le ballon aide à soulager les contractions !

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
stphanie6272
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2165
Enregistré le : 11 janv. 2009, 22:48
Contact :

le ballon aide à soulager les contractions !

:hello: à toutes les futurs mamans :-D

Alors voilà, je ne suis pas encore :enc: seulement en essais BB4 mais je tenais à partager avec vous un truc génial qui peut être vous sera d'une grande aide lorsque votre travail commençera ! :wink:

Pour mon dernier accouchement j'ai eu une sage femme au top qui m'a fait découvrir le ballon d'un autre oeil :-D

Ce ballon est en fait un ballon utiliser pour la gym, un gros ballon sur lequel vous aller vous assoire et qui va devenir votre meilleur ami au moment des contractions :-D

Il vous suffira simplement de balancé votre bassin (assise jambes écartés) de gauche à droite en fonction de votre douleur.

Vous pourrez aussi, à l'aide du futur papa soulager les plus grosses contractions en étirant vos bras vers le haut au maximum (le future pas devra tirer sur vos bras vers le haut) et vous verrez le soulagement car cette position allonge votre utérus et la douleur se fait moindre toute en gardant l'éfficacité de la contraction (un peu comme lorsqe vous avez une crampe et que vous étirer le muscle crispé)

La cerise sur le gâteau et ça croyez moi les filles ça soulage vraiment ! vous pourrez aller sous la douche avec le ballon, vous ferez les mêmes ballançements que pour le premier exercice mais en plus vous masserez votre ventre avec la pomme de douche.

Quasiment toutes les maternité ont ces ballons alors n'hésiter pas à le demander car il n'es pas proposé systématiquement :wink:

Voilà j'espère que ça pourra vous aider et je vous souhite à toutes une agréable :enc: et un superbe accouchement ! :coeur:
[align=center]Membre actif du :
STRAWBERRY TEAM[/align]
[align=center]"on est des femmes avant d'être des courbes"[/align]
[align=center]Image[/align]
[align=center]Cycle 5 : Courbe d'une Psychoteuse Comblée !!![/align]
[align=center]Ma courbe de poids grossesse[/align]

Avatar du membre
cibel47
Top fraise
Top fraise
Messages : 434
Enregistré le : 27 oct. 2008, 14:42
Localisation : lot et garonne (47)
Contact :

Re: le ballon aide à soulager les contractions !

C'est sympa d'avoir partagé ton expérience avec le ballon. Merci stphanie pour celles qui vont bientôt accoucher!!!! :bisou: :bisou:
Que pensez-vous de ma courbe? C15 Fév 09 La courbe du bonheur

Image
Kylian
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2009, 21:42
Contact :

Re: le ballon aide à soulager les contractions !

Je men suis acheter un pour la maison j'ai ate de le tester si contractions!!!

merci
Image

& Maman d'un incroyable petit garçon né en aout 2007
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités