grossesse et accouchement cauchemardesque

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
ninig62
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2010, 15:26
Contact :

grossesse et accouchement cauchemardesque

Bonjour à toutes,
Voilà j'ai accouché d'un petit garçon le 24 mars 2011 (1er enfant) et j'en garde un très mauvais souvenir malheureusement!
Déjà la grossesse s'est mal passée, mon col s'est ouvert à 5 mois et demi, hospitalisation pendant 15j et après j'ai dû rester allongé jusqu'à l'accouchement,( J'ai accouché à 34 SA, heureusement bébé se portait très bien.) sans oublier les colites néphrétiques dont 1 qui a duré des heures et qui s'est calmée grâce à la morphine!
Bref le pire reste à venir. Le jour J contractions douloureuses dès 4h du matin, à 7h je suis allée à l'hôpital et les sages femmes ont voulu arrêter les contractions ( j'en avait 1 toutes les 5 min environs!) jusque 12h00, La perfusion ne faisait qu'espacer les contractions mais toujours aussi douloureuses. J'ai perdu du sang à 2 reprise mais les sage femmes me disaient que c'était parcequ'elles m'avaient osculté! Bref à 12h elles se sont quand même rendu compte que le travail avait commencé. Pose de la péridural à 13h, elle n'a pas eu d'effet, l'anesthésiste à augmenté la dose par 2 fois mais sans effet donc accouchement sans péridural. Comme bébé était petit il n'avait pas assez de force pour pousser, contraction très très douloureuses. Il a fallu percer la poche des eaux. Ensuite tout s'est accéléré, mais à bout de force j'ai fais une crise de tétanie! Enfin déchirure et forceps pour faire sortir le bébé à 16h50! à cause de tout ça je n'ai pas pu apprécier le moment où on a mis mon bébé sur moi, j'étais complétement perdue. Et ensuite pas de délivrance, le placenta ne voulait pas sortir, elle sont allées le chercher et ont appuyé sur mon ventre pour le décrocher. La douleur était atroce, il a fallu appeler l'anesthésiste mais aucun effet non plus. J'avais des hématomes sur le ventre tellement elles ont appuyé mais le pire était la douleur à l'intérieur, je n'ai jamais eu aussi mal!
Enfin on se dit que tout est fini mais non! J'ai accouché le jeudi à 16h50 et je suis sorti de la maternité le dimanche matin ( bébé était dans 1 autre hôpital en néonat)! Malgré 3 réclamations auprès des sage femmes parcque la cicatrice de la déchirure me faisait de plus en plus mal je n'ai eu aucun soin. Je suis sorti avec seulement 1 bouteille de savon intime et des dafalgans! La semaine qui a suivi l'accouchement je n'ai pas pu aller voir mon fils à 2 reprises tellement la cicatrice me faisait mal! Enfin au bout de 7 jours je ne dormais plus je ne faisait que pleurer de douleur, je suis retournée à l'hôpital et là le cauchemard continue: abcès au niveau de la cicatrice,(la gynéco a cru qu'elle allait devoir faire un scanner!)la gynéco n'a rien trouvé de mieux que d'essayer de le vider à vif! Hurlement de douleur encore 1 fois! Résultat: opération sous anesthésie générale dans la matinée même! Après tout cela il m'a fallu 1 bon mois pour récupérer, si mon fils n'avait pas été en néonat je n'aurais pas été capable de m'occuper de lui!
Tout cela pour vous dire que je souhaite quand même avoir 1 deuxième enfant mais j'ai très peur de l'accouchement, je voudrai savoir si j'ai le droit de demander 1 césarienne?
Mais surtout ça à gâché mon accouchement qui devrait être 1 bon souvenir. Ca m'a marqué physiquement et psychologiquement.
Je me demande si les sages femmes ont bien agit! Je pense qu'elles se sont acharnées!
merci pour vos commentaires

Avatar du membre
M-Rode
Super fraise
Super fraise
Messages : 1930
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:57
Localisation : Doubs
Contact :

Re: grossesse et accouchement cauchemardesque

Bonjour ninig62,

Ton histoire n'est pas rassurante !
Tu as accouché dans quel hôpital ? (si ce n'est pas indiscret).
Il me semble qu'il est possible de demander une césarienne, dans certains hôpitaux ou cliniques, il sont plus compréhensifs que d'autres.
La raison de ton choix est bien justifiée, c'est loin d'être un caprice.

Renseigne toi auprès de ta gynéco, et si elle ne répond pas comme tu veux à tes questions, change de gynéco.

En tout cas, bon courage pour la suite.
Image

[font=Bradley Hand ITC]Née à terme, 52.5 cm et 3.630 kg[/font]
Image

Assistante maternelle agréée depuis le 17 septembre 2013.
Nouveau projet avec 2 collègues :
Création d'une MAM dans le Doubs - Association "Les p'tites chenilles"
Melian45
Top fraise
Top fraise
Messages : 636
Enregistré le : 20 mars 2011, 22:03
Contact :

Re: grossesse et accouchement cauchemardesque

je ne sais pas trop si tu peux avoir une césarienne sur demande :etonnant: :lol:
mais sache que tu aura mal aussi, moi j'en ai eu une, la péri à tres bien marché, je sentais plus du tout les contractions ^^ mais c'est l'après quand ça fait plus d'effets, petit à petit la douleur se réveille , celon les filles la douleurs est surment plus ou moins forte mais pour moi je ne pouvais pas faire le bain de bb les 2-3 premiers jours, c'était trop douloureux de rester debout.
en plus pendant plusieurs jour tu te trimballe avec une poche relier à ta cicatrice et tu à une perfusion 24 ou 48 heure ça commence à être loin.
moi j'ai pas trop aimer avoir des tuyaux partout.
pour infos , je n'ai eu aucune complications et les infirmières m'ont dit que j'avais récupéré vite
donc moi je te dirais la césarienne c'est pas l'accouchement idéale, comme la manière naturel il y a ces avantages mais aussi ces inconvéniants (dont un important: tu dois rester 7 jours à la maternité, moi au bout de 3 j'en avais déja marre)
Moi: 29ans et Lui: 33ans
et déja une petite fée de 3ans.

C1(avril 2011): 35 jours
C2: 32 jours
C3: 38 jours cycle des 1er essais pour bb2!!!
C4: 44 jours
C5(septembre 2011): [highlight=#ff80ff]je suis née le 24 juin à20h35 avec 17 jours d'avance ^^[/highlight]
ninig62
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2010, 15:26
Contact :

Re: grossesse et accouchement cauchemardesque

M-Rode a écrit :Bonjour ninig62,

Ton histoire n'est pas rassurante !
Tu as accouché dans quel hôpital ? (si ce n'est pas indiscret).
Il me semble qu'il est possible de demander une césarienne, dans certains hôpitaux ou cliniques, il sont plus compréhensifs que d'autres.
La raison de ton choix est bien justifiée, c'est loin d'être un caprice.

Renseigne toi auprès de ta gynéco, et si elle ne répond pas comme tu veux à tes questions, change de gynéco.

En tout cas, bon courage pour la suite.
Bonjour,
J'ai accouché à Liévin dans le Pas de Calais, d'ailleurs je pense accoucher dans une clinique privée la prochaine fois, en tout cas dans un autre hôpital!
En tout cas merci
ninig62
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2010, 15:26
Contact :

Re: grossesse et accouchement cauchemardesque

Melian45 a écrit :je ne sais pas trop si tu peux avoir une césarienne sur demande :etonnant: :lol:
mais sache que tu aura mal aussi, moi j'en ai eu une, la péri à tres bien marché, je sentais plus du tout les contractions ^^ mais c'est l'après quand ça fait plus d'effets, petit à petit la douleur se réveille , celon les filles la douleurs est surment plus ou moins forte mais pour moi je ne pouvais pas faire le bain de bb les 2-3 premiers jours, c'était trop douloureux de rester debout.
en plus pendant plusieurs jour tu te trimballe avec une poche relier à ta cicatrice et tu à une perfusion 24 ou 48 heure ça commence à être loin.
moi j'ai pas trop aimer avoir des tuyaux partout.
pour infos , je n'ai eu aucune complications et les infirmières m'ont dit que j'avais récupéré vite
donc moi je te dirais la césarienne c'est pas l'accouchement idéale, comme la manière naturel il y a ces avantages mais aussi ces inconvéniants (dont un important: tu dois rester 7 jours à la maternité, moi au bout de 3 j'en avais déja marre)
Franchement je pense que j'aurai moins mal! Et en ce qui concerne les perfusions je suis restée branché pendant 15 jours à 5 mois et demi quand mon col s'est ouvert, ma main avit doublée de volume j'étais même brûlée à cause du produit donc c'est pas 48 h qui vont me faire peur!
Et je préfère rester 1 semaine et sortir en bonne voie de guérison plutôt que sortir au bout de 3 jours et que ça empire comme ça m'est arrivé!
Mais bon je crois que j'ai le temps d'y réfléchir.
Merci
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: grossesse et accouchement cauchemardesque

Tu n'as pas eu une grossesse et in accouchement facile
mais je crains que la cesarienne de confort (comme ils l'appellent) ne se fait pas en france... ou il faut trouver la bonne clinique qui accepte
je te conseille d'en parler quitte a avoir un suivi psy car tu y repensera forcement le jour J...

Je me permets de te dire ca car j'ai eu aussi un accouchement barbare mais cans d'autre circonstances, avec aussi des complications qui ont necessité une operation...

courage a toi pour te reconstruire
et sache que tu n'es pas seule :bisou:
je me repete a chaque fois que la foudre ne tombe pas 2 fois au meme endroit...
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Avatar du membre
petiange95
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:25
Contact :

Re: grossesse et accouchement cauchemardesque

coucou je c pas si on peut demander une serarienne comme sa mais on m'as parler d'un traitement homeopatique avant pendant et apres l'accouchement a faire 1 mois avant l'accouchement il parait que sa marche tres bien que l'accouchement se passe vite et bien une maman qui a eu 3 accouchements long et difficile a fini par demander quelque chose pour le 4eme car elle voulai pas re vivre sa et sont dernier accouchement c passer comme une lettre a la poste donc voila si sa peut aider moi j'ai commencer le traitement si quelqu'un veux essayer je peux donner la liste c un traitement naturel sa peut pas faire de mal :wink:
Image
Avatar du membre
jamila33
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 21 nov. 2010, 17:01
Contact :

Re: grossesse et accouchement cauchemardesque

ninig62 je vois que tu as souffert pdt ton accouchement j'espere que se sera different pour le prochain on dit que chaque accouchement est different, moi aussi j'ai eu un accouchement long et difficile pour ma premiere et j'ai un peu peur que ce soit pareil mais je me dis que ce sera different on verra bien !
tu peux tjrs demande pour la cesa moi j'accouche sur bordeaux dans une clinique privé et apparament il pratique la cesarienne de confort!

petiange95 ça m'interesse l'homeo j'en ai entendu parlé tu peux me donner la liste ? je demanderais a mon docteur de me les prescrire . merci
Image
Avatar du membre
petiange95
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:25
Contact :

Re: grossesse et accouchement cauchemardesque

jamila33 a écrit :ninig62 je vois que tu as souffert pdt ton accouchement j'espere que se sera different pour le prochain on dit que chaque accouchement est different, moi aussi j'ai eu un accouchement long et difficile pour ma premiere et j'ai un peu peur que ce soit pareil mais je me dis que ce sera different on verra bien !
tu peux tjrs demande pour la cesa moi j'accouche sur bordeaux dans une clinique privé et apparament il pratique la cesarienne de confort!

petiange95 ça m'interesse l'homeo j'en ai entendu parlé tu peux me donner la liste ? je demanderais a mon docteur de me les prescrire . merci

dsl mais mon traitement est dans ma valise pour la mater qui est dans la voiture de mon cheri donc je pourai pas donner la liste j'ai juste avec moi celui qu'on commence dans le 8eme mois arnica 9ch 5 gr par jours et gelsemium 15ch 5 gr par jours apres il y a un traitement a prendre 8 jrs avant l'accouchement faudrai que je le recupere mais si tu vas chez le pharmacien et que tu demande un traitement homeo pour l'accouhcement il t'onnera quelque chose moi il ma donner pour avant pendant et apres
Image
Avatar du membre
jamila33
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 21 nov. 2010, 17:01
Contact :

Re: grossesse et accouchement cauchemardesque

salut!

merci je demanderai a ma generaliste c'est une homeopathe, bon courage pour ton accouchement :croisedoigts:
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités