jai petit souci je ve accouche a domicile

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
nasaregina
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2009, 22:38
Contact :

jai petit souci je ve accouche a domicile

slt je revin ici car jai unpetit sousci je voudre accouche a domicile mai le probleme ce que ou jabite dans la nievre (bourgone) il ne pratique pa sa l'accouchement a domicile il que une sage femme mai elle pratique pa sa
je suis ensinte de 5 mois et je ve selemnt a la maison
car je ne ve pa que il un otre homme que mon mari qui maccouche ou qe des Sache femme
et a lopitale il que des homme pour a couche et moi jai pa envi que hotre homme que mon homme
et le papa se un tete de mule il ve vraiment ma couche
va ales voi a lopitale ci il pa de sache femme
mai les sache femme il son oblige de se de place?
merci pour vouaide
on cherehce coment fais
je suis une jeune futur mamn jai 20 et le papa 21ans :interro:

dsl pour les phote

virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: jai petit souci je ve accouche a domicile

bonsoir,en france il y a des lois qui obligent les medecins a suivre des protocoles, pour proteger les patients et eux memes.
si ton mari veut t'accoucher, et si tu veux que se soit legal,alors se ne sera pas en france!
si jamais ton bb a un pb a la naissance et qu'il y a des complications, vous serez penalement responsable ,sans compter que vous risquerez la vie de votre bb!
tous les actes medicaux effectués par des hommes sont pratiqués dans le respect de la femme et de l'enfant!ils ont fait le serment de soigner et ils se moquent de savoir quelle est ta religion, ta couleur et tes pratiques!
Avatar du membre
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:40
Contact :

Re: jai petit souci je ve accouche a domicile

Si tu accouches à domicile, je ne crois pas que tu sois "pénalement responsable". Accoucher à domicile arrive à des tas de femme qui ne l'ont pas voulu (accouchement imprévu ou trop rapide) et il ferait beau voir qu'elles se fassent en plus accusés s'il y avait un problème.
Désolée mais il me semble que ce discours vise juste à culpabiliser les personnes qui souhaitent un accouchement physio (genre : ton bébé va mourir si tu ne surmédicalises pas à mort ce processus qui n'a pourtant rien de pathologique...).

Par contre, Virginie a raison sur le fait que très peu de personnel soignant pourra t'assister car eux par contre, ne seraient pas couverts s'il arrivait quoi que ce soit à ton bébé (les SF qui accouchent à domicile sont rares car elles doivent prendre une assurance au coût très prohibitif pour les couvrir en cas de problème).

Si c'est pour une question de prise en charge par un homme ou une femme et que VRAIMENT, la prise en charge par un homme est insupportable pour toi, tu as toujours la solution d'aller à l'hopital et d'en repartir si tu vois que c'est un homme qui est de garde. Au moins, tu ne seras pas loin de l'hopital quand ça arrivera et tu pourras toujours les appeler s'il y a un problème.

J'espère quand même qu'il y a une marge de tolérance dans ta décision : par ex si toi et/ou ton bébé êtes en danger, est-ce que tu accepteras qu'un personnel masculin t'assiste ou est-ce que tu préfèreras mourir et ton bébé avec ?

Un accouchement à domicile, ça se prépare, et dans des conditions un peu plus précises et sereine que juste "je ne veux pas être prise en charge par un homme". Dans ton cas, ça m'a plus l'air d'être un choix par défaut...
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: jai petit souci je ve accouche a domicile

Je comprend le désir d'accoucher à domicile quand celui ci relevé d'un désir d'un accouchement nature avec des convictions..
La honnêtement j'ai du mal à comprendre... Et oui le personnel soignant et soit féminin soi masculin et la compétence n'est pas liée au sexes..
La je parles en temps que personnel par médical mais si tu prends que ton mari est compétent sans avoir fait d'étude médical.... Je préfère même pas t'expliquer ce qui peut arriver avant/ pendant après un accouchement
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité