J-4 et toujours pas de bébé en vu!

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Liza_lou
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2011, 16:48
Contact :

J-4 et toujours pas de bébé en vu!

[align=justify]Bonsoir à toutes!
Comme le titre l'indique, ma DPA est le 7 mai mais à ce jour, je n'ai aucune sensation m'indiquant que bébé est prêt à sortir! C'est à peine si je sens par moments des contractions non douloureuses ou encore des mots de ventre comme si les règles arrivaient. J'ai eu une grossesse sans histoire, sans souci médical d'aucune sorte mais voilà, bébé se fait désespérément attendre! :ouin:
Ma hantise est d'être déclenchée ce qui pour moi, serait un échec total; j'aurais l'impression que mon accouchement ne serait pas un "vrai" accouchement et que je l'aurais raté ce qui fait que je me culpabilise à fond.
Personne autour de moi n'a été confronté à cela, ni mes amies qui ont accouché ces derniers temps (toutes en avance, évidemment!), ni ma mère, qui, au contraire, a plus subi des accouchements prématurés!
Alors, je voulais connaître les témoignages de filles qui ont été confrontées aux déclenchements et surtout comment elles l'ont vécu!
Merci!!! :coucou:[/align]

Avatar du membre
evangeline777
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8592
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:17
Localisation : idf

Re: J-4 et toujours pas de bébé en vu!

salut

j'ai eu des grossesses sans problèmes:

pour le 1er, j'ai été déclenchée à J -7 car ma poche des eaux était fissurée
à 9h30 exactement, j'ai commencé à avoir des contractions toutes les 5 minutes , la douleur était supportable pendant 1h comme les règles douloureuses
puis j'ai du attendre que mon col se dilate pour pouvoir avoir la péridurale malheureusement la douleur était intense pendant toute cette attente mais seulement durant les contractions alors j'ai pu essayer de me reposer entre 2 contractions. les contractions n'ont été efficace qu'' à partir de 17h.... ( j'avais mal mais mon col ne s'ouvrait pas plus ) je n'avais pas le droit de bouger , ni boire ni manger...
heureusement que j'ai eu la péridurale à 21h30
la douleur était supportable jusqu'à l'accouchement, mais j'étais extrêmement fatiguée du coup quand mon bébé est né à 1h30 du matin.
je ne me suis jamais dit que c'était un échec ce déclenchement, c'est pour moi comme avoir la péridurale, un acte médical pour un bien. ( à moins que tu penses qu'avec la péri ce n'est pas non plus un vrai accouchement)

pour mon deuxième enfant qui est né à J-10, je n'ai pas été déclenchée, j'ai eu des douleurs de règles plus ou moins fortes( je m'attendais à avoir aussi mal que pour le 1er accouchement) jusqu'à la péridurale puis la péri a cessé de bien fonctionné durant la dernière heure , alors j'ai souffert le martyre pour la bonne cause heureusement!
pas de déclenchement ouf, j'étais contente car j'avais souffert moins longtemps et donc moins fatiguée, par contre à cause de la péri, j'en garde le même souvenir que le 1er accouchement.

mais pour moi ces deux accouchements malgré le côté médical restent des vrais accouchements, des vrais naissances ! quand je vois mes deux enfants, je ne pense plus à tout ça

mon amie qui a du être déclenchée à J+4 elle a juste eu des grosses douleurs de règles et la dilatation du col s'est bien faite
elle a eu la péri donc pas elle n'a pas souffert
je pense que la différence entre son accouchement et le mien c'est que son Bébé était déjà prêt à sortir alors que le mien aurait bien pu attendre entre 10 jours

ne t'inquiètes pas trop , ton accouchement se fera surement avant le jour de dpa et si tu es déclenchée tu vivras surement le meme accouchement que mon amie vu que tu es djà à J-4!

bon accouchement!! :bisou:
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: J-4 et toujours pas de bébé en vu!

:coucou:

Ben très bien, je ne vois pas en quoi diffère tellement un accouchement provoqué, qu'un travail qui débute seul.
J'ai déjà deux enfants, le premier, le travail a commencé seul et le second, j'ai été provoquée.

Les seules différences peuvent être qu'au lieu de se détendre chez soi en attendant le moment de partir à la mat, on est à l'hôpital et que le travail, surtout sous perf est assez intense d'un coup.

Mais je ne vois pas trop en quoi un accouchement provoqué est moins un accouchement :reflechis:
Et d'ailleurs c'est pour mon premier que ça a duré et duré et que j'ai le plus souffert, faut dire aussi que je n'avais pas de péri.
Finalement l'accouchement que j'ai préféré reste celui qui a été proviqué. :-D

Je t'assure qu'on a mal pour les deux, qu'on pousse pour les deux et qu'au final c'est un bébé dans les bras pour les 2 :wink:

Bon courage car quoiqu'il en soit c'est pour bientôt :applose:
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
adelineelena
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 22 sept. 2011, 15:00
Localisation : charente maritime
Contact :

Re: J-4 et toujours pas de bébé en vu!

coucou,

Lors de ma grossesse c'était pareil j'en avais marre et bébé ne voulais pas pointer le bout de son nez.

Lorsque j'ai dépassé le terme de 4 jours on m'a donnez rendez vous pour le surlendemain afin d'être déclenché j'étais dégoutée !!!!

Finalement le soir même j'ai commencé a avoir des petites douleurs mais je n'y croyait pas du tout alors j'ai attendu et les contractions sont arrivées.

Une fois aux urgences ont m'annonce que j'en suis a 4-5 cm trop contente !!!!!

J'ai accouché le 14 juin à 13h alors que le déclenchement étais prévu le 15 juin à 7h !!!!

Donc faut y croire jusqu'au bout et même après lol
[font=Comic Sans MS]Notre petite Elena née le 14 juin 2011 !!

Une princesse de 3kg515 et 50 cm .

On t'aime chipie d'amour
[/font]
Liza_lou
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2011, 16:48
Contact :

Re: J-4 et toujours pas de bébé en vu!

Merci à toutes pour vos messages, cela m'a fait du bien! :-D
Je crois que de toutes façons, je n'ai pas vraiment le choix et vais essayer d'attendre d'ici la semaine prochaine, sans me mettre trop la pression. :zen:
Avatar du membre
evangeline777
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8592
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:17
Localisation : idf

Re: J-4 et toujours pas de bébé en vu!

Liza_lou a écrit :Merci à toutes pour vos messages, cela m'a fait du bien! :-D
Je crois que de toutes façons, je n'ai pas vraiment le choix et vais essayer d'attendre d'ici la semaine prochaine, sans me mettre trop la pression. :zen:

super, promis ? tu nous raconteras ton accouchement?
Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: J-4 et toujours pas de bébé en vu!

Liza_lou a écrit :[align=justify]Bonsoir à toutes!
Comme le titre l'indique, ma DPA est le 7 mai mais à ce jour, je n'ai aucune sensation m'indiquant que bébé est prêt à sortir! C'est à peine si je sens par moments des contractions non douloureuses ou encore des mots de ventre comme si les règles arrivaient. J'ai eu une grossesse sans histoire, sans souci médical d'aucune sorte mais voilà, bébé se fait désespérément attendre! :ouin:
Ma hantise est d'être déclenchée ce qui pour moi, serait un échec total; j'aurais l'impression que mon accouchement ne serait pas un "vrai" accouchement et que je l'aurais raté ce qui fait que je me culpabilise à fond.
Personne autour de moi n'a été confronté à cela, ni mes amies qui ont accouché ces derniers temps (toutes en avance, évidemment!), ni ma mère, qui, au contraire, a plus subi des accouchements prématurés!
Alors, je voulais connaître les témoignages de filles qui ont été confrontées aux déclenchements et surtout comment elles l'ont vécu!
Merci!!! :coucou:[/align]

salut
je me permet de te repondre moi aussi pour mon deuxieme j aurrai du accoucher le 27 juin 2004 sauf qu a ce jour rien du tout mais comme tu dois le savoir tu dois allez les voir si ta dpa est arriver
bref le lendemain on ma decoller les membrannes je rentre chez moi rien du tout j avais rdv deux jours apres rebelotte la sage femme verifie que c est bien decoller et oui du coup elle m annonce que si dans les 48 heures rien fallait que je me presente aux urgnece pour un declenchement ce que j ai fait et je l ai tres tres bien vecu comme pour ma premiere grossesse y a rien de different en fait ne te stress pas j espere que tout va bien se passer pour toi
bisous
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités