help déclenchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
jetattendbebe
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7304
Enregistré le : 15 févr. 2011, 11:22
Contact :

help déclenchement

Je voudrais avoir des témoignages , de personne qui on était déclenché par tampon vaginal .

Combien de temps ca a durée ?

Votre col était déjà ouvert?

La douleur était t- elle très intense ?

Merci pour vos témoignage est bonne fin de grossesse a vous :bisou: :bisou: :bisou:
On t attend depuis tellement longtemps
3 fc
3 mois stim simple négatif
iac 1 --
iac2 arrêté risque de triplé
traitement iac 2 bis --
Iac 3 --
Iac 4 --
fiv icsi 1 --
tec 1 fiv 1 ++ oeuf clair 5sg
fiv icsi 2 --
fiv icsi 3++ après 4 ans de attente
Le bonheur a l état pur enfin ma souris <3

natnat62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 28 avr. 2013, 19:58
Contact :

Re: help déclenchement

:coucou:

Pour ma première j'ai été déclenché 20 jours avant, col fermé, j'ai eu le fameux tampon 24h qui a à peine ouvert de 5mm , puis j'ai eu du gel 12h , ça n'a rien changé et j'ai re eu une dose de gel j'étais a 1cm lol

je suis rentré le mercredi 20 pour le déclenchement et au final j'ai accouché le samedi 24 vers 18h car le samedi matin ils ont mis la perf quand même et elle a fonctionné j'ai eu la péridurale assez tot donc je n'ai pas vraiment souffert.

après chaque déclenchement est différent pour tout le monde j'en connais qui au bout de 1h avait le col qui commencé a s'ouvrir , le mien était juste très résistant :wink:
ma petite poupéeImage
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: help déclenchement

Coucou

J'ai été déclenché par le tampon 3 jours après terme sur un col très court, mou et ouvert d'un doigt large, il a été posé à 9h le samedi (déjà qq contractions), à 17h elles sont devenues régulières à 3min, à 7h du matin le dimanche j'étais à 3cm donc enfin la péri et elle est née à 12h46... perso les contractions étaient difficilement gérable à la fin c'était tant que j'ai la péri ou je devais une césarienne...

pourquoi vas tu être déclenchée ?

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: help déclenchement

Plus ton col est favorable, plus le déclenchement sera efficace.

Mais pourquoi doit-on te déclencher, si ce n'est pas indiscret ? :reflechis:
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
stfral
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 26 déc. 2012, 16:05
Contact :

Re: help déclenchement

Coucou,
Voici mon témoignage du déclenchement:
Pour moi DPA samedi 26 juillet, j'ai vu mon gyné le 24 qui me dit que me col s'est ramolli et qu'on peut provoquer l'accouchement le lundi(je ne suis pas contre, grosse rétention d'eau entre autre) .
Petite précision, j'habite en Belgique, donc je ne sais pas si les choses se passent de la même manière en France...
Je rentre donc dimanche soir, pose d'un comprimé de prostaglandine intra-vaginal même si la SF me dit qu'elle trouve que mon col est très postérieur.
Je ne dors pas de la nuit, la douleur est supportable mais constante; examen à 6h, le col n'a pas bougé et bébé va bien, la SF met un deuxième comprimé.
A midi lundi, encore un examen, le col n'a pas bougé, la SF téléphone à mon gyné... je rentre à la maison (on me dit qu'une perf ne servira à rien tant que mon col n'est pas favorable), nouveau déclenchement prévu la semaine suivante si tjs rien.
Pour moi,ça a été super dur et décevant de rentrer à 2 plutôt qu'à 3.
La SF m'a donné le nom de granules homéo pour aider à la maturation du col, j'espère que ça va marcher...patience.
Le mode et les médicaments de déclenchement ont l'air différents ici; tout comme chaque grossesse et accouchement sont différents ;-)
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: help déclenchement

stfral, la dpa en Belgique est fixée à 38SG/40SA (je suis belge), alors qu'en France c'est 39SG/41SA. La moyenne pour un premier accouchement c'est 39SG+/41SA+1 (les français sont donc plus intelligents que les belges...). On peut aller sans souci jusque 40 SG/42SA, puisque le terme physiologique de la grossesse s'étend de 35SG/37SA à 40SG/42SA. Ce n'est qu'après qu'on parle de dépassement de terme et qu'on est obligé de déclencher parce que le placenta vieillit et se détériore.

Alors je ne comprends pourquoi déclencher à 38SG+1 sans raison médicale :etonnant: Surtout sur un col qui n'est même pas ouvert...

Bref, ce que je te conseille, c'est de demander un décollement des membranes à 39SG/41SA, càd ce samedi, pour voir si ça déclenche l'accouchement (moi ça avait marché, j'avais accouché le lendemain, mais col déjà ouvert à 2). Si ça ne marche pas, monito toutes les 48h pour vérifier que tout va bien et déclenchement un peu avant les 40 SG/42SA par précaution. C'est ce que conseille la Haute autorité de la santé française.

Pour info, ma gynéco (belge) ne déclenche qu'à 39SG+3/41SA+3.
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: help déclenchement

Le problème c'est que si son col n'est pas ouvert ils ne peuvent pas faire de décollement :wink:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
stfral
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 26 déc. 2012, 16:05
Contact :

Re: help déclenchement

Oui la SF m'a parlé du décollement de membranes qu'elle pouvait faire mais effectivement il faut que mon col soit un peu ouvert (et qu'elle puisse l'atteindre! lol).
En attendant, homéo et j'ai rdv pour acupuncture et microkiné cette semaine (au moins c'est plus naturel, et je préfère tenter le coup plutôt que d'arriver au 2ème déclenchement qui risque de ne donner que stress, fatigue et finalement n'aboutir qu'à une césarienne...)
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: help déclenchement

Voici mon témoignage (sachant que le déclenchement a été fait un mois avant quasiment).
Je rentre le jeudi matin, pose du tampon à 8h. La nuit beaucoup de contractions mais arrêt du travail.
Le lendemain, pose d'un autre tampon à 15h. RAS
Le dimanche matin, descente en salle d'accouchement (j'étais là depuis le jeudi matin), décollement des membranes, on me perce la poche des os, perf ocytocine, et vers 15h le col est toujours ouvert 1 donc finalement césarienne. Si le col n'est pas ouvert c'est que ce n'est pas le moment.
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Avatar du membre
Ginie54
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 25 juil. 2012, 21:32
Contact :

Re: help déclenchement

Bonjour ,

Mon accouchement a été déclenché à 36 sa pour fuite de la poche des eaux.

La Sage femme m'a posé le fameux tampon à 9h du matin et rien ne s'est passé jusque 13h en effet à 13h en allant au toilette j'ai perdu le tampon :???:

Un second tampon m'a été posé à 13h30 et le travail a débuté à 15h , grosses contractions et col ouvert à 2.5cm !

j'avais contractions sur contractions sans relâchement uterin , ils ont donc dû m'enlever le tampon pour éviter des complications et m'ont posé une perf d'ocytocine pour prendre le relais.

A 18h , mon col était enfin à 3cm et j'ai pu bénéficier la péridurale , à compter de ce moment là : plus aucunes douleurs :wink:

Ma puce est née à 0h27 :good:
Notre princesse est née le 9 Novembre 2013 après trois ans d'attente , FIV ICSI ET TEC .
Notre Bébé 2 est en route , un magnifique cadeau de la nature <3


Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités