Help, déclaration de naissance sans Papa

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
mounia94
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:35
Contact :

Help, déclaration de naissance sans Papa

Coucou les filles

voila, je me pose tout un tas de question sur la déclaration de naissance de mon bébé, je suis à 12 semaines seulement mais vu que papa et parti, et qui apparemment n'a pas l'intention de revenir ou de reconnaitre son enfant je ne sais pas se qui m'attend.

la case papa j'écris quoi? INCONNU (il est connu le papa) et j’espère qu'il reviendra ou je met son nom et prénom alors qu'on ne vit plus sous le même toi et qu'il ne donne plus de nouvelles depuis 1 mois?

je suis complétement perdue

anbna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1604
Enregistré le : 15 janv. 2011, 19:32
Contact :

Re: Help, déclaration de naissance sans Papa

bonjour,

dans la case "papa" tu ne remplis rien sinon la caf va te poser des problèmes car elle va souhaiter que tu lui donnes des infos le concernant.

Cela ne l'empechera s'il le souhaite de reconnaitre l'enfant, et seulement lorsqu'il l'aura fait tu en parleras à la CAF et à la sécu.

Ne t'en fais ce n'est vraiment pas grave, ca arrive à beaucoup de femmes. Cette déclaration sert à la sécu pour prendre en charge ta grossesse et te verser tes indemnités pendant ton congé mater et à la CAF d'étudier tes droits aux prestations qu'elle vers (PAJE, allocations familiales,...)

Bon courage à toi et bonne grossesse!!!
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image
mounia94
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:35
Contact :

Re: Help, déclaration de naissance sans Papa

merci beaucoup anbna pour ta réponse rapide.

donc si je met rien dans la case Papa c'est bon, pour les indemnités ou autre.

et si lui a se moment la décide de le reconnaitre il le fera lui même si j'ai bien compris.

Ouf sa me soulage, car je commençais a paniquer, et franchement mon enfant à un papa donc je veux pas bloquer le papa si il change d'avis
assya28
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:23
Contact :

Re: Help, déclaration de naissance sans Papa

bon courage et bonne grossesse ............ :coucou:
mounia94
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:35
Contact :

Re: Help, déclaration de naissance sans Papa

MERCI BEAUCOUP
mounia94
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:35
Contact :

Re: Help, déclaration de naissance sans Papa

COUCOU

j espère que vous aller bien, je reviens à vous car la situation à beaucoup changer.

le papa m'a enfin donner des nouvelles au bout de 3 mois d'absence. sauf que les nouvelles ne sont pas bonnes, il m'a menacer, ma insulter, à porter des injures à l’égard de moi et mon enfant.

j'ai du déposer main courante, c'est pourquoi aujourd’hui hui je ne veut pas qu'il puisse reconnaitre cette enfant.

je me suis rendue à la mairie pour faire une pré-reconnaissance, on ma refusé, on ma dit que c'était uniquement au papa et que la mère obligatoirement était reconnu.

moi je veux que mon enfant porte mon nom pas le sien. je ne veux pas qu'il et de droit sur mon enfant.

le mec de la mairie ma dit de tt façon si le papa fait une pré déclaration se n'est pas grave puisqu'il devra revenir après l'accouchement avec un acte de naissance, donc vous lui dite pas ou vous accoucher

sa me parais un peu limite non?

je voudrais me rendre de nouveau à la mairie cette après midi avec des appuis des articles pour montrer au mec son tort et pouvoir faire ma pré déclaration mais je ne trouve rien.

pourriez vous m'aider svp.
Modifié en dernier par mounia94 le 27 janv. 2012, 13:23, modifié 1 fois.
anbna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1604
Enregistré le : 15 janv. 2011, 19:32
Contact :

Re: Help, déclaration de naissance sans Papa

Bonjour,

C'est bien que tu sois allée au commissariat mais une main courante ne suffit, si le papa a été violent avec toi meme si ce n'est "que" verbalement tu aurais dû déposer plainte. Il n'a pas le droit de te faire ca et il doit le savoir et etre punis pour ca.

Ensuite, je ne sais pas si le commissariat t'en a parlé mais il existe dans chaque département un réseau d'aide aux victimes que tu peux contacter par téléphone. Ils ont des brochures au commissariat normalement. je te conseille donc de les contacter, ce sont des juristes qui répondent au téléphone le plus souvent et ils t'expliqueront exactement les droits et devoirs que tu as.

Néanmoins, il est difficile d’empêcher le papa de faire la reconnaissance anticipée de son enfant. Par contre il existe une procédure qui permet d'accoucher sans que le papa en soit averti, mais il me semble qu'il faut avoir porté plainte. Malheureusement je ne suis pas trop au courant.

Sinon tu peux te rapprocher d'associations de femmes victimes de violences conjugales (car tu es bien victime de cela) qui pourront t'aider également dans les démarches.

Tiens nous au courant et si tu as d'autres questions n'hésites pas!!
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image
mounia94
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:35
Contact :

Re: Help, déclaration de naissance sans Papa

merci abna pour ta réponse rapide et tes précieux conseils qui pourront mettre utile.

mais pour le moment je cherche simplement un article car j'ai pas trouver sur service public qui dit que la maman a le droit de faire une pré reconnaissance de son bébé a venir a la mairie

car a la mairie de ma ville on me soutien que non, j'ai juste à attendre d’accoucher.

non je veux être la première a faire cette déclaration.
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Help, déclaration de naissance sans Papa

Donc je sais que le post est vieux.

J'ai une amie qui a ete dans la meme situation que toi, (sauf injure et menace) elle a fait la pre-reconnaissance pour que son fils porte son nom et justement noter tout de meme le nom du papa de son bébé pour qu'il est une identité, elle a jamais ete embeter.
La elle est en procés pour que le petit est droit a avoir un pere, qui lui verse une pension, bref le pere l'a toujours pas reconnu et ca va faire 3ans qu'elle galere, son enfant n'a pas de papa, il n'a pas d'identité pour un coté et elle ca la gene.

Aller courage et insiste pour la faire car bon si tu veux proteger ton fils je pense que c'est important.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité