le recit de mon accouchement + recherche temoignage

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
lolo2954
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 18 avr. 2011, 16:02
Contact :

le recit de mon accouchement + recherche temoignage

lbonjour a toute aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager mon accouchement et recherche des temoignage pour me rassurer mon mon second accouchement

le 14 juin 2010: rdv avec mon gynecologue pour la visite des 38 sa rien a signaler ,poids estimer a 2,600 kg et on me dit qu'il ira jusqu'au bout de ma grosesse,et un toucher vaginale pour verifier le col tres douloureux

nuit du 14 juin au 15 juin 2010
:contraction toute la nuit je ne trouverai pas mon sommeil

le 15 juin 2010: 9 h je me leve trankil et je vais prendre l'air pour aller boire un cafe dans le bar de ma commune qui se trouve a 2 min de chez moi
1 contraction non douloureuse en allant
1/2 heure plus tard 1 autre contraction sur le retour mais rien de douloureux donc je m'allarme pas
11h je n'ai pas eu de contraction du reste de la maternite mais je me sens spide et fais que tourner en rond j'appelle mon homme qui est au boulo je presice qu'il est agriculteur et travaille a moins de 10 min de notre domicile ,donc je l'appelle en lui disant que je v bien mais que je me sens pas comme d'habitude je suis spide et toute zen a la fois donc il me dit qu'il arrive et qu'il faut mieux qu'on aille faire un controle car on c jamais
donc 11h20 j'appelle la materniter pour dire que j'arrive
sur la route je rigole avec mon homme en disant sa metonnerai fort que sa soit pour aujourdhui sachant quand plus javais vue le gyneco la veille

11h30 arriver materniter ou on m'examine et la surprise je suis ouverte a 5 cm donc sa sera pour aujourd'hui j'en suis submerger d'emotion que j'en ai les larmes qui coule
on me perfuse et on m'envoie en salle d'accouchement ,dont on me donne de l'occitocine pour accelerer le travail

14hon me pose la peridurale j'ai vraiment pas aimer du tout mais bon
donc au debut je stress car avec la peridurale je me sent bizare ,g la sensation d'etouffer mais on me rassure et au bout 15 min je me detent
il fais tres chaud et je passe mon temps a glisser donc la sage femme et mon homme passe leur temps a me remettre bien sur le lit

17h on me perce la poche des eaux

18h30 j'ai mal meme tres mal avec les contraction donc le chirurgien anesthesiste arrive pour me remettre une dose de peridurale 5 minute apres je le rapel je souffre enormement j'en pleure je c plus comment me tenir donc il me remet une dose il attend avec moi et me demande si sa vas et non sa va pas du tout je crie de douleur il comprend pas ,alors il regarde dans mon dos la peridural et la mauvaise nouvel le pansement c decoler et le catetere de la peridurale c barrer de mon dos je suis dilater a 9 cm et a ce stade il non plus droit de refaire la peri la solution accoucher et il est 19h

je souffre,je pleure ,j'en peut plus de cette douleur je supplie la cesarienne tellement que je souffre mon compagnon et tout blanc fasse a ma douleur et je pousse ------- et c trop dure ,jai mal pour me detendre on me donne un gaz a respirer sa me detent mais soulage pas la douleur et la je veu tout abandonner je me fais engeuler et la une sage femme arrive et appuie sur mon ventre le medecin anesthesiste m'engeule pour pousser ,je pleure mais jai pas le choix faut que je pousse je leur dit que c le dernier effort que je ferai car je suis a bout et la je pousse ,je pousse ,(la sage femme profite pour faire une episiotomie et la sa tete sort )j'ai mal je pleure mais on me felicite et on m'encourage pour la derniere pousser il est 19h29 et mon petit bout et né ,jen suis toute emus :-D
apres une derniere pousser pour le placenta et c bon sa ct du gateau
la sage femme me recou par rapport a l'episiotomie et je profite de mon petit coeur avec mon homme puis apres il le pese ,mesure ,l'habille et je laisse mon homme donner le premier biberon ct merveilleux
mais voila ma galere etait loin d'etre terminer une sage femme arrive pour appuier sur mon ventre pour enlever les caillot de sang ,jai cru que jallais la tuer :rougedecolere: (facon de parler bien, sure)la douleur etait pire que celle de l'ccouchement qu'a la fin jai geuler car je voulais plus quelle me touche enfin bref elle ma fais sa tout les 10 minute pendant 1 h je vous jure qu'on etait plus tre copine a la fin

22hon me rentre en chambre et enfin on me laisse trankil profiter de mon bebe avec mon homme

mais voila aujourdhui je suis enceinte de 19 sa et j'ai des coups de blouse a en pleurer car j'ai horriblement peur de l'accouchement et j'ai bessoins d'etre rassurer
je recherche des temouignage de personne ayant vecu leur 1 er accouchement mal et dont le deuxieme a etai merveilleux

deja le fais de vous en avoir parler sa ma fais enormement de bien bon lundi a tous j'attend de vos reponse
ImageImageImage

marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3163
Enregistré le : 18 août 2010, 15:10
Localisation : Charente, 16
Contact :

Re: le recit de mon accouchement + recherche temoignage

:coucou:

je viens pour te rassurer car mon 1er accouchement m'a également laissé de mauvais souvenirs. Pour faire rapide, j'ai eu un déclenchement après terme en urgence, bébé était en souffrance foetale. Je ne supportais pas les contractions et j'ai beaucoup paniqué. Bébé n'arrivait pas à s'engager dans le bassin car elle était trop petite et du coup comme elle avait de la place, elle avait mis sa tête sur le côté. La sf avait du la retourner et ensuite m'a appuyé sur le ventre pour la faire sortir car il y'avait urgence et mes poussées étaient inefficaces :???: Bébé a eu une réanimation à sa sortie car elle ne respirait pas et de plus avait avalé du liquide amniotique qui était infecté.

J'ai accouché il y'a 1 semaine de bébé 2, et cet accouchement là a été magique et s'est fait dans la bonne humeur. Pour plus de détail je viens de publier le récit de mon accouchement.

Courage à toi, :bisou:
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
mamzel_sandwich
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:29
Contact :

Re: le recit de mon accouchement + recherche temoignage

coucou

rassure toi, tu n'est pas la seule à ressentir cette peur !

moi j'ai accouché le 10 mai d'une petite fille, j'ai eu un accouchement difficile (forceps car bébé était dans une mauvaise position, du coup je poussais dans le vent, le bébé ne s'engageait pas + episiotomie)
je garde un mauvais souvenir car meme si j'ai eu la peridurale et que je n'ai pas ressenti de douleur, c'est surtout moralement que j'ai souffert !
j'avais beau pousser rien ne sortait ! alors je me suis sentie coupable, jme suis dit, toutes les femmes arrivent à accoucher et moi j'en suis incapable, en plus j'ai demandé a la SF ce que ca donnait, elle tirai une sale tete en me disant : "on va encore essayer et on verra" alors bonjour le gros stress. Donc je continais a pousser dans le vent pendant 45 minutessss !!! mais j'en pouvais plus, je commencais à avoir la tete qui tourne tellement j'etais fatiguée ! je n'avais plus aucune force ! la SF m'examine et me dit que c'est pas possible, il faut appeler le medecin la petite ne descend pas car elle est dans une mauvaise position. QD j'ai su ça, jme suis mise à sangloter, je n'ai pas pu retenir mes larmes, forcément si on appelle le medecin c kil ya ds complications !!! le medecin arrive et procede aux ventouses et aux forceps :s
je flippe car il a fallu que le med tire3 fois pr reussir a la sortir :s

dc voila, jy repense encore et jtavoue que depuis jhesie a avoir un deuxieme :s
moi qui voyait l'accouchement kom un bel evenement :(

enfin bref ! moi jte souhaite bn courage et essaie de relativiser m si c pa evident, pense a tn bb ! je pense ke c la seul chose qui puisse ns aider a affronter cette peur

bne grossesse
lena1
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 09 oct. 2009, 17:08
Contact :

Re: le recit de mon accouchement + recherche temoignage

Bonjour,
moi aussi j'ai eu un 1er accouchement très difficile, qui m'a laissé des séquelles physiques; je vais mieux depuis en gros 1 mois et demi, et mon bébé vient d'avoir 1 an, je te laisse imaginer dans quel état d'esprit je suis à l'idée de repasser par là. Ce qui m'aide beaucoup actuellement, est de jouer la transparence vis-à-vis de mon entourage, sur ce que j'ai vécu, pour briser cet espèce de tabou qui fait qu'on crie haut et fort que l'accouchement est un moment magique, merveilleux, et qu'on oublie la douleur dès qu'on a bébé dans les bras. Foutaise, déjà, mon bébé, je l'ai eu dans les bras, il avait presque 1h.
Bref, tout ça pour dire que chaque situation est différente, et tu peux avoir autant de témoignages que de personnes; mais sans imaginer le pire, ça ne coute rien d'être préparée au fait que ça peut être dur, voire très dur, mais que ça peut tout aussi bien très bien se passer. Je pense que de mon côté, j'aurais mieux vécu les choses psychologiquement si on ne m'avait pas sans cesse bercée de "ce sera le plus beau jour de ta vie, tu verras, c'est magique..."
Je veux pas te plomber le moral, juste dire qu'avoir conscience de la réalité des deux possibilités fait qu'on est mieux préparé.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité