j'ai vu la lumière blanche pendant l'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

j'ai vu la lumière blanche pendant l'accouchement

Bonjour à toutes,

J'ai accouché en aout 2014 d'un magnifique petit garçon.

L'accouchement s'est assez bien passé, je suis entrée à l'hopital à 4h30, j'ai eu une péridurale vers 9h, j'ai commencé à avoir des vraies belles contractions vers midi, et j'ai accouché vers 16h.

Un peu avant d'accoucher, vraiment dans la dernière demi-heure, si pas même le dernier quart d' heure, pendant une contraction, j'ai perdu connaissance. Sur une contraction, on pousse deux fois. J'ai perdu connaissance en poussant la première fois, et suis revenue à la réalité quelques secondes plus tard, quand la sage-femme me disait "la contraction est toujours là? On y va pour la seconde fois?" Et moi j'étais là, sortant de cette lumière blanche, et pire encore, j'avais un bête sourire sur les lèvres...

Mon mari s'est demandé pourquoi je souriais comme ça mais n'a rien dit sur le moment. Moi j'ai dit à la sage-femme: "j'étais partie... Je n'étais plus là, j'ai vu la lumière blanche, et je n'étais plus consciente" .
Elle a prié très fort pour que mon gyné arrive enfin, parce que ça lui a fait peur!

Le monitoring n'était plus branché à ce moment là, je ne sais plus pourquoi on l'avait débranché...

Après ça, le gyné est arrivé très très vite, mon bébé est né, j'avais autre chose à penser que ce minuscule détail...! Mais là, en essai bb2, je m'inquiète un peu pour le prochain accouchement... Et puis je suis curieuse, je me demande ce qu'il m'est arrivé...

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ou entendu ce genre de chose?
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: j'ai vu la lumière blanche pendant l'accouchement

bonjour, mon conjoint (biensur pas en accouchant lol) a se genre de phénomène quand il est vrai malade... comme la grippe par exemple.
pour lui c'est comme un delire, le cerveau déconnecte un instant.

peut etre avec la fatigue et la puissant de l'accouchement ca vous a fait pareil.
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: j'ai vu la lumière blanche pendant l'accouchement

ça ressemble fortement à un malaise vagal
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Avatar du membre
britgirl
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 18 août 2012, 00:27
Contact :

Re: j'ai vu la lumière blanche pendant l'accouchement

Coucou !

Je fais des malaises de temps en temps. En cause, la chaleur, les vaccins, et un jour lors d'une biopsie du col de l'utérus. :???:

Une brusque chute de tension, et je me sent partir. Mes yeux se voilent ( je pense que c'est ça ta lumière blanche, car c'est l'effet que ça me fait ), et mon corps se relâchent ( y'a intérêt que j'sois assise lol ). :wink:
Et parfois je reste consciente sans pouvoir bouger ou parler... :quoi:

Et quand j'ai accouché, j'ai commencé à faire un malaise aussi. Mais mon corps à résisté, j'ai vomi et ça m'a requinqué ! :lol:

Voilà, je pense vraiment que tu n'a pas à t'inquiter :wink:

Bonne grossesse ! :bisou:
Stéphanie 28 ans, Chéri 30 ans.
Après 2 ans d'attente, notre petit chat Léonnie est arrivée le 18 mai 2015.
48 cm et 3.160 kg de bonheur !

Image
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: j'ai vu la lumière blanche pendant l'accouchement

Bonjour, j'apporte également mon témoignage.
Mon travail a duré 35 heures interminables... J'ai perdu les eaux et commencé a contracter le soir du nouvel an. Nous étions rentrés à deux heures du matin et nous étions repartis pour la maternité à 4h...
Vous vous en doutez je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit avec mon mari qui m'a supporté jusqu'au bout.
Pendant la journée et la nuit qui suivait, je n'ai pas pu dormir non plus... Trop de contractions mais pas très efficaces :marre: C'est le 2 Janvier que tout a commencé à bouger... A partir de 11h les contractions ont commencé à devenir très violente, la péri ne me soulageait pas... Je n'avais rien eu le droit de manger depuis mon arrivée seulement boire un petit peu. J'étais à bout de tout... En pleine poussée tachycardie, baisse de tension et ce fameux malaise.
La sage femme m'a ramené heureusement au bout de quelques secondes. Mon mari a eu très peur !!! Mes yeux se sont retournés, j'avais des goutes de sueurs sur le front et pourtant j'étais glacée...blanche. Enfin bref un malaise quoi... Mais avec une tachycardie si intense que ça les a énormément inquiété.
Ma fille est née à 15h42. Le moment le plus beau de ma vie... Malgré la fatigue !

Je remercie le personnel hospitalier... Pour leur réaction... Et surtout pour avoir fait de ce jour malgré tout le négatif le plus beau de ma vie.
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités