
Bon courage pour la fin de ta grossesse.
Image

[font=Bradley Hand ITC]Née à terme, 52.5 cm et 3.630 kg[/font]
Image

Assistante maternelle agréée depuis le 17 septembre 2013.
Nouveau projet avec 2 collègues :
Création d'une MAM dans le Doubs - Association "Les p'tites chenilles"
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: les contractions sont-elles obligatoirement douloureuses

J'ai eu des contractions tôt lors de ma 2ème grossesse et à chaque fois, c'était des infections urinaires que je ne sentais pas qui me les provoquaient. :???: Mais si ta louloute est si basse, oui, ça peut arriver avant. Mais comme la grossesse n'est pas une science exacte, tu trouveras des histoires qui te donneront des infos opposées parfois, c'est la vie, chaque femme est différente et chaque grossesse est différente. Mais en l'occurence, R-Rode a raison, si tes contractions sont assez nombreuses depuis si longtemps, un petit tour à la mater, chez gygy ou une SF ne peut pas faire de mal. Et comme ça, tu sauras si ton col a travaillé... Moi, j'avais pris de l'homéo et ça avait super préparé mon col donc pas sûr du tout que tu ailles à terme, mais comme tu auras compris, ici rien n'est sûr... :wink:

Allez :croisedoigts: , tu touches au but et tu auras bientôt ta louloute dans tes bras! :bisou:
Image
Morgaaanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:57
Contact :

Re: les contractions sont-elles obligatoirement douloureuses

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses... Je reviens à l'instant de l'hôpital...

J'ai en effet quelques contractions mais malheureusement, elles n'agissent pas encore sur mon col apparemment! Il n'est toujours pas ouvert!!

Je pense que je vais commencer à m'activer un peu pour le faire bouger :wink:

Bonne journée à toutes!
BB1: Jules, né le 15/11/2010
BB2: Louise, née le 31/12/2012
BB3 est en route!
Bébé 3 est en routeImage
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités